Un voyage en Finlande est à portée de main : un pays proche de la France, facilement accessible en avion depuis Paris, avec de vastes paysages et un merveilleux territoire lapon. Mais ceux qui sont prudents préféreront peut-être une autre destination.

Pourquoi effectuer une réservation d’un voyage en Finlande ?

Parmi les trois destinations scandinaves en Europe du Nord, le voyage en Laponie est l’un des programmes les plus populaires. En fait, les arguments sont nombreux pour ce petit pays couvert de lacs et de forêts, connu d’ailleurs pour ses coureurs ou ses écrivains, comme Alto Paslinna. De la charmante capitale Helsinki aux latitudes arctiques de la Laponie, en passant par Rovaniemi, Somi Village vous invite à l’exploration, à l’aventure et à la nature. Que ce soit en hiver, observer les aurores boréales, faire de la luge, ou en été, randonner sous le soleil de minuit, et un bon sauna, les quatre saisons vous permettront de découvrir un nouveau visage dans cette destination. Aussi, si vous recherchez le dépaysement, le plaisir de marcher, ou simplement de courtes vacances pour quelques jours dans une culture différente et bien préservée. Le site scandinavie.marcovasco.fr vous permet d’obtenir beaucoup plus d’informations sur la réservation en ligne d’un voyage sur-mesure à Laponie.

Que voir, que faire en Finlande ?

La plupart des touristes partent en voyage Laponie pour s’immerger dans ses paysages magiques, notamment pour observer les aurores boréales en hiver et visiter en famille le village du Père Noël à Rovaniemi. Le sud-ouest du pays abrite les Grands Lacs de Finlande, qui constituent le plus grand parc lacustre d’Europe. Vous pouvez louer une cabane au bord de l’eau à l’orée de la forêt. L’un des lacs les plus populaires est le lac Saimaa, qui est le plus grand lac du pays et se compose de grandes îles et d’archipels. Ensuite, si vous souhaitez vivre une expérience urbaine et culturelle, visitez Helsinki, qui est parsemée de parcs à taille humaine. Elle est célèbre pour ses restaurants de qualité, ses bars et ses musées. Par la suite, la côte ouest et les îles Aland sont des destinations estivales très prisées en raison de leurs belles plages et de leur ensoleillement. Les curiosités et les activités que la Finlande a à offrir varient en fonction de la saison à laquelle vous vous rendez. Par exemple, au milieu de l’été, vous pouvez profiter de la pêche, des grillades et du canoë dans le centre naturel du lac Saimaa. La Laponie est connue pour ses scènes de neige et ses promenades en traîneau à chiens, mais elle offre également de superbes randonnées en été, notamment dans le parc de Kiilopää, où vous pourrez voir des troupeaux de rennes gambader dans l’herbe. Enfin, un circuit en camping-car le long de la côte ouest de la Finlande vous permettra de visiter la côte sauvage et les charmantes villes qui vous attirent. Par exemple, lors d’un séjour à Rauma, son centre historique et ses bâtiments en bois ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Quand partir en Finlande ?

Pour les voyageurs plus prudents ou ceux qui recherchent un été détendu, presque permanent, l’été est la meilleure période pour un voyage en laponie. De juin à septembre, la température diurne peut facilement atteindre 20°C, et l’ensoleillement est important. Le temps est donc idéal pour se promener en ville ou pour explorer les régions sauvages de la côte ouest et de la Laponie. Cette dernière possède toutefois une magie toute particulière en hiver. Elle possède un décor de neige. En décembre, vous pourrez visiter le village du Père Noël et voir les aurores boréales tout au long de l’hiver. Si vous avez des questions, vos experts locaux Evaneos vous guideront pour planifier vos vacances en Finlande au meilleur moment selon vos souhaits. Il existe des vols directs de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à Helsinki en moins de trois heures. Si vous êtes un citoyen européen, vous n’avez besoin que de votre carte d’identité nationale. En revanche, les ressortissants de pays non membres de l’UE doivent partir avec un passeport en cours de validité. Le coût de la vie étant plus élevé qu’en France, votre budget pour un voyage  laponie est d’environ 100 euros par personne et par jour. Les prix peuvent augmenter pendant les hautes saisons. Enfin, la monnaie locale est l’euro.