Située à l’ouest de la France, l’île de Ré est une belle destination pour vos vacances en camping. Si vous souhaitez explorer l’île de Ré avec le phare de baleine, les villages de pêcheurs et séjourner dans un camping avec piscine, découvrez dans cet article comment s’y prendre pour trouver un camping de luxe. Vous passez un agréable séjour les pieds dans l’eau avec le camping sur l’île de Ré avec piscine.

Passer des vacances inoubliables en camping sur l’île de Ré

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances sur l’île de Ré ? C’est un endroit privilégié des amoureux de la nature qui veulent se ressourcer. L’île de Ré attire chaque année un nombre important de touristes et de visiteurs. Explorez l’île de Ré à vélo ou à pied pour découvrir les paysages marins et le patrimoine architectural de l’île. Pour le site d’hébergement, choisissez un camping sur l’île de Ré pour profiter d’un cadre tout à fait exceptionnel. À Bois-Plage, vous pouvez réserver un camping sur l’île de Ré 5 étoiles situé à 50 m de la plage au centre de l’île.

Vous passez vos vacances en famille ou entre amis, vous avez beaucoup d’activités pour des aventures sportives, des animations culturelles ou des dégustations gourmandes selon vos envies. Pour réserver un camping 5 étoiles en Charente-Maritime, visitez le site interlude.fr. Vous pouvez déjà personnaliser votre séjour en fonction de vos envies : vacances en famille au bord de la mer, vacances en amoureux, vacances au cœur de la nature, etc.  

Découvrez Charente-Maritime et l’île de Ré

L’île de Ré est entourée de plus de 100 km de côtes. Les plages de l’île font partie des plages les plus préservées de l’Europe. Les plages des Gollandières, de Trousse-Chemise et du Gros-Jonc sont très appréciées par les vacanciers en famille. La mer calme, la plage ombragée et le sable fin vous y attendent. Petits et grands peuvent y pratiquer plusieurs activités. La plage de la Conche des baleines, du Grouin ou des Grenettes sont très appréciées par les amateurs de plages sauvages pour surfer. En plus de ses sables sauvages, l’île de Ré est également dotée de patrimoine architectural hors du commun.

Le phare des Baleines avec ses 257 marches est le plus conséquent. À 57 m de haut sur le phare, vous admirez le paysage merveilleux à couper le souffle. Saint-Martin abrite les fortifications conçues par Vauban datant du XVIIe siècle. Depuis juillet 2008, les fortifications sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne manquez pas aussi de visiter l’abbaye des Châteliers, la plus grande abbaye qui se situe au centre ouest de la France. Elle est fondée au XIIe siècle par des moines cisterciens. Malheureusement, elle fut ravagée par les guerres de Religion. Les pierres sont récupérées pour construire le fort de la Prée. La viticulture et les marais salants sont toujours des activités présentes sur l’île de Ré. L’édifice le plus récent est le pont qui relie l’île au continent. Il fut construit en 1988.

Un camping avec piscine sur l’île de Ré

Séjourner en amoureux, en famille ou entre amis au camping sur l’île de Ré avec piscine est une excellente occasion de se rapprocher de la nature et de bénéficier d’un cadre exceptionnel. La brise marine et les chants des oiseaux marqueront votre séjour au camping sur l’île de Ré 5 étoiles. Pour des séjours relaxants et conviviaux, un camping de luxe vous héberge à Bois-Plage.

Le camping vous offre de nombreux services : location de vélo, crèche, traiteur, épicerie, bar/restaurant, spa… afin de pouvoir profiter pleinement des plaisirs sur l’île. Le camping est équipé d’une piscine couverte avec un espace balnéo. Vous pouvez également nager dans les eaux chauffées dans un bassin à l’extérieur.