Commerce & Entreprises

entreprise saine

4 conseils pour maintenir une culture d’entreprise saine

Diriger sa propre entreprise implique un grand nombre de tâches et de responsabilités différentes qui peuvent parfois sembler lourdes à gérer. Du recrutement à la productivité globale de l’entreprise et à ses réalisations, de nombreux dirigeants et propriétaires d’entreprise négligent…

Lire la suite
paul morlet

Quel programme télé suivre pour développer une stratégie commerciale réussie ?

Vendre, c’est garantir le succès de votre entreprise ! Que vous convoitiez simplement maintenir ou développer votre activité, votre priorité est de trouver constamment de nouveaux clients et de nouvelles affaires. Il faut donc adopter une véritable approche commerciale pour…

Lire la suite
répertoire SIRENE

Que contient le répertoire SIRENE ?

SIRENE, également dénommé inventaire ou registre, est un répertoire des immatriculations d’entreprises. En France, bon nombre de sociétés sont tenues de s’inscrire au répertoire SIRENE dès leur création. Cette inscription se fait par l’intermédiaire du CFE ou Centre de Formalités…

Lire la suite
Référencement web

Référencement web : guide des liens réciproques

Les liens réciproques sont des liens avec d’autres sites qui sont généralement liés au thème de votre site Web. Le concept est très simple à comprendre : vous créez un lien vers un site et ce site vous renvoie un…

Lire la suite
Compte pro en ligne

Compte pro en ligne : comment éviter les frais bancaires inutiles ?

Indispensable pour recevoir ses paies, le compte bancaire ou compte pro en ligne n’est pas pour autant indolore pour votre budget. On n’y pense pas souvent, mais il peut vous coûter en moyenne 200 euros et quelques par an. Cela concerne…

Lire la suite
service client

Pourquoi et comment externaliser son service client ?

Le service client est un élément fondamental de toute entreprise qui lui permet de se rapprocher des consommateurs et de créer un lien avec eux. Et pour que cette relation s’améliore de plus en plus, de nombreuses organisations ont opté…

Lire la suite
avocats franco-allemands

Accompagner les entreprises allemandes dans les aspects juridiques en France

En cas de litige, les entreprises franco-allemandes ont parfois besoin d’un accompagnement d’un expert. Mais pour cela, elles ne peuvent appeler aucun service. Le droit des affaires allemandes reconnaît des ordres juridictionnels différents du droit français. Découvrez comment pour toute…

Lire la suite
intérim

L’intérim, comment ça marche ?

D’après les dernières statistiques, plus de deux millions de personnes travaillent en intérim. Cette modalité de travail est choisie par certaines personnes en raison des divers avantages que ce type de contrat procure. Mais comment fonctionne-t-il réellement? Les principes du travail…

Lire la suite
Paul Morlet

Le secret du management de Paul Morlet

Créer de la richesse est l’un des objectifs des entrepreneurs. Dans le cas de Paul Moret, sa vision va plus loin et crée des emplois. Ce jeune entrepreneur allie ingéniosité et volonté de réussir, ce qui fait de lui un…

Lire la suite
agence inbound marketing

Agence inbound marketing et méthodologie inbound marketing

Une agence inbound marketing se focalise sur l’inbound marketing et génère son business avec les principes et méthodes de l’inbound marketing. L’inbound marketing se base sur les méthodes du marketing entrant. Faire venir le client à soi. L’inverse du marketing…

Lire la suite

Plan du site