Ce n’est pas parce que Montpellier est l’une des villes côtières de France et qu’elle a construit sa réputation sur ses stations balnéaires que vous ne pouvez pas y faire du shopping. Après la lecture de cet article, vous trouverez les endroits les plus importants où vous pouvez acheter ce qui vous manque et faire des trouvailles exceptionnelles.

Les malls célèbres de Montpellier

Vous faites partie de ceux pour qui shopping rime avec longue journée de détente ? Les centres commerciaux sont alors les meilleures adresses qui pourraient vous intéresser. Tout d’abord, il y a le Polygone Montpellier : une bâtisse abritant de nombreuses boutiques et magasins avec des produits alimentaires, des éléments de mobilier, des articles vestimentaires et de déco. Pas besoin de vous inquiéter pour le stationnement de votre véhicule, le mall comporte un parking souterrain capable d’accueillir jusqu’à 2000 voitures. Pas étonnant alors que le Polygone attire plus de 11 millions d’acheteurs tous les ans. Plus récent, le Centre commercial Odysseum est une autre adresse de shopping à Montpellier que vous devez absolument retenir. Après avoir parcouru les boutiques et magasin Montpellier, vous aurez la possibilité de vous détendre autour d’un verre dans l’un des bars du mall. Il s’agit là d’un centre à ciel ouvert où il fait bon se promener, faire du shopping et se régaler.

Les ruelles du centre-ville

Pour faire, une journée shopping, c’est se rendre d’une boutique à Montpellier à une autre et profiter d’un choix exceptionnel tout restant en plein air ? Rendez-vous alors dans les ruelles du centre-ville comme la Place Jean-Jaurès ou encore la Comédie. Vous y trouverez des magasins indépendants proposant des produits qui ne sont disponibles nulle part ailleurs. Ces adresses sont parfaites pour les amateurs et amatrices de commerces locaux. Des fruits, légumes, produits de charcuterie, sucreries et fleurs, il y en a de tout ! Pour une balade au milieu des bâtisses anciennes qui se mêlent, avec élégance, aux constructions modernes, nous vous recommandons une virée shopping dans la vieille-ville. Non seulement vous allez pouvoir vous acheter tout ce qui vous ferait plaisir, mais vous allez aussi profiter des restaurants et des lounges pour une pause gourmande utile afin de vous recharger les batteries après des heures à parcourir les boutiques.

Le marché aux puces

Vous aimez les brocantes et les vieux objets de valeur ? Faites-vous plaisir dans le célèbre marché aux puces du Peyrou. Vous pouvez vous y rendre de 7h30 à 14h tous les dimanches du mois. La place royale de Peyrou est le lieu d’exposition privilégié de nombreux vendeurs. Plutôt que de vous rendre en magasin à Montpellier pour acheter une œuvre d’art hors de prix, prenez le temps de découvrir ce que ces chineurs vous proposent à des tarifs largement plus abordables.