Cesson-Sévigné est une ville dynamique qui présente un atout majeur pour les investisseurs. Avec la ligne B du métro qui relie le centre-ville de Rennes avec la station ViaSilva, elle offre de belles perspectives. Les programmes à venir sont également prometteurs et pourront booster la demande locative dans un futur proche…

Les avantages d’investir dans le neuf à Cesson-Sévigné

Investir dans le neuf offre de nombreux avantages aux propriétaires. En fait, cette solution vous permettra de réaliser des économies dans de nombreux domaines. Un appartement neuf répond en effet aux normes en vigueur et consomme jusqu’à 5 fois moins d’énergie par rapport aux logements anciens. Une maison bien isolée assure également un confort optimal et les occupants pourront économiser une belle somme sur leur facture d’électricité sur le long terme. D’ailleurs, trouver un locataire est relativement facile avec un appartement doté d’une bonne performance énergétique. Avec le neuf, les frais de notaire sont aussi plus accessibles, aux environs de 3 % du prix d’achat appartement neuf à Cesson-Sévigné, au lieu de 7 % dans l’ancien.

Il s’agit également d’un investissement sécurisé, puisque l’immobilier neuf s’accompagne de plusieurs garanties telles que la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale qui vous protègeront des éventuels défauts de construction jusqu’à 10 ans. Vous n’aurez donc pas besoin de prévoir de grands travaux pendant un bon moment. En outre, vous pouvez profiter de l’effet de levier en investissant à crédit. Le loyer couvrira une partie ou la totalité des mensualités. Une fois le prêt entièrement remboursé, le patrimoine vous appartiendra et vous pourrez être indépendant financièrement grâce aux loyers perçus. Si vous êtes intéressé par les programmes neufs à Cesson-Sévigné, cliquez ici pour en savoir plus.

Les dispositifs de défiscalisation pour réduire ses impôts à Cesson-Sévigné

La loi Pinel encourage les investisseurs à opter pour des programmes neufs à Cesson-Sévigné. En contrepartie d’une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21 % de la valeur du bien, vous devez vous engager à louer l’appartement pendant 6, 9 ou 12 ans. Cependant, il existe certaines conditions qu’il faudrait respecter. En effet, le bien immobilier doit être situé dans la zone A1, A Bis ou B1 pour être éligible à ce dispositif de défiscalisation. Renseignez-vous sur le zonage afin d’éviter les mauvaises surprises. De même, dans le cadre d’une VEFA, la maison doit être mise en location au plus tard 12 mois après la livraison à titre de résidence principale. Par ailleurs, vous devez respecter les plafonds de loyer et de ressources des locataires dans votre zone, et le montant de l’investissement ne peut dépasser 300 000 euros par an. À défaut, le surplus ne sera pas pris en compte. Si ce type d’investissement vous intéresse, vous pouvez faire une simulation gratuite en ligne. Cet outil est simple d’usage et ne vous engagera à rien. Attention ! Le programme immobilier à Cesson-Sévigné doit être neuf ou en VEFA et répondant aux normes énergétiques actuelles. Si vous préférez une location meublée, vous pouvez opter pour la loi Censi-Bouvard qui encourage l’investissement dans les résidences neuves meublées. La réduction d’impôt s’élève à 11 % sur 9 ans.

Les meilleures solutions pour dénicher un bon investissement

L’investissement locatif requiert une grande vigilance afin d’éviter les faux pas. Il est important de bien choisir l’emplacement pour limiter les vacances locatives. Il vous faut une maison située dans une zone très cotée par la cible. Par exemple, les appartements et studios près des universités sont plus appropriés si vous visez de jeunes étudiants. Les programmes immobiliers à proximité des commerces et des transports publics sont aussi à privilégier pour assurer un bon rendement locatif.

Pour trouver la maison de vos rêves, utilisez les outils en ligne. Ils vous permettront de trier facilement les offres et d’accéder aux annonces qui répondent à vos critères. Item, vous pouvez vous abonner aux newsletters pour être informé en temps réel des dernières opportunités. Sinon, contactez un professionnel spécialisé dans ce secteur comme bati armor pour concrétiser votre projet immobilier. Il peut vous accompagner dans chaque étape pour pérenniser vos investissements.