Le tiramisu aux spéculoos est un dessert italien fondant et doux. Il se reconnaît par sa saveur tendre et quelque peu corsée. Aucun palais n’est indifférent à ce délice. La recette de tiramisu aux spéculoos semble simple et les ingrédients sont faciles à trouver. Cependant, vous devez suivre scrupuleusement chaque étape pour émouvoir vos invités. De même, il importe de choisir les bons éléments. Voici quelques conseils.

Opter pour les bons produits

Pour parfaire la recette de tiramisu aux spéculoos, vous aurez besoin de café. Tant qu’à faire, choisissez-en un qui dégage un parfum assez fort. N’ayez pas peur de l’amertume, elle n’est guère ressentie en bouche. Si vous décidez d’ajouter un peu d’alcool à votre recette, notez qu’une petite quantité de rhum suffit à magnifier les goûts de votre dessert.

Vous avez opté pour le spéculoos ? De nombreuses marques du marché se démarquent pour leur biscuit de qualité supérieure. Pour les fêtes, choisissez ces biscuits particuliers qui ne vous décevront pas.

Prenez également soin de choisir vos œufs. Un œuf avec un jaune se tenant à la sortie de sa coquille vous donnera l’opportunité de monter une belle neige avec son blanc.

Quelques étapes incontournables de la recette

Tout le monde sait comment préparer le tiramisu au spéculoos, mais certaines erreurs doivent être évitées. Déjà, ne glacez pas trop votre mascarpone. Il convient de le sortir du réfrigérateur une dizaine de minutes avant de l’utiliser. Le but est d’avoir une crème à température ambiante qui sera facile à assouplir. En outre, ne battez pas trop votre mascarpone. Il suffit de le battre comme vous le ferez pour la chantilly. Ajustez la vitesse si nécessaire.

Par ailleurs, pensez à faire refroidir votre café. Autant privilégier l’americano ou l’espresso. Une fois froid, il ne désintègre pas vos biscuits. De même, il ne risque pas de faire fondre votre crème.

Ajoutez une petite pincée de sel à vos blancs d’œufs en vue de les raffermir. Assurez-vous que vos œufs se tiennent même si vous renversez le récipient. Cette étape vous permet de vous garantir un dessert qui tienne bien.

Prenez soin de respecter l’ordre des différentes incorporations de la recette. Ainsi, il faut d’abord mélanger le mascarpone aux jaunes d’œufs que vous aurez préalablement sucrés. Incorporez peu à peu les blancs d’œufs en vous servant d’une maryse. Vous n’aurez plus besoin de casser votre beau nuage de blancs d’œufs de ce fait.

Les bonnes finitions du tiramisu aux spéculoos

Le montage est fondamental pour cette recette. Ainsi, vous devez choisir un récipient adéquat. Choisissez un plat creux pour éviter que le café ne parte au fond. De ce fait, les couches restent homogènes.

Faites deux étages lorsque vous préparez votre dessert. Cependant, rappelez-vous que le tiramisu n’est pas un dessert à étages. Ainsi, il ne convient pas de poser les biscuits au fond et de recouvrir le tout de crème. Posez d’abord les biscuits que vous avez imbibés et répétez cette opération avant de saupoudrer votre dessert de spéculoos.