L’acquisition d’un bien immobilier est un véritable défi pour tout un chacun. Posséder son propre logement est plus rassurant que ce soit pour les solitaires ou les familles nombreuses. Au moment de décider à passer à l’achat, il convient de contacter des professionnels dans le marché immobilier. Considérez quelques démarches pratiques pour se procurer rapidement une maison ou un appartement neuf aux alentours de Rennes, Nantes et Bordeaux.

Déterminez vos besoins

L’achat d’un logement neuf est une décision cruciale. Cela aurait un impact important sur la situation financière pendant plusieurs dizaines d’années. Vous n’aurez plus à payer un loyer mensuel. Mieux encore, il s’avère possible d’ajouter quelques étages à votre demeure si vous souhaitez entrer dans le domaine de la location immobilière. Avant de commencer votre recherche, pensez au type de logement dont vous aurez besoin. Un appartement ou une maison à étages conviendrait parfaitement à une famille composée de plus de 5 personnes. Par contre, si vous songez vivre en couple, une villa basse neuve fera l’affaire. 

Quelle que soit la surface de la maison, assurez-vous d’avoir un garage afin de garder en sécurité votre véhicule ou votre moto. Un espace vaste proposant un jardin avec piscine fera sûrement plaisir à vos enfants. Vous pourriez même envisager d’installer une aire de jeu pour enfants ainsi qu’un joli salon de jardin avec parasol. Vous avez intérêt à délimiter votre future zone d’habitation. Afin d’avoir quelques idées précises sur les logements neufs disponibles dans votre région, orientez-vous sur la plateforme du groupe Launay

Consultez des offres en ligne

De nombreuses plateformes spécialisées en immobilier sont présentes en ligne pour vous proposer les meilleures ventes de logements. Le groupe Launay, spécialiste en promotion immobilière, peut vous accompagner dans la réalisation du projet de votre rêve. Grâce à une multitude d’offres, vous n’avez qu’à dénicher l’appartement neuf ou une maison en cours de finition qui affiche un prix figurant dans votre fourchette de budget. Chaque offre contient généralement quelques images de la propriété. Une fiche détaillée vous informera davantage sur le nombre de pièces ainsi que leurs dimensions respectives. 

Choisissez un logement à proximité de votre lieu professionnel et de l’école de vos enfants. Vous risquez de faire face à des problèmes de déplacement si votre maison se trouve à plus de 50 km de votre bureau. Avec un budget très limité, le coût d’un hébergement neuf pourrait être très élevé par rapport à la somme que vous avez préparée. Pour ce cas, l’achat d’un terrain constructible serait la meilleure alternative. En attendant le délai nécessaire pour rassembler un budget considérable pour la construction, vous n’avez qu’à commander une petite maison en kit. 

Rejoignez une agence immobilière de votre région

Si vous avez quelques heures libres dans votre planning, prévoyez de faire un tour auprès d’un promoteur immobilier le plus proche de votre domicile ou de votre local professionnel. Vous pouvez passer en revue la liste de logements neufs à vendre sur la plateforme en ligne de l’agence. Demandez une visite des lieux pour quelques maisons, appartements ou des programmes immobiliers neufs qui vous intéressent. De cette manière, vous jugerez de vos propres yeux la valeur de votre future propriété. Comme il s’agit d’un hébergement neuf, aucun travail de rénovation ne devrait être nécessaire. Par contre, ajouter quelques détails de décoration vous permettra d’adopter un style unique à votre nouvelle demeure. Par exemple, de nombreux locataires refont le revêtement du sol de la maison suivant leur goût. 

Une fois que vous détectez la maison ou l’appartement neuf adapté à vos besoins et à votre budget, passez à la régularisation des documents administratifs. L’agence immobilière vous présentera les actes de propriété du terrain ainsi que de la maison. Vous aurez généralement à contacter un notaire pour la légalisation du contrat de vente. Au paiement de la dernière tranche du montant du logement, vous obtiendrez sa clé.