Vous projetez d’investir dans un programme immobilier neuf à Annecy pour vous assurer un revenu supplémentaire ou pour vous constituer un patrimoine ? Certains critères devront être pris en compte pour un projet réussi. Nombreux sont ceux qui se posent des questions à propos des avantages de l’investissement dans le neuf. L’investissement locatif offre les mêmes avantages avec un logement neuf ou ancien. Par contre, certaines différences peuvent faire pencher la balance en termes de fiscalité. Avec un programme neuf à Annecy, vous pourrez bénéficier de meilleurs avantages fiscaux et des aides de l’État, vous accédez facilement au crédit immobilier, la consommation énergétique sera amoindrie, les droits de mutation seront à taux bas et vous bénéficierez d’une garantie décennale.

Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf ?

De manière concrète, la VEFA se définit comme un achat immobilier sur plan. Contrairement à un achat dans l’ancien, vous pouvez personnaliser votre futur logement selon vos besoins et vos attentes. Dans le but d’un investissement locatif, les équipements et le nombre de pièces répondront mieux aux besoins des locataires visés. Par ailleurs, des avantages financiers sont offerts si vous choisissez d’investir dans un programme immobilier neuf en VEFA. Dans l’ancien, les frais de notaires s’élèvent de 7 à 8 % du prix d’achat dans l’ancien contre 2 à 3 % dans le neuf. Vous bénéficierez alors d’une réduction considérable des frais de notaires. Dans l’ancien, les prix sont souvent plus élevés et la facture énergétique en hausse. Avec un montant réduit de facture énergétique, les futurs locataires pourront être séduits par le bien immobilier. La réduction des charges et des coûts d’entretien se présentent alors comme un argument de poids. De plus, les garanties constructeurs vous couvriront si vous choisissez d’investir dans un logement neuf. Dans votre logement, les divers dysfonctionnements pourront être réparés avec cette couverture. Sur edifim.fr, vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires si vous êtes à la recherche d’un appartement neuf à Annecy.

Les critères de choix de son promoteur immobilier

Pour faire le choix du promoteur immobilier qui pourra répondre le mieux à vos attentes, plusieurs critères sont à prendre en compte. La connaissance du marché figure parmi les critères les plus importants, tout comme son ancienneté et sa réputation. Il serait plus judicieux d’opter pour un promoteur qui fait partie d’un grand groupe et qui possède des expériences probantes dans le domaine. Ainsi, vous serez quasiment sûr de réussir votre investissement immobilier dans le neuf et vous pourrez vous prémunir contre tout risque. Pour cela, il vous faudra vous informer sur sa solvabilité. Un accompagnement du début jusqu’à la fin de votre projet de construction sera garanti avec un partenaire qui possède une solide assise financière. Pour mesurer le sérieux et le mieux d’un promoteur immobilier, vous pouvez vous renseigner sur ses réalisations passées. Pour découvrir les programmes immobiliers qui sont déjà finalisés par le professionnel du domaine, vous pouvez chercher des informations sur Internet ou vous rendre sur place pour que vous puissiez constater la qualité de ses prestations.

Comment investir alors dans un programme immobilier neuf à Annecy ?

Pour investir correctement dans un programme immobilier neuf à Annecy, il vous faudra faire le bon choix de l’emplacement et de savoir dans quoi investir. Évidemment, il vous faudra viser le long terme si vous choisissez d’investir dans l’immobilier. La croissance démographique à Annecy, la qualité de vie qui se trouve dans le secteur que vous visez, le potentiel économique, les réseaux de transports en commun, l’avenir du quartier, etc. devront être pris en compte. La fiscalité dépendra ensuite de la forme du bail locatif. Vous avez le choix entre la location en meublé ou en logement nu.