Le portail aluminium, un allié de choix pour votre maison

portail aluminium

Publié le : 27 décembre 20225 mins de lecture

Tout comme une façade d’un commerce qui en dit long sur un magasin, le portail reflète notre personnalité. Il s’agit d’un composant de votre propriété où tout le monde voit : cela est la « vitrine » d’un logement. Il est donc très important de choisir le bon portail. Les portails de haute qualité qui allient esthétique et sécurité garantissent un goût incontestable et un confort optimal. Pourquoi ne pas choisir un portail en aluminium pour présenter votre maison sous son meilleur jour ? Le choix d’un portail alu présente de nombreux avantages en raison des diverses qualités de l’aluminium.

Sa durabilité et sa légèreté

L’aluminium constitue un matériau durable et est idéal pour le portail. Comparativement aux autres matériaux employés pour le portail, les portails en aluminium sont plus esthétiques et plus nobles que les portails en PVC. Elles sont plus résistantes et plus durables que les portails en bois. Elles sont plus légères et plus malléables que les portails en acier.

À l’extérieur, les portails en aluminium sont très résistants à la corrosion et aux intempéries, ce qui lui accorde une durée de vie longue, allant jusqu’à 50 ans. Par conséquent, investir dans un portail aluminium est rentable à long terme.

Le poids léger de ce portail le rend malléable et facile à manipuler. Lorsqu’il s’agit de menuiserie extérieure, ce matériau est notamment apprécié des architectes pouvant avoir une ample possibilité en termes de forme et de design. L’esthétique est de ce fait au rendez-vous grâce à votre portail en aluminium !

Visitez le site trifam.fr pour trouver vos modèles de portails alu.

Sa solidité et sa grande gamme de couleurs

Ce matériau est solide, résistant à l’humidité et aux rayons UV. Celui-ci ne demande qu’un entretien minimal. L’aluminium est également un matériau imputrescible. Ce matériau d’une telle qualité protège votre portail de la dégradation et des dommages causés par les insectes. Pour augmenter la solidité des portails en aluminium, on peut utiliser l’un des deux modèles suivants : le portail en aluminium soudé ou les portails en aluminium vissés.

C’est ce que presque tout le monde le souhaite et vous ne faites pas particularité à cette règle. Vous souhaitez concevoir un portail en aluminium personnalisé pour votre maison. La variété des qualités de cette matière offre des possibilités infinies pour produire votre propre portail sur-mesure.

Le portail en aluminium est disponible dans une vaste gamme de couleurs classiques et originales, y compris le faux bois et d’autres textures. Vous souhaitez peut-être assortir la couleur de votre portail à celle de vos fenêtres et de vos portes ? Ou bien, vous voulez une couleur avec un effet spécial ? Tout est possible, par exemple, vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

– Des teintes métalliques avec des reflets sablés et irisés. L’aspect du portail devient légèrement plus raffiné et granulé.

– La couleur du fer forgé crée un effet classique de fer forgé.

– Des teintes uniques, des textures fines avec un grain léger au toucher.

– Disponible en finition brillante ou mate, selon vos préférences.

Un large éventail de modèles

L’avantage de ce matériau est qu’il peut être moulé dans n’importe quelle forme. Choisissez parmi les portails hauts opaques, à barreaux, ajouré ou semi-ajouré, avec ou sans soubassement, pour plus d’intimité. Les possibilités sont loin d’être épuisées.

L’utilisation des Leds, des vitrages ou encore des tôles découpées permet de créer un portail design qui ajoute un style contemporain à votre propriété. Les portails en tôle découpée peuvent être personnalisés pour vous donner le design et la luminosité que vous souhaitez.

Les portails battants en aluminium sont le type de portail le plus courant. En plus d’être économique, il est idéal si vous disposez d’un espace d’ouverture dans votre jardin. Le portail alu coulissant, en revanche, est idéal lorsqu’il y a peu d’espace pour ouvrir le portail.

Plan du site