Êtes-vous amateurs de pêche et vous êtes à la recherche d’un endroit  parfait pour passer un week-end, en famille, en amoureux ou entre amis en Normandie? L’Orne est le département propice pour ceux qui aiment la pêche en lac, en rivière ou en étang. Vous pouvez y profiter de taquiner la carpe, l’ombre ou même l’emblématique truite fario. Pourtant, il peut s’avérer difficile de trouver un gîte de pêche pour pêcher sur place. Pour faciliter cette tâche, nombreux sites internet proposent des offres de location des gîtes dans l’Orne en ligne.

Trouvez des offres de gîtes de pêche en ligne

Il n’est pas facile de trouver un gîte de pêche, une cabane de pêcheur, un chalet au bord d’un lac, une cabane sur pilots ou d’un étang pour pêcher. C’est pour cette raison qu’il faut effectuer votre recherche de gite de pêche en ligne. Ceci vous permet de passer un week-end dans un logement fabriqué pour pêcher sur place, même sur votre terrasse. Vous pouvez ainsi voir le site pour trouver de nombreuses offres d’adresses pour vous réjouir d’un séjour pêche. Il vous propose des hébergements confortables bénéficient d’une rivière ou un étang à peu de distance ou à moins de 2 km. Parfois, ils sont labellisés par la fédération de pêche pour leurs services et aménagement. De plus, ils sont tous munir d’un local pour entreposer vos équipements de pêche ainsi que vos accessoires adaptés comme la porte-waters, le tire-botte, les ouvrages… Il ne vous reste qu’à choisir ce qui vous convient le mieux sur ce lien.

Les rivières foisonnantes dans l’Orne

Il est nécessaire de savoir la rivière où pêcher dans l’orne afin de bien choisir la localisation du gite de pêche. En effet, le département de l’Orne possède 5 000 kilomètres de cours d’eau et environ 4 000 entre eux sont classés en première catégorie pour taquiner le poisson. Pourtant, certains amateurs de pêche à la ligne découvriront leur bonheur dans les petites rivières. De plus, vous aurez peut-être avoir plus de chance de ferrer la mythique truite fario pendant la partie de pêche à la mouche dans le spot de la Risle qui se trouve au sud-ouest de l’Aigle. Le Noireau à côté de Tinchebray vous donne également l’occasion de sortir de l’eau quelques goujons et truites de belles tailles. La rivière de Sarthon situé au sud-ouest d’Alençon est aussi très poissonneuse. C’est un cadre splendide pour tout type de technique de prédilection.

Quelles eaux douces pêcher dans l’Orne ?

Avant d’aller partir en pêche, il faut savoir le type d’eau douce que vous en pratiquez. Quoi qu’il en soit, l’Orne a tout. Si vous êtes amateurs de pêche en lac, vous devez choisir un gîte de pêche auprès du lac de Rabodanges, car celui-ci évolue de nombreuses carpes de nuit et des carnassiers. Il y a aussi le lac du pays Mêlois à côté de la commune du Mêle-sur-Sarthe, pour le même esprit. En outre, si vous êtes amateur de pêche en étangs, vous pouvez vous rendre dans les nombreux étangs de l’Orne qu’il est possible de pêcher la carpe. Pour cela, il y a la Ferté-Macé, Saint Fraimbault… Par contre, si vous êtes novice à la pêche ou vous voulez initier vos enfants à ce sport, vous pouvez aller taquiner des poissons dans la pisciculture de Joué-du-Plaine ou de Saint-Hilaire-sur-Erre.