Si vous souhaitez passer des vacances idylliques et inoubliables, pourquoi ne pas tenter de vous aventurer sur le continent africain ? L’Afrique du Sud est l’un des pays préférés des touristes et des globe-trotters grâce à ses héritages culturels et culinaires, sa faune et sa flore endémiques que l’on ne trouve nulle part ailleurs, ses divertissements, ses paysages, etc. Passer des vacances en Afrique du Sud, c’est vivre un rêve au quotidien. Vous ferez l’expérience de l’authenticité et de la beauté, loin de votre quotidien. Que vous soyez en famille, entre amis ou même en solo, le pays offre ce qu’il faut pour une escapade extraordinaire.

Des paysages à couper le souffle !

Voyager en Afrique du Sud ne vous décevra pas. Partout, vous pourrez voir des paysages incomparables avec une vue à couper le souffle, tout ce dont vous avez besoin pour vous dépayser et vous ressourcer pendant vos vacances. La montagne de la Table est l’un des sites incontournables. Icône du Cap, elle est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature dans le monde. La tête dans les nuages et les pieds dans la mer, ne manquez pas l’immense beauté de cette montagne. La chaîne du Drakensberg avec sa végétation et ses paysages, le Blyde River Canyon avec ses sentiers à couper le souffle sont également des lieux spectaculaires offrant des panoramas enchanteurs. Les amateurs de randonnée et de nature se sentiront dans un environnement de rêve. Dans la partie sud du pays, il y a le Cap de Bonne Espérance à ne pas manquer. Vous découvrirez au terminus de l’Afrique le point de rencontre des océans Indien et Atlantique. Ensuite, venez voir Mère Nature pour découvrir les chutes d’eau nuageuses de Victoria, facilement accessibles depuis Johannesburg en afrique du sud. Des activités palpitantes vous y attendent pour titiller votre adrénaline.

Dans tous les cas, vous pouvez faire appel à des spécialistes de l’organisation de séjours lors de votre voyage afrique du sud. Ils peuvent vous accompagner durant votre escapade et vous proposer des itinéraires personnalisables en fonction de la durée de votre séjour afin de ne pas manquer l’essentiel. Entre, plage, montagne, canyons, safari, promenade, vous n’avez pas à choisir. Faites confiance aux professionnels pour le planifier.  

Une aventure spectaculaire avec sa réserve somptueuse !

L’Afrique du Sud abrite une multitude d’animaux qui attirent les visiteurs. Côté terre, il y a les Big Five comprenant les lions, les éléphants, les rhinocéros, les léopards et les buffles. On les trouve dans la magnifique réserve de Madikwe ou dans le parc national Kruger. Les touristes du monde entier dépensent même beaucoup d’argent juste pour les voir et les photographier. De plus, l’avantage est qu’il est possible de faire le safari avec une voiture grâce à une bonne organisation à l’intérieur de la réserve ainsi qu’aux infrastructures et à la signalisation déjà mises en place. Outre les Big 5, au Cap de Bonne Espérance résident des animaux comme les springboks, les autruches, les babouins, etc.

Côté marin, vous pouvez faire de la plongée pour explorer les requins blancs et les baleines, une activité 100% passionnante. Avec les Big 5, ces deux animaux forment les Big 7. Pour les cétacés, des bateaux spéciaux sont disponibles pour les approcher et les observer, tandis que pour la découverte des requins blancs, il est obligatoire de se mettre dans une cage métallique pour des raisons de sécurité.

 Des expériences culinaires inédites !

En plus des paysages à couper le souffle, voyager en afrique du sud vous offre également un voyage culinaire qui ne manquera pas de ravir vos papilles. Divers restaurants gastronomiques sont en place et prêts à vous servir les meilleurs repas qui soient grâce à la préparation de chefs talentueux. Dans ce pays, une diversité de saveurs et de goûts attirera votre appétit de vacancier. La cuisine sud-africaine est un mélange de cuisine européenne, indienne, asiatique et orientale. Ceux qui aiment la viande comme base sont privilégiés car la plupart des plats typiques comprennent de la viande provenant du bétail local et évoquent un véritable goût du terroir.

Par ailleurs, la viticulture est un domaine qui excelle dans le pays. L’Afrique du Sud est en train de devenir un grand producteur et exportateur de vin. Venez découvrir le triangle d’or de la production viticole formé par Stellenbosch, Paarl et Franschhoek (côté français). Vous pourrez alors déguster les très célèbres vins du pays qui voyagent dans le monde entier pour accompagner des plats raffinés dans de grands restaurants ou lors de fêtes de famille.