Un placement immobilier constitue une valeur sûre dans lequel investir, que ce soit pour profiter d’une retraite sereine ou pour avoir une entrée d’argent supplémentaire. Parmi tous les choix possibles, investir dans le neuf offre plus d’avantages. Contrairement au logement ancien, le neuf ne requiert aucun frais en plus, à savoir les coûts de réparation. Vous envisagez de vous lancer dans un tel projet, mais hésitez à sauter le pas ? Voici quelques informations qui pourront vous aider à prendre une décision.   

Investir dans le neuf pour bénéficier d’un investissement sécurisé

Le premier avantage à investir dans le neuf reste certainement la qualité du logement en question. En effet, étant donné la loi concernant la construction actuelle, les logements neufs héritent d’une meilleure qualité que les immeubles et maisons anciens. Les matériaux isolants utilisés pour la construction d’un bâti sont plus performants et résistants afin de répondre à la norme RT 2012. L’immobilier neuf garantit donc une haute performance énergétique. Il s’agit d’un critère indispensable pour le locataire, que ce soit au niveau du confort ou de la facture d’énergie. À noter qu’une maison mal isolée perd jusqu’à 30 % de sa chaleur. Cette déperdition est donc supprimée, vous permettant de réaliser de véritables économies en matière d’énergie. Par ailleurs, l’immobilier neuf s’accompagne de plusieurs garanties essentielles. Si les travaux rendus par le constructeur présentent des failles, c’est ce dernier qui prend en charge les frais afférents. Le propriétaire n’aura donc pas à dépenser une fortune pour réparer les dégâts, ce qui n’est pas le cas pour un vieux logement. Il est toutefois important de noter que cette assurance n’est possible que si la maison bénéficie d’une assurance décennale. Si vous comptiez acheter un logement neuf, prenez le temps de vérifier l’existence d’un tel contrat. Si par ailleurs, vous envisagez de faire construire, pensez à contacter une compagnie d’assurance. Pour investir dans un programme immobilier neuf et connaître tous les avantages proposés par ces programmes immobiliers, cliquez ici.  

Investir dans le neuf pour profiter d’une réduction d’impôt

Plusieurs dispositifs de défiscalisation poussent les particuliers et entreprises à investir dans l’immobilier neuf. Le dispositif Pinel vous permet notamment de bénéficier d’une réduction fiscale de 12 à 21 % du prix du logement en question. Il existe bien évidemment certaines conditions à respecter. Toutefois, les déductions fiscales sont entièrement possibles. Le dispositif Censi-Bouvard garantit une réduction de 11 % du prix d’acquisition du logement neuf. Il vous permet également de récupérer la TVA immobilière. Pour connaître toutes les conditions nécessaires, vous pourrez soit vous renseigner auprès d’un agent immobilier soit demander des informations directement chez un notaire. À noter que l’achat d’un logement neuf réduit les frais de notaire de 2 à 3 % si cette réduction est de 6 à 7 % pour un ancien bâti.  

Investir dans le neuf pour se constituer un patrimoine durable

L’immobilier neuf est un placement sûr. Les immobilier neufs ont plus de chance de prendre de la valeur que les anciens. Étant donné qu’ils ne requièrent aucun travail de mise à niveau et que les matériaux de construction utilisés sont plus performants, ces logements sont entièrement conformes aux normes exigées par la loi. Leur haut niveau d’exigence est d’ailleurs prouvé par des certifications. En cas de revente du logement, les prix sont plus élevés et les arguments utilisés sont plus concluants pour convaincre les potentiels acheteurs. Si par ailleurs, vous envisagez de céder les propriétés à vos enfants, ces derniers pourront loger dans une maison vivable et confortable. S’ils décident de les mettre en location, les prix peuvent être adaptés en fonction des tarifs proposés sur le marché. Sans compter que posséder des biens provenant d’un héritage offre quelques conditions avantageuses en termes de transmission.  

Investir dans le neuf pour bénéficier de certaines garanties indispensables

L’investissement dans le neuf vous offre la possibilité de réaliser des économies importantes. En général, les logements neufs sont couverts par trois garanties différentes. Une de ces garanties vous assure qu’en cas de vices de construction ou malfaçons, vous ne serez pas obligé de payer les frais de réparation. Tous les travaux engagés sont à la charge du promoteur. La garantie biennale couvre les équipements de la construction, à savoir les volets, le chauffe-eau ou encore la robinetterie. Quant à la garantie du parfait achèvement, elle vous sera utile pour vous assurer que le logement est en parfait état et que vous ou vos locataires pourrez vivre dans une maison entièrement vivable. Grâce à ces trois garanties, le coût des travaux est limité au maximum.