Les colliers et sautoirs pour femme reviennent en mode cette année. Ces bijoux sont très appréciés des adolescents et jeunes adultes, et les créateurs ont élargi leurs modèles pour les enfants et les seniors. Collier en perles colorées, en argent plaqué, des cordons ajustables… Ces bijoux de rêve sont personnalisables à souhait, selon vos préférences. Aujourd’hui, quel que soit votre âge, découvrez comment choisir selon vos envies, votre collier ou sautoir personnalisable. Désormais, chaque personne trouvera son bonheur à coup sûr !

Diverses formes de colliers qui correspondent à votre style

Saviez-vous que les colliers de mode se déclinent en plusieurs modèles ? Ce sont les alliés incontournables pour sublimer votre beauté féminine. Ils mettent votre silhouette et votre corps en valeur, mais aussi de cacher ou détourner le regard des personnes de vos petits défauts physiques. En effet, les joailliers, bijoutiers et vendeurs d’accessoires d’ornements vous proposent de larges gammes de collections tout aussi belles que les autres : le collier classique avec une longueur de cordon standard (45 cm à 50 cm en bas du buste), le sautoir, qui est un collier pourvu d’un cordon ou des mailles plus longs (60 cm à 85 cm en bas du ventre). Il y a aussi le pendentif personnalisé, qui est un collier suspendu au cou par une chaînette. La version la plus courte s’appelle « ras du cou », avec une longueur de 35 cm à 40 cm à la base du cou. Comment choisir celui qui vous convient ? C’est simple, tout dépend de votre morphologie ! Si vous avez un cou plutôt long et fin, vous pouvez choisir tous les types de colliers qui vous plaisent, que ce soit un ras du cou, un pendentif ou un sautoir. Si vous avez un cou de courte longueur, évitez à tout prix de porter un sautoir. Il serait inesthétique de voir votre collier arriver jusqu’à votre ventre, voire jusqu’au nombril ! Si vous avez des formes généreuses, portez des bijoux qui n’alourdissent pas votre silhouette. Les colliers de grande médaille avec pierre fine sur chaîne conviennent à toutes les femmes. Pour plus d’informations à ce sujet, visitez le site www.atelierdefamille.fr

De beaux matériaux pour les femmes de tous les âges

Concernant les gemmes, vous avez le choix entre les pierres précieuses (cabochon, rubis, saphir, émeraude, diamant, télésie…) et semi-précieuses (malachite, jade, améthyste, œil-de-tigre, jade, lapis-lazuli…). Les matériaux nobles tels que l’argent et l’or restent des classiques de la bijouterie. Les femmes seniors apprécieront les colliers ou sautoirs incrustés de petites gemmes. Ils sont sobres, simples et discrets, ce qui convient parfaitement à l’« âge noble » de leur vie. Pour les adultes et jeunes adultes dans la fleur de l’âge, il convient d’opter pour un collier personnalisé ou sautoir de gemmes, ou bien en argent ou en or. Si vous craquez pour l’or, faites attention aux endroits où vous le portez. La valeur d’un tel ornement peut attirer des personnes malveillantes. Le diamant, rubis, l’argent et l’or se portent surtout lors des grandes cérémonies officielles telles que les mariages par exemple. Pour le bureau, l’argent, le diamant et les pierres précieuses sont tendance. Pour la vie de tous les jours, en dehors du travail, les sorties en soirées et autres événements informels, choisissez les pierres semi-précieuses. Ces dernières conviennent également aux adolescents. Les jeunes enfants pourront opter pour un collier en coquillage ou en perles.

Des motifs personnalisables à souhait

Les sautoirs et colliers pour femmes sont personnalisables. Vous pouvez par exemple demander l’ajout de breloque, ou encore de médaille gravée sur votre collier personnalisé. Idéal à offrir pour votre bien-aimée, votre mère, ou l’anniversaire de votre fille. Pour les couples, les motifs en forme de cœur, avec l’ajout de photos ou de mots d’amour conviennent pour donner une touche romantique. Vous pouvez aussi demander que votre nom ou celui de quelqu’un qui vous tient à cœur soit gravé sur le médaillon de votre collier. Il y a aussi le sautoir plaqué argenté ou or, avec votre signe astrologique. Laissez-vous séduire par les colliers en forme de croix, de trèfle, de guitare, d’animaux…

Assortir vos colliers et sautoirs avec les tenues idéales

Pour mettre en valeur un sautoir ou un collier personnalisé femme mi-long, il convient de porter une robe qui fait apparaître le buste. Les colliers de longueur standard sont mis en valeur avec un col en V, ou avec une chemise qui dégage les épaules. Les cols roulés et les pulls cachent le cou, toutefois, certaines personnes aiment porter leur ornement sans contact avec la peau, et donc sur les vêtements.