Comment organiser un spectacle de magie pour enfants ?

spectacle de magie

Publié le : 19 octobre 20238 mins de lecture

Un spectacle de magie pour animer un événement spécial pour un enfant ? Rien ne pourrait les rendre plus heureux ! Ce type de divertissement est une ressource de premier ordre pour l’organisation d’anniversaires, de Noël, de baptêmes, des fêtes d’école, et bien plus encore.  En plus d’être ludique, il a l’avantage d’éveiller le sens de la curiosité de vos enfants. Ce qui est une bonne chose pour leur croissance et leur développement futur. Il est vrai qu’organiser est loin d’être facile, surtout quand on n’a pas la capacité ou l’habitude de le faire. Mais si, pour faire plaisir à vos petits anges, vous êtes prêt à tout faire ? Alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons détailler les étapes essentielles à suivre pour organiser efficacement le spectacle de magie de vos rêves et de ceux de vos enfants. Voici comment vous pouvez faire d’un spectacle de magie pour enfants une fête formidable et créer des souvenirs !

Les tours de magie idéaux pour les enfants !

Il n’y a pas de magie sans tour de magie. C’est l’enchaînement qui permet aux participants de montrer leurs talents de magiciens devant le public. Il est essentiel de bien choisir ces tours ou du moins la personne qui va les réaliser afin d’éviter que les spectateurs s’ennuient ou découvrent facilement le secret de la magie. Si votre première cible est les enfants, il est primordial de choisir des tours à la hauteur de leur capacité d’appréhension. En gros, le tour doit être à la fois plus facile à retenir et à réaliser pour vos petits magiciens, mais aussi plus intéressant à voir pour les spectateurs. Nous sommes conscients que concilier ces deux objectifs n’est pas une tâche facile. Aussi, pour vous aider à choisir les tours de magie à réaliser, nous vous suggérons de commencer par regarder plusieurs fois des vidéos de spectacles de magie et de dresser une liste des tours que vous pensez pouvoir réaliser. L’idée n’est pas de plagier mais d’encourager votre créativité et d’inventer vos propres tours. Cela rendra votre spectacle de magie unique. Une fois que vous avez arrêté votre liste de tours de magie, il faut par la suite penser à écrire les textes de chaque tour et les apprendre pas à pas avec la mise en scène qui va avec. Si vous envisagez de participer personnellement au spectacle avec les enfants, ces conseils peuvent vraiment vous aider à réussir votre fête. Cependant, vous pouvez très bien confier le tour de magie à un professionnel. Un magicien en Alsace vous sera d’une grande aide. Pour plus d’informations à leur sujet, vous pouvez suivre ce lien : steven-magicien.fr

Les déguisements !

Pour les enfants, c’est la partie la plus amusante du spectacle. Le fait qu’ils puissent porter des costumes et s’habiller différemment les rend plus heureux. Alors, mieux vaut bien les choisir, mais toujours en fonction de ce que souhaite votre petit amour, car il ne faut pas oublier que c’est quand même une fête organisée en son honneur. De plus, ces tenues spéciales leur permettent d’entrer dans le personnage à jouer : celui d’un magicien. De manière générale, les costumes comprennent la tenue à porter le jour du spectacle, les accessoires ainsi que les instruments nécessaires pour pouvoir réaliser les tours de magie. Pour cela, vous pouvez parfaitement demander les conseils et l’aide d’un magicien à Strasbourg que vous pouvez trouver dans le lien indiqué ci-dessus. Cela est d’autant plus utile lorsque le spectacle sera principalement réalisé par ce magicien professionnel. Pendant le spectacle, il est vrai que vos petits joueront un rôle plus secondaire puisqu’ils seront l’assistant personnel du magicien. Néanmoins, il est important de rappeler que le costume de votre petit magicien ne doit pas perturber ses mouvements. Il est donc nécessaire de faire un test avant de décider de le lui faire porter.

Les répétitions !

Le succès d’un spectacle réside toujours dans l’assiduité lors des répétitions. Ceci est particulièrement vrai pour un spectacle de magie. Si vos enfants veulent y participer, il est nécessaire de prévoir des répétitions avec le magicien ou du moins de découvrir les instructions du magicien pour les inciter à jouer le jeu pendant le spectacle. Un spectacle de magie pour enfants donne en effet l’occasion aux bambins d’explorer une magie passionnante et étonnante. Cette exigence vous obligera certainement à sacrifier une partie de votre temps de travail ou de repos, mais cela en vaut la peine pour que votre enfant n’oublie jamais l’événement que vous allez lui offrir. Il est essentiel que vous soyez présent lors de ces répétitions pour aider vos petits à mémoriser les gestes et expressions à produire. Ainsi, vous pourrez vous entraîner à la maison jusqu’à ce que le grand jour arrive. L’objectif principal de ces répétitions est également d’établir une bonne relation entre les enfants et le magicien. Il est important qu’ils aient cette complicité pour que l’enfant puisse affronter sa peur devant le public le jour du spectacle. Un magicien à Strasbourg est bien connu pour gérer ce genre de situation. N’hésitez donc pas à vous adresser à lui si vous rencontrez la moindre difficulté.

La salle du spectacle !

Lorsque vous décidez d’organiser un événement destiné à recevoir du public, le choix du lieu est également une étape essentielle. La salle doit répondre à la fois aux besoins du spectacle et à ceux du public. En général, le choix de la salle dépend du nombre de spectateurs que vous prévoyez de rassembler. S’il s’agit d’une simple fête entre famille et amis, votre jardin ou votre terrasse fera certainement l’affaire. En revanche, pour une foule plus nombreuse, vous devrez peut-être louer un espace plus petit. Dans tous les cas, avant de prendre une décision, il est recommandé de demander l’avis du professionnel qui travaillera avec vous. Il pourra probablement vous aider à préparer la salle (disposition des sièges, placement de la scène, etc.). Une fois que vous avez trouvé le lieu idéal, il est temps de passer à l’étape de la décoration. Pour minimiser les dépenses, vous pouvez le faire vous-même. Avec l’aide de votre famille ou de vos amis, faire la décoration pourrait créer un lien plus fort. Si ce n’est pas une surprise pour vos enfants, encouragez-les à participer également. Dans tous les cas, confier cette partie à un décorateur professionnel à des prix abordables est tout aussi possible. Il suffit de faire quelques recherches sur internet.

Le jour J du spectacle !

Ça y est, le moment est arrivé ! Vous allez enfin pouvoir admirer et découvrir le talent artistique de vos enfants. C’est aussi le moment de profiter des fruits de vos efforts. Si vous suivez toutes les astuces et conseils d’un magicien en Alsace, il n’y a aucune raison pour que votre fête se passe mal. Le fait que vous soyez l’organisateur de l’événement peut certainement vous stresser, mais dans une telle situation, il est important de penser positivement tout en évitant le stress, car cela peut avoir un impact sur vos enfants, surtout lorsqu’ils vont participer. Vous devez être aussi détendu que possible. L’important est de profiter de ce moment avec vos enfants. Pour immortaliser votre spectacle de magie, n’oubliez pas d’engager des photographes ou même des cameramen pour prendre des photos et des vidéos inoubliables.

Plan du site