Comment devenir certifié en langue anglaise ?

langue anglaise
Vous prévoyez de continuer vos études à l’étranger ou faire carrière dans un pays anglophone ? Avoir une certification en langue anglaise vous est donc indispensable pour la réalisation de votre projet. Sachez que maîtriser l'anglais constitue un atout considérable dans le monde des affaires et en milieu universitaire dans un pays anglophone. Une certification en langue anglaise facilitera votre admission. Mais comment l'obtenir ? Les détails plus bas dans cet article.  

Suivre des formations en langue anglaise

Suivre une formation en anglais en présentiel est l’idéal pour les étudiants de la langue anglaise. Cependant, il y a aussi l'option formation à distance pour ceux qui n'ont pas le temps d'assister aux cours en salle. Dans tous les cas, l'étudiant profite d'un suivi de proximité. La formation en ligne étant d'ailleurs tout indiquée aux apprenants qui souhaitent bénéficier d'une formation personnalisée et évoluant en fonction de leur rythme d'assimilation. Avec un formateur par apprenant, l'apprentissage ne peut être qu'une réussite. La seule contrainte liée à la formation en ligne, c'est que l'étudiant se doit d'être sérieux durant son apprentissage car il est libre de gérer son temps. Il devra donc être impérativement assidu durant la formation. Pendant votre recherche, pensez à bien vérifier l’authenticité de la formation anglais certifiante dispensée par le centre de formation. A l'issue de telles formations, soyez certain d'être prêt à passer l’examen de certification. Pour plus de détails sur le sujet, rendez-vous sur formations-certifiante.fr.  

Apprendre seul en ligne

Aujourd’hui, internet regorge de nombreux sites de formations en ligne agréés pour obtenir une certification en langue anglaise. Désormais, avec les vidéos et les ouvrages numériques qui inondent la toile, il est tout à fait possible d'être autodidacte et apprendre ainsi tout seul. Certaines des nombreuses plateformes de formations en ligne travaillent d'ailleurs en partenariat avec des universités étrangères, facilitant ainsi l’admission des apprenants. Certains étudiants se sentant mal à l'aise avec un formateur, l'apprentissage de manière autodidacte sera leur meilleure option. Avec une formation en anglais en ligne, vous bénéficiez également d’une formation personnalisée tenant compte principalement de votre niveau, mais aussi de vos besoins et de vos attentes. Vous aurez l'embarras du choix pour bien débuter votre apprentissage et pourrez évoluer en fonction de vos ressentis. Ce qui est juste parfaits pour les apprenants qui souhaiteraient rester maîtres de leur formation. Les horaires sont très flexibles et en fonction de votre disponibilité et du rythme auquel vous voulez apprendre, la décision d'étudier vous appartient. Les supports de cours et les exercices types étant légion, vous n'aurez aucun mal à passer les examens officiels avec du temps et beaucoup d'entraînement. Les moins téméraires apprécieront particulièrement les vidéos d'entraînement dédiées à la pratique de l'anglais parlé.  

Passer des examens officiels

Une fois que vous pensez être capable de passer un examen d'anglais officiel, lancez-vous. Sachez qu'actuellement, on peut citer 7 certifications en langue anglaise reconnues internationalement : le Linguaskill anciennement appelé Bulats, le TOEIC, le Bright English, CLOE, Cambridge English Qualifications, IELTS, CLES et le TOEFL. Passer ces examens et les réussir vous donne accès à une certification anglaise reconnue partout dans le monde. Avec ces "étoiles" à votre curriculum vitae, vous pourrez postuler à l'international. D’abord, le linguaskill est un certificat du cadre européen commun de référence créé par Cambridge Assessment English permettant de déterminer le niveau linguistique de l’individu et ses compétences en langue anglaise. Le TOEFL et l’IELTS, quant à eux, sont plus pour les étudiants désirant poursuivre leurs études à l’étranger. Ils sont même obligatoires pour compléter le dossier d’admission aux universités étrangères. Le TOEIC est quant à lui à vocation professionnelle et définit votre niveau d'anglais commercial.  

Programmer un séjour linguistique

Pour compléter votre formation en anglais, il n’y a rien de tel que de programmer un séjour linguistique pour peaufiner et mettre en pratique vos acquis. Un séjour linguistique permet d’apprendre la langue anglaise en immersion totale avec des natifs. Vous serez plongé dans toutes sortes de situations de la vie quotidienne tout en ayant l'occasion de vous familiariser avec la culture locale. Certains centres de formation incluent déjà ce type d’apprentissage dans leur cursus pour que les étudiants puissent perfectionner leurs connaissances et profiter d'un bain de langue. De nos jours, avec la croissance exponentielle du nombre de personnes désirant parler couramment l’anglais, des séjours linguistiques dédiés ont été mis en place. Cette méthode est un complément des formations en présentiel ou en ligne qui s’avère vraiment très efficace pour apprendre l’anglais. Être constamment amené à échanger avec les locaux permet aux apprenants d’avoir une intonation plus fluide, s’approprier des prononciations de chaque phrase en situation réelle. Par ailleurs, faire un séjour linguistique permet également un développement personnel conséquent pour l’élève, car cela l'aide à gagner en autonomie et en indépendance tout en s’ouvrant à d’autres cultures et modes de vie. L’étudiant pourra ainsi vivre une expérience unique tout en se perfectionnant en langue anglaise.

Plan du site