Le mois de février, une période de l’année où le froid a déjà conquis la plupart des pays européens et leurs environs. Si vous en avez marre de cette saison interminable et de vouloir partir à la recherche d’un endroit ensoleillé, c’est le moment idéal pour faire de nouvelles aventures. En fait, il existe de nombreuses destinations qui offrent du soleil et de la chaleur à longueur de journée. Il suffit de réserver votre voyage et de partir pour des destinations de rêve.

Découvrez de beaux paysages en Asie

Il s’agit d’une des meilleures destinations pour partir au soleil en fevrier. La plus appréciée de toutes est un voyage en Thaïlande. Si vous voulez oublier le froid hivernal, le mois de février est le plus indiqué pour découvrir de beau paysage, mais surtout de se fondre dans la culture locale. Avec une température avoisinant les 25°C à 30°C, vous pourrez profiter pleinement du soleil dans l’air comme dans les eaux. En plus de la chaleur tant recherchée en cette période de froid, vous allez aussi goûter à la gastronomie de la région qui est très connue mondialement. Vous pourrez continuer votre voyage ensoleillé en Asie en passant par le Vietnam. Vous ouvrant au monde extérieur depuis quelques années, vous allez pouvoir admirer de nombreuses villes qui ont fait leur histoire comme Hanoï qui est une ancienne ville coloniale et bien d’autres encore. Avec une population à majorité francophone, vous allez vous sentir comme chez vous. Vous pourrez changer complètement de décor avec une petite visite en Indonésie. C’est l’endroit parfait pour reprendre de l’énergie et de goûter à des plats typiques comme les poissons frais. Pour plus d’informations, cliquez ici

Profitez du soleil et des belles plages des Antilles

Les Antilles, une destination de rêve pour tous ceux qui adorent les belles plages et les moments de baignade entre famille ou amis. Le mois de février est le moment idéal pour partir à la découverte des rayons du soleil des Caraïbes. Rangez vos manteaux et enfilez votre maillot de bain. Les belles plages au sable blanc n’attendent plus que vous. Vous avez de nombreuses activités intéressantes à faire dans les différentes îles des Caraïbes. Vous pourrez effectuer des croisières entre les îles, une petite randonnée et de la plongée sous-marine. Pour profiter au maximum du soleil en cette période, il est surtout conseillé de réserver votre voyage pour la Martinique ou la Guadeloupe. Vous vous sentirez comme chez vous, car elles font partie du territoire français. Avec une population francophone, vous allez pouvoir échanger facilement et découvrir de nouvelles cultures. Pour ceux qui veulent tenter l’aventure, découvrez les îles voisines comme le Bahamas ou Cuba. Vous allez danser dans les rues de Cuba avec du rythme. Réservez sans plus tarder votre destination et choisissez celle qui s’adapte le plus pour vous.

Vibrez au son du carnaval de l’Amérique du Sud

Oubliez le froid dérangeant de l’hiver et dansez au milieu des rues de différentes villes de l’Amérique du Sud sous un environnement ensoleillé. Commencez votre aventure dans un air de samba à Rio de Janeiro. À cette période de l’année, vous n’allez pas rater le mythique carnaval et vous pourrez en profiter au maximum. C’est l’endroit parfait où partir en fevrier au soleil et de danser toute la journée et même toute la nuit. Il est aussi possible de traverser la frontière et de partir pour le Salvador. Vous allez découvrir de belles plages qui accueillent chaque année de nombreux touristes. Il ne faut pas aussi oublier que vous pourrez découvrir le célèbre carnaval de Salvador. L’hémisphère sud permet de changer complètement d’environnement et d’avoir du soleil en période hivernale. Pour ceux qui sont à la recherche de saisons sèche et ensoleillée, le Costa Rica est fait pour vous. C’est une destination idéale pour partir en lune de miel. Il est possible d’y faire de nombreuses activités comme le surf et une randonnée à sensation forte au pied des volcans.

Ne partez pas loin et profitez du soleil dans les pays européens

Vous n’avez pas besoin de partir dans les pays lointains pour jouir des rayons du soleil en plein hiver. Beaucoup de pays européens du sud peuvent vous offrir du soleil, des plages, de beaux paysages et des vacances. Au sud de l’Espagne, avec une température plus ou moins 15°C, l’Andalousie vous offre du soleil en plein temps. Vous pourrez même vous relaxer sur les belles plages offertes par cette région. Vous pourrez aussi partir en Méditerranée où il fait souvent très chaud pour découvrir de nombreuses îles européennes. L’île de Malte se positionne en premier rang avec un soleil qui brille pendant presque tout le mois de février. En plus de ça, vous pourrez profiter d’une température toujours plus de 14°C et d’une fraîcheur agréable. Si vous recherchez toujours de la chaleur, visitez les îles des Canaries qui ont une température avoisinant les 19°C. Vous avez même la possibilité de surfer en plein hiver. Mais n’oubliez pas que la France elle-même regorge de nombreuses destinations ensoleillées comme la Côte d’Azur et les nombreuses régions qui s’y trouvent. Avec la Méditerranée comme arrière-plan, vous allez profiter d’un soleil et d’un paysage fabuleux.