Corfou est une des îles de la mer Ionienne. Elle s’inscrit dans la partie nord de la Grèce. Vous aurez déjà été impressionné par ses photos sur les réseaux sociaux et dans des sites de voyage. Des surprises fascinantes vous attendront. À part les richesses culturelles à travers l’histoire depuis l’Antiquité, elle est surtout réputée par ses innombrables plages tout au long de son littoral. C’est l’une des destinations de rêves des vacanciers et des touristes européens à la recherche de la mer et du soleil. Passez des séjours inoubliables dans un environnement paradisiaque en bordant les côtes de l’île Corfou et en profitant de ses paysages idylliques. 

Une grande liste de plages

Sur les 217 km du littoral de Corfou s’alignent une trentaine de belles plages ayant chacune une particularité. La Myrtiotissa est l’une des plus impressionnantes. Ce bel endroit se dresse sur une vue un peu élevée. Elle intéresse surtout les randonneurs grâce à la possibilité de faire une petite escalade.

Parmi ces beaux endroits paradisiaques, l’Acharvi est la plus fréquentée. Celle-ci attire surtout les touristes par la beauté de son décor rocheux, la profondeur de l’eau, mais surtout par les activités que l’on peut faire et l’aménagement du territoire. Cette plage peut accueillir les passionnés du sport nautique.

Profitez d’un séjour de rêve à Corfou en savourant les générosités des milieux naturels à Aghios, Yeorghios, Pagon… Des eaux profondes pour les experts ou des eaux peu profondes pour les enfants, la plage dispose également de l’eau chaude. Les vacanciers profitent bien des activités en mer telles que les tours en bateau ou en canoë.

Les six plages de Paleokastritsa sont aussi belles les unes que les autres. Le décor est façonné par des roches et des sables dorés. Les eaux sont pures et limpides. Les différentes infrastructures très accueillantes satisferont les vacanciers. On peut y pratiquer des sports nautiques, des expéditions en bateau et même de la pêche. Vous allez aussi profiter d’un voyage culinaire à travers les restaurants. 

Une large nuance de couleur

Un séjour à Corfou, c’est un délassement en couleur. Mer et ciel se rejoignent à l’horizon en fondant leur nuance. Du bleu marine au bleu ciel, cette tonalité dans l’allure fait la distinction entre chaque plage de l’île. Quand la nuit tombe, le paysage retrouve sa splendeur avec les étoiles en harmonie qui redorent le dôme troublé dans l’obscurité. 

Les sportifs et les randonneurs apprécient bien la beauté de ces rivages avec les falaises ornées de galets. Les rochers et le sable donnent un aspect flavescent à l’ensemble du panorama. Sous l’effet du soleil, la vue de ces plages romantiques présente une radioactivité resplendissante. Les parasols et les transats embellissent l’endroit et le rendent plus accueillant.

Le littoral de l’île Corfou est agrémenté d’une nature verdoyante sur les collines et les baies. La plage de Glyfada est elle-même encadrée par des collines vertes avec des arbustes, des pins et même des exploitations agricoles. Ces bordures écologistes font de ces plages grecques une destination idéale pour des vacances au bord de la mer.

À Paradise Beach, vous allez découvrir les trésors cachés de l’île de Corfou. C’est comme le reflet de l’arc-en-ciel sur la terre. L’eau cristalline réfléchit la lumière partout, les falaises coulent entre le blanc et le doré et le reste est couvert d’un tapis de verdure qui côtoie la mer bleue. Pour bien en profiter, un voyage en bateau est vivement recommandé. 

 

Un patrimoine culturel et écologique

Il s’agit de l’île la plus septentrionale des Ioniennes. Elle s’étend sur 58 km et 27 km dans la mer Ionienne et la mer Adriatique. Elle s’inscrit aussi dans la mythologie grecque. Au temps des Phéaciens, elle serait la dernière étape d’Ulysse avant qu’il ne retourne à Ithaque. Ce héros légendaire aurait échoué à Pontikonisi, une île voisine se situant dans le Sud.

Corfou est également une grande réserve de faune et de flore. La zone abrite de nombreuses variétés d’animaux tels que des oiseaux comme les rouges-queues et les roitelets huppés. On y voit aussi des aigrettes, des avocettes, mais surtout des flamants roses sur les côtes. C’est aussi le lieu de rendez-vous des grands rapaces tels que les vautours, les faucons et les aigles.

Des mammifères animent l’écologie. On y voit des lièvres, des hérissons, des loutres et des chacals. Corfou abrite par ailleurs des phoques moines qui sont des mammifères marins. Ces derniers sont des espèces en voie de disparition et très protégées en Europe.

En matière de végétation, une grande variété d’orchidées fleurit sur les terres de l’île. D’autres plantes exotiques ornent les plages de Corfou. Les bougainvillées sont les plus répandues et s’épanouissent comme de vrais bouquets organisés.

L’environnement est très paisible. Presque toutes les plages sont des endroits touristiques. L’été est quasiment ensoleillé chaque jour. En hiver, il y a quelques précipitations. Ce qui explique la spécificité écologique de la zone. 

Réservez votre voyage pour une plage à Corfou

Passez des vacances extraordinaires pleines de romantisme en occupant un petit banc de sable sur les plages de Corfou. En outre de la nature verdoyante et luxuriante, des infrastructures sont mises en place pour accueillir les touristes pendant toutes les périodes de l’année. Préparez votre séjour à Corfou et réservez un gîte ou une villa pour bien profiter de la fraîcheur de la nature.

C’est une toute petite île où les rêves débordent. L’endroit est fait pour que vous ne vous ennuyiez pas. À part la belle vue et l’air frais, des activités culturelles et sportives donnent rendez-vous aux vacanciers pour s’amuser à fond. Les sports nautiques, les randonnées, les accrobranches, l’équitation et les différentes promenades sur mer caractérisent cette destination.

Faites toutes vos réservations en ligne en profitant des services de votre agence de voyage. Vous pouvez confier la préparation de votre périple avec une formule tout compris : transport, hébergement, organisation d’activité et restauration. Alors, ne ratez pas vos vacances dans cette île de la Grèce antique.

Entre l’histoire et la nature, la mer et les roches, le tourisme et la détente, mettez l’île de Corfou dans votre carnet de destinations pour les prochaines vacances.