Pour commencer le tir au pistolet à plomb, armez et chargez le pistolet à air comprimé. Vous êtes alors prêt à viser et à tirer. Ne tirez jamais à sec avec votre pistolet à air comprimé. Le tir à sec peut endommager gravement le ressort et le piston.

Comment tenir le pistolet à air comprimé ?

Le secret d’un tir précis au pistolet à air comprimé est la prise légère ou prise d’artillerie. Pour une meilleure précision, vous avez besoin plus d’adrénaline. Tenez doucement le fusil avec votre main de détente et tirez légèrement contre votre épaule. Posez le devant de la carabine à air comprimé sur votre paume ouverte. Ne saisissez pas fermement la têtière. Cette prise permet au pistolet à piston à ressort de reculer autour de votre main avant. Cela peut ne pas sembler naturel au début, mais la technique produit de bons résultats et deviendra rapidement une seconde nature. Comment viser ? Votre pistolet à air est équipé d’une mire avant et arrière. Le guidon est un poteau. La vue arrière est une encoche ; il est réglable en élévation (haut et bas) et en dérive (gauche et droite). Les couleurs contrastées des fibres des mires avant et arrière permettent une visée rapide et précise dans toutes les conditions d’éclairage. Les paramètres d’élévation sont marqués sur le bouton d’élévation. Pour les contrôler, tournez la vis d’élévation 1. Tournez la vis dans le sens des aiguilles d’une montre pour abaisser le pistolet à air comprimé. Tournez la vis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour que le pistolet à air tire plus haut. Les réglages de dérive gauche et droite sont marqués sur l’échelle mobile. Pour plus d’infos, cliquez sur cette page.

Conseils pour choisir et utiliser une lunette et tirer avec une carabine à air comprimé

Toute lunette de visée de qualité, également appelée optique, peut être utilisée avec les pistolets à air. Les bases des carabines mesurent 3/8 de pouce ou 11 mm de large. L’encoche sur le dessus du récepteur est une butée de lunette. Il est utilisé pour une prise en charge supplémentaire de la portée et pour arrêter le glissement de la portée. Comment tirer avec une carabine à air comprimé ? Gardez votre doigt à l’extérieur du pontet jusqu’à ce que le pistolet soit sur la cible. Poussez le bouton de sécurité complètement vers l’avant. Après avoir relâché la sécurité, le pistolet est prêt à tirer. Appuyez lentement sur la gâchette. Le fait d’appuyer sur la gâchette permet au ressort et au piston de se déplacer rapidement vers l’avant. L’air dans la chambre de compression est expulsé avec une grande force derrière le plomb, qui est ensuite expulsé vers l’avant hors du canon. Au fur et à mesure qu’il vole vers l’avant, le plomb est forcé dans les rainures qui sont découpées dans le canon du fusil. Cette rayure fait tourner le plomb, ce qui le stabilise pour plus de précision lorsqu’il vole vers la cible.

Les comportements sur le terrain

Un comportement sûr et raisonnable est recommandé pour tous les tireurs dans toutes les disciplines pour plus de performance. Vérifiez toujours auprès du propriétaire du terrain, en temps utile, si vous voulez aller tirer. Confirmez toujours avec le propriétaire sur quelle carrière vous pouvez tirer. Respectez toujours la propriété, les cultures, le bétail et les clôtures du propriétaire et suivez le code de la campagne. Traitez toujours une carabine à air comprimé comme si elle était chargée et gardez son canon pointé dans une direction sûre. Lors de la prise ou de la remise d’une carabine à air comprimé, immédiatement qu’elle n’est pas chargée, par exemple qu’elle est désarmée et qu’il n’y a pas de plomb dans la culasse. Soyez particulièrement prudent lors de la vérification des carabines à air comprimé préchargées. Avant de tirer avec votre carabine, réfléchissez à l’endroit où le plomb pourrait aller. Si vous manquez votre cible, aucun dommage ne peut survenir.