La forêt amazonienne vous a-t-elle toujours fascinée chaque fois que vous regardez des documentaires ou des films ? Combinant le côté sauvage, l’originalité et l’authenticité, Pérou est loin d’être une destination voyage banale.

Il s’agit en effet de l’endroit par excellence où les amoureux de la nature se rendent. Les touristes les plus audacieux n’hésitent pas à y faire le cap pour mettre à l’épreuve leur esprit d’aventurier. Choisir Pérou comme destination est une décision que vous ne risquerez pas de regretter.

Partir à la découverte du Pérou et ses trésors

Pérou contient avant tout un mystère à découvrir à chaque mètre carré. Allant de la forêt amazonienne, au fameux canyon du Colca sans oublier le lac Tititcaca, le pays vous réserve des belles régions aux charmes impairs.

Envoûtantes, préservées et farouchement sauvages, chacune de ces régions vous dévoile une nature riche et époustouflante. Aussi, Pérou est un pays mystérieux autour duquel plusieurs légendes sont nées. Berceau des civilisations précolombiennes, il est fortement impliqué par les Incas. Un voyage dans un tel pays vous plongera dans une histoire mystérieuse et étonnante, sans être moins grisant. 

Rendez-vous en Amérique du Sud, près de la forêt de l’Amazone pour aller à la rencontre du Pérou et de ses ethnies. Connues pour être généreuses et chaleureuses, elles seront fières de partager avec vous leurs traditions millénaires.

Autrement dit, un circuit au Pérou est la promesse d’un voyage en toute authenticité. Pour les voyages de noces, pour les vacances en familles, pour les expéditions entre amis, Pérou ne dit jamais non aux visiteurs. De somptueux lodges charismatiques en paysages poétiques vous y attendent d’ailleurs pour vous réserver les meilleurs séjours.

Pour mieux préparer votre voyage au pérou, rendez-vous sur perou.marcovasco.fr pour avoir plus d’informations sur cette destination et notamment pour préparer d’ores et déjà votre aventure.

Que voir à Pérou ?

Pour un séjour unique au Pérou, une infinité de possibilités s’offrent aux voyageurs. En tout cas, assurez-vous de bien élaborer, préalablement votre circuit pour ne rien manquer de ses trésors fascinants.

Pour commencer, partez à la découverte des paysages légendaires appartenant à l’UNESCO qui se trouvent dans les hauts plateaux de l’Amérique du Sud. On fait ici référence au Machu Picchu, cette mythique cité perdue emblématique du Pérou. Cette citadelle de 2 430 mètres d’altitude reste d’ailleurs le point d’orgue d’un voyage au Pérou. Impossible de quitter le pays sans aller à la découverte de l’Empire inca. 

Rendez-vous ensuite dans la province de Nazca qui est le centre de la culture nazca. Une vue ensorcelante vous y attend, rien que pour ses pampas à perte de vue, ses cimetières antiques, ses aqueducs et ses énigmatiques géoglyphes de Nasca. Ces derniers sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO depuis des années.

Parmi les incontournables du pays, il y également la Colca et son décor inouï de haute montagne. Vous atteindrez cette destination après une traversée près de la réserve nationale d’Aguada Blanca. En chemin, une infinité de découvertes est également à prévoir. Un incroyable panorama, la petite église blanche de Yanque, le musée illustrant l’histoire de la région, etc. Une telle escapade pour plongera au cœur des communautés péruviennes.

Que faire une fois sur place ? 

Il existe mille et une activités à prévoir lors de votre voyage au pérou. Quel est votre préféré ? Art et culture, aventure et randonnée ou bien gastronomie ? A vous de choisir ! Entre autres, pourquoi ne pas se promener dans le marché de Puno pour rencontrer des femmes aymaras superbes dans leur costume traditionnel. Vous y goûterez aux savoureuses spécialités andines tout en admirant la Marinera.

Pour gâter vos papilles, offrez-vous un séjour gastronomique à Lima. Il s’agit en effet de l’occasion propice pour goûter aux plats dont vous n’avez jamais essayé auparavant. Pour pimenter l’ambiance, faire le plein des treks pour aller ensuite à la découverte des Incas et de leurs traces.

Que diriez-vous d’une expérience vertigineuse pour des frissons garantis en étant suspendus à 400 mètres des falaises ? Survolez ensuite les énigmatiques lignes de Nazca pour rendre ce séjour unique en son genre.

Visiter les villes emblématiques du Pérou

Pour de belles des escapades pendant votre voyage au pérou, il y a des villes à visiter absolument. Parmi ces dernières, on peut par exemple mettre en avant Lima la « Cité des Rois ». Il s’agit d’un ancien siège de la vice-royauté qui réserve des surprises pour ponctuer votre parcours péruvien. Riche en trésors artistiques, culturels et culinaires, Lima est à visiter au moins une fois dans sa vie. 

De même pour Cusco, l’ancienne capitale de l’Empire inca. Ville mythique, elle est aussi le centre névralgique de l’histoire du Pérou et du post colombien. Elle est unique avec sa vallée admirable et son architecture singulière. Cusco est d’ailleurs classée par l’UNESCO, tant elle est merveilleuse.

À part cela, Puno ne manque pas non plus de charme, étant la porte d’entrée du lac Titicaca. Plus concrètement, il s’agit d’une zone d’agriculture et d’élevage très étendue et particulièrement gâtée par la Dame nature avec ses immenses plateaux, ses pampas, etc.