Devenir Data Scientist grâce à la formation DATAROCKSTARS

Groupe d'élève DATAROCKSTARS

Publié le : 18 octobre 20237 mins de lecture

Devenir Data Scientist grâce à la formation DATAROCKSTARS

Les indispensables à retenir

 

La constante évolution du Big data engendre la création de nouveaux métiers, ce qui implique par la même occasion l’apparition de nouvelles formations. Ainsi, si vous êtes doté d’un esprit d’analyse et que vous envisagez d’intégrer l’univers du numérique, le métier de data scientist est fait pour vous. Si vous voulez connaître toutes les informations utiles autour de cette profession, DATAROCKSTARS peut vous fournir les indispensables à retenir, telles que les missions de ce spécialiste par exemple. Si vous souhaitez devenir un expert en data science, vous bénéficierez de la formation requise pour avoir la capacité d’assurer la gestion et l’étude des quantités massives de données.

Les qualifications exigées

 

Pour mieux appréhender le type de formation data nécessaire pour exercer ce métier, DATAROCKSTARS vous indiquera quelles sont les missions d’un professionnel en data science. En effet, il est important de cerner au préalable les attentes des entreprises à votre égard, pour avoir la capacité de répondre de façon efficace à leurs besoins. Pour ce faire, cette plateforme vous propose une formation data science ainsi qu’une session de bootcamp spécifiques, afin de vous donner les compétences essentielles.

Connaissance du métier

Pour réussir à atteindre vos objectifs et satisfaire au mieux les demandes des différentes entités, vous devez effectivement connaître les missions d’un spécialiste en data science. A savoir :

  • Procéder à l’étude des données informatiques en effectuant leur hiérarchisation à l’aide d’algorithme ;

  • Réaliser des analyses relatives aux masses de données, afin de les exploiter ;

  • Faire une comparaison des résultats obtenus.

Pour ce faire, il est important d’avoir un minimum de compréhension de cet univers et d’avoir la capacité de résoudre les éventuelles problématiques liées au big data. Par ailleurs, vous devez notamment réussir à déployer des stratégies marketing, afin d’optimiser la qualité des biens et des services de votre entreprise. En effet, grâce à la pertinence de votre analyse, vous aurez plus de facilités pour apporter des améliorations stratégiques en vue de booster sa rentabilité et sa performance. De même, l’entreprise aura l’opportunité d’identifier de manière précise les potentiels leviers de croissance à exploiter pour mieux garantir son développement. Au terme de votre analyse, vous devez pouvoir produire vos conclusions en soulignant l’ensemble des problématiques stratégiques ainsi que les principaux enjeux à prendre en considération.

Compétences spécifiques

Pour vous permettre d’exercer le métier et devenir expert en data science, DATAROCKSTARS a élaboré un cursus dédié en formation data science. L’objectif est de vous donner la capacité de maîtriser des langages et des outils informatiques, compte tenu du fait que l’ensemble de votre travail sera basé sur le numérique.

La formation data science vous donnera la possibilité également d’optimiser vos compétences en mathématiques, puisque vous serez chargé d’analyser des statistiques et des nombres au quotidien. Durant le bootcamp, vous aurez l’occasion d’améliorer votre maîtrise de l’anglais et votre sens de la communication, afin de réussir à maintenir une bonne relation avec vos clients. En effet, vous serez amené à travailler en collaboration avec différents types de clients et autant d’entreprises à travers le monde.

Le profil idéal

Si vous souhaitez avoir l’opportunité de devenir spécialiste en data science, il est conseillé d’avoir des compétences dans les domaines ci-après :

  • Informatique,

  • Management,

  • Statistique,

  • Marketing.

Pour vous aider à concrétiser votre rêve, DATAROCKSTARS dispense un cursus de formation data science, tout en organisant en parallèle un bootcamp. L’objectif est de vous donner l’opportunité d’acquérir les compétences techniques et théoriques requises, afin de réussir à décrocher par la suite l’emploi idéal dans votre secteur de prédilection.

Les opportunités à saisir

Au terme de votre parcours de formation data et votre session de bootcamp data science, vous serez en mesure d’exercer le métier de spécialiste en data science. Vous commencerez votre incursion dans ce nouveau monde professionnel avec un salaire moyen de 2500 euros, en tant que débutant. Après quelques années de pratique, vous aurez la possibilité d’évoluer et choisir parmi les postes suivants :

  • Data scientist senior,

  • Chef de projet data.

Par la suite, vous pouvez continuer votre carrière et ambitionner de devenir lead data scientist en assurant l’encadrement et la gestion d’une équipe de spécialistes. Grâce à d’autres années supplémentaires d’expertise dans ce secteur, vous aurez la chance d’occuper le poste de responsable d’un pôle data. Si vous poursuivez votre progression dans le métier, vous aurez certainement le privilège d’assumer la fonction d’un chief data officer.

Pour conclure, si vous envisagez vous reconvertir le métier de data scientist, il est important de suivre une formation dédiée auprès d’un professionnel qualifié comme DATAROCKSTARS. Ainsi, vous aurez l’assurance de bénéficier d’une formation data adaptée à vos besoins à travers le cursus proposé et qui inclut entre autres des sessions de bootcamp. En effet, sans une bonne formation data science, vous ne serez pas en mesure de remplir vos missions et de répondre favorablement aux besoins de vos clients. Pour ce faire, il est important d’appréhender les qualifications minimales requises ainsi que le profil idéal, avant de déterminer si vous remplissez les critères recherchés. Après avoir suivi un programme de formation data de qualité, vous aurez plus de facilités pour acquérir les compétences exigées et exercer le métier de votre rêve.

Plan du site