Comme destination, Namibie ne vous décevra pas. Elle a vécu des années de pérennité politique et de bonne gouvernance. C’est l’une des terres les plus sèches au monde. Vous rêvez constamment de partir à l’assaut du cœur de l’Afrique sauvage et authentique ? Vous souhaitez découvrir une beauté extraordinaire et des paysages diversifiés et rencontrer des groupes ethniques ? La Namibie sera donc la destination parfaite pour vivre des moments inédits et inoubliables. D’ailleurs, elle s’ouvre de mieux en mieux au tourisme. C’est un pays aux 300 jours de soleil par an. C’est le paradis de la faune et la plus haute dune de sable de la planète.

Des paysages inédits : des joyaux naturels époustouflants…

En Namibie, le temps et les jours passent au jour le jour, et ils ne sont pas tous pareils. Le paysage est en constante évolution… Lors de votre voyage en namibie, vous serez surpris par la diversité de l’environnement, la palette de couleurs, le relief et le contraste du climat. Vous passerez du sable ocre du Namib, le plus vieux désert du monde, au désert rocheux de la Fish River et du Sesriem Canyon. Vous contemplerez toutes les vues magnifiques de la nature dans le pan d’Etosha (un lac salé asséché parsemé d’innombrables points d’eau) jusqu’à vous perdre dans les plaines verdoyantes de la zone de Caprivi irriguée par l’Okavango. Vous serez surement émerveillé par la beauté du désert du Kalahari entre les dunes de sable rouge et la végétation, ou la Skeleton Coast soufflée par le vent. Un voyage en Namibie sera donc la meilleure option pour vivre des aventures inoubliables au cœur même de l’Afrique fantasmée.

Une faune d’une remarquable richesse

Pour un endroit qui semble sans vie à première vue, la réalité en Namibie est assez surprenante : 650 espèces d’oiseaux et 80 espèces de grands mammifères, dont 14 espèces d’oiseaux et 15 espèces de mammifères sont presque exclusivement uniques au pays. Il y a aussi 240 espèces de reptiles au total ! À l’extrémité nord de la rivière Kunene, les animaux sauvages sont concentrés autour de la rivière Kunene, qui abrite un grand nombre de crocodiles du Nil. Vers le sud, le parc national d’Etosha, riche en faune, abrite du gibier à haute densité. Le désert sec, reculé et isolé de Kaokoveld à l’ouest abrite une faune adaptée au désert : de bonnes populations d’éléphants, de girafes, de lions et de hyènes brunes. 

Le safari dans le parc national d’Etosha, la véritable arche de Noé, est vraiment un incontournable. En voiture 4×4 ou décapotable, vous longerez les sentiers de Pan (Dry Lake), à ​​la recherche de lions, girafes, rhinocéros, éléphants, zèbres et koudous… La nuit tombe et la savane se met à chanter… D’un pas régulier et le plus prudent possible, vous assisterez à l’émerveillement des animaux qui s’abreuvent aux points d’eau illuminés. Dans le désert du Namib, vous rencontrerez l’emblème national, une antilope à grandes cornes, qui sait s’adapter à cet environnement aride. Comme les éléphants et les lions qui ont envahi les déserts du Damaraland et de la Skeleton Coast. Il existe également de nombreuses espèces animales dans le désert du Kalahari (guépard, lion, girafe, zèbre…). Un parc safari dans une scène fantastique ! Un voyage en namibie vous fascine ? Actuellement, il existe une agence spécialisée capable de vous promettre une aventure mémorable. Il vous suffit juste de chercher en ligne, l’opérateur qui pourra répondre à vos attentes.

Voyager sur-mesure en Namibie : guide pour trouver l’agence fiable

Vous avez toujours rêvé de découvrir l’Afrique australe ? Vous aimeriez connaître d’autres traditions et coutumes ? Partir en voyage en Namibie sera la solution la plus adéquate. Cependant, pour que vos vacances tant attendues soient un succès, l’idéal est de vous tourner vers un professionnel en mesure de vous garantir un séjour inégalé. Ce dernier saura vous proposer des activités et excursions à la hauteur de vos attentes. Les itinéraires peuvent même être personnalisés en fonction de vos besoins.

Pour trouver l’agence adaptée à vos exigences, vous pouvez faire votre recherche sur Internet. En consultant les commentaires des clients, vous découvrirez le spécialiste capable de vous faire visiter la Namibie sans souci. Vous pouvez également utiliser le bouche à oreille puisqu’un tel voyage intéresse un grand nombre de Français.