Les réglementations de la construction et de l’habitation protègent l’acquéreur lors d’un achat en VEFA. Cependant, il faut respecter plusieurs étapes pour que cette démarche se déroule sans problème comme le fait de rechercher le programme répondant à vos besoins. Avant d’effectuer une acquisition sur plan, il faut cibler avec exactitude votre futur logement en réalisant une liste de critères importants pour l’acquéreur. Cela implique la taille de la maison ou de l’appartement, sa localisation, son architecture, l’espace extérieur, et même les commerces à proximité. Mais quels sont les avantages d’acheter un bien immobilier sur plan ?

Une habitation personnalisable et plus équipée

Pour sa future demeure, le futur acheteur peut choisir ses matériaux et ses équipements. Dans la limite du permis de construire, une personne souhaitant acheter un logement neuf peut faire évoluer ce dernier selon son style, ses besoins et son budget, car les programmes neufs aménagent de divers équipements collectifs comme des ascenseurs, des jardins, un parking, et même des piscines. De plus, en optant pour un contrat VEFA sur www.my-invest.immo, vous pouvez choisir l’emplacement de votre future maison. En effet, les nouvelles constructions sont étudiées pour satisfaire les attentes des habitants afin de créer un environnement adapté à leurs nécessités. En plus, chaque programme immobilier neuf peut être construit proche des commerces, des écoles et des autres commodités pour faciliter la vie de l’acheteur.

Vous pouvez également avoir un logement écologique lors d’un achat sur plan. Effectivement, ce genre de procédé vous permet d’obtenir une maison intégrant les dernières réglementations et normes de construction, car les promoteurs sont obligés à transformer les constructions afin de respecter les exigences gouvernementales. Côté énergie, le neuf propose des logements ayant des charges courantes très faibles. Par l’intermédiaire des dernières technologies énergétiques, de ventilation, d’isolation, et des stratégies pour emmagasiner un maximum de chaleur naturelle, vous pouvez accomplir des économies d’énergie.

De nombreux avantages fiscaux

L’achat immobilier sur plan permet de profiter d’un frais de notaire réduit, car la TVA est comprise dans le prix de vente durant l’obtention d’un immobilier neuf. Par ailleurs, le gouvernement a installé plusieurs dispositifs en vue d’aider les acheteurs convoitant de se procurer une résidence principale dans l’immobilier neuf. Il existe, par exemple, des stratégies de souscription d’un crédit sans frais afin que l’acheteur puisse acquérir plus facilement une habitation en tant que premier accédant.

Dans une VEFA, lorsque le logement est acheté pour le faire louer ultérieurement, il existe plusieurs assistances permettent aux investisseurs de diminuer leurs impôts. Comme la loi Pinel qui présente une exonération fiscale. Toutefois, vous devez respecter de nombreuses conditions pour pouvoir profiter de cet avantage. La suppression de la taxe foncière fait aussi partie des attributions d’une acquisition neuf en tant que domicile principal ou secondaire.

Des solides garantis en cas de problèmes

Dans un contrat de réservation VEFA, la loi impose certaines garanties permettant de protéger l’acquéreur lors des complications pendant la construction. Grâce à ces clauses, l’acquéreur peut bénéficier de la garantie de remboursement. Cela permet de restituer les fonds déjà versés en cas de défaut d’achèvement. En revanche, la garantie d’achèvement oblige le garant à fournir les sommes indispensables à l’achèvement de la construction. Outre cela, il existe des accords permettant de couvrir les défauts et imperfections remarqués après la livraison du bâtiment comme la garantie biennale qui assure les équipements se trouvant dans le logement neuf durant 2 ans, la garantie décennale, d’une durée de 10 ans, garantit les éléments indissociables, et l’assurance dommage-ouvrage permettant de rembourser les frais liés à la garantie décennale.

Les avantages d’un achat VEFA sont donc très nombreux. Dans un logement neuf sur plan, vous pouvez avoir une maison personnalisée, bien équipée suivant les normes en vigueur tout en intégrant des garanties lors d’un problème. Sur Internet, vous pouvez trouver facilement ce type de procédure.