Peu importe l’âge qu’on a, il existe en chacun d’entre nous un petit enfant caché qui, à un certain moment de sa vie, ne demande qu’à sortir pour revivre ou découvrir pour la première fois un monde enchanté devenu une réalité. Un lieu où l’on peut retrouver tous les personnages de ses dessins animés préférés, des grands manèges, des attractions et des animations en tout genre pour petits et grands qui vous marqueront pout toute votre vie. C’est ce qu’offre le merveilleux parc de Disneyland situé au cœur d’un grand pays aux cultures fascinantes qu’est le Japon.

Le parc de Tokyo Disneyland, pourquoi est-il si réputé ?

En juillet 1955, le tout premier parc Disneyland fût construit aux Etats-Unis. Et 28 ans après, un autre parc a ouvert ses portes à Tokyo, en avril 1983. A l’époque, il y avait encore peu d’attractions, puis, quelques années plus tard, de nouvelles attractions ont vu le jour telles que Splash Mountain ou la rivière en tronc avec une chute avec des détails surprenants, le pays du royaume enchanté où vous trouverez Fantasyland et Tomorrowland, où il y a des activités futuristes. D’une superficie de 46ha, c’est un grand parc à thèmes qui présente aujourd’hui plus de 29 attractions dont 3 montagnes russes pour les amateurs de sensations fortes, et 6 différentes attractions aquatiques adaptées pour tout âge. Il possède également de nombreuses boutiques où vous pouvez vous procurer des souvenirs, des jouets et des goodies, et quelques restaurants et snackings qui proposent différents plats et spécialités. Sur votre chemin, vous croiserez sans doute les personnages de votre enfance comme Mickey, Tic&Tac, Minnie, Dingo, Pinocchio, Winnie l’ourson, etc, où il ne faut surtout pas hésiter à prendre des photos et les prendre dans vos bras pour marquer le moment. Il existe 2 grands parcs, le Disneyland où il y a le grand château de Cendrillon, et le Disneysea qui comprend toutes les activités aquatiques. Comme le dit japon.marcovasco.fr, il accueille plus de 17 millions de visiteurs par an, ce qui fait de lui un parc Disney exceptionnel et avantageux.

Les spécificités et les animations du parc

Chez Tokyo Disneyland, vous trouverez un lieu inédit que vous ne trouverez nulle part dans les autres parcs de Disney : le World Bazaar. En plus, le classique d’animation « Le belle et la bête » ne manquera pas de vous étonner. Les défilés des chars se font en soirée et où vous trouverez la grande parade de Mickey et ses amis, c’est d’ailleurs l’un des moments préférés des enfants où vous verrez leurs yeux illuminés par le spectacle et les lumières, mais est aussi un grand moment pour les adultes. Pour faire le tour de toutes les attractions et des animations, il faut prévoir une journée pour bien profiter de ce monde magique. En terme de nouveautés, les japonais ne manqueront pas non plus de vous surprendre car prévoient d’ouvrir plusieurs nouveautés pour l’année 2023, notamment le Fantasy Springs de Disneysea, la forêt Corona du film d’animation Raiponce, Arendelle ou le monde royaume merveilleux d’Elsa, le pays imaginaire de Peter Pan, et enfin un nouveau grand hôtel Disney comportant plus de 475 chambres. En somme, vous trouverez et vivrez le monde féérique de Disney ordonné autrement par les Japonais.

Comment s’y rendre ?

Venant de France ou de Belgique, il faut noter qu’il n’y a pas besoin de visa pour aller au Japon si c’est un voyage touristique. Au départ de Paris, la durée du vol est d’environ 11h30 minimum pour un vol sans escale. Pour se rendre à Tokyo Disney Resort, il existe des navettes spéciales au départ des deux aéroports de Tokyo : Narita et Haneda, qui vous mèneront directement au parc, et effectuent fréquemment des arrêts au niveau des parcs d’attractions et des hôtels Disney ainsi que ses hôtels partenaires. En revanche, si vous partez du centre-ville de Tokyo pour aller à Tokyo Disneylang, vous pouvez prendre le métro en prenant la ligne JR jusqu’à Maihama. Le parc est ouvert toute l’année, de 09h à 22h non-stop et de 08h à 22h les jours fériés. Et pour ce qui est de la langue, il n’y a pas de souci à se faire car un plan du parc et un programme en anglais vous sont offerts au niveau du « City hall » du parc à côté de l’entrée.