Fondée en 1998 par le groupe espagnol Inditex, bershka est une chaîne de boutique spécialisée dans la vente de vêtements pour femme et pour homme. La marque possède aujourd’hui plus de 1000 points de vente répartis dans 70 centres commerciaux dans toute la France. Pour se rapprocher et pour communiquer avec ses clients et ses partenaires, pour rendre plus accessibles les articles de mode et notamment pour faciliter l’achat, la marque dispose de son propre site officiel ou plateforme de vente en ligne. Sans bouger de votre fauteuil, sur ce site web, vous pouvez facilement trouver les vêtements qui sont disponibles dans les rayons de toutes les boutiques physiques. Les modes de paiement sur la vitrine en ligne sont également faciles et simples. La marque cible plusieurs catégories de clients, depuis les jeunes qui suivent le rythme de la mode actuelle jusqu’aux séniors qui souhaitent apporter plus d’originalité à leurs looks en passant par les enfants stylés.

Historique de la marque

Créée par le célèbre groupe espagnol Inditex, la marque bershka, petite sœur de Zara voit le jour en 1998. Elle commence à se développer dans les grandes villes européennes, en ouvrant ses boutiques à Paris, à Amsterdam ou encore à Milan. Frédéric Krief, son créateur, a pour ambition d’offrir à tous les adeptes de la mode des articles d’habillement et de prêt-à-porter de grande marque et de qualité et ce à un prix défiant toutes concurrences. Depuis sa création, la marque a sorti plusieurs collections de vêtements pour toutes les saisons. Au début, les collections sont destinées à une clientèle précise, à savoir les adolescents et les jeunes adultes. La marque s’efforce dans ce sens de leur proposer des articles colorés, branchés, tendances et cools. Par la suite, elle évolue et propose à ses clients des habillements plus sobres mais tendance. Vers les années 2010, en plus des modèles et des catalogues pour femmes et pour enfants, elle décide de combler ses collections de vêtements. La marque Bershka lance alors sur le marché en ligne des collections pour homme à travers un catalogue spécial automne et hiver. Il s’agit entre autres des articles masculins élégants et casual comme les tee-shirts simples, les jeans ou les pulls en cachemire.

L’enseigne développe également une gamme diversifiée d’accessoires tendances tels que les sacs à frange, les pochettes en cuir tressées ou encore les ceintures cloutées. En 2009, elle a créé une véritable surprise dans l’univers de la mode en sortant des collections de couleurs turquoise, fraîches, bleu, vert, fuchsia, etc. Ces lignes sont exclusivement destinées à l’été. Mis à part cela, le site officiel de la marque vous offre de nombreux avantages lors de l’achat comme les cartes cadeau ou les réductions en guise de remerciement pour votre fidélité. De plus, tous les articles exposés dans les catalogues présentent des descriptions complètes permettant de savoir la matière de fabrication, les tailles et les nombres de modèles disponibles ainsi que les bonnes raisons de les porter.

Les clients cibles de la vente en ligne de la marque

La marque bershka met à la disposition de ses clients des vêtements de prêt-à-porter pour femme et pour homme ainsi que d’autres articles de mode comme les sacs, les ceintures et les chaussures. D’une manière générale, l’enseigne privilégie, dans sa création, des collections conçues pour les jeunes. Les préadolescents, les adolescents en pleine crise et les jeunes adultes de moins de 49 ans sont ainsi les plus concernés par ces articles. À ce propos, les collections disponibles sur le site de la marque pour ces catégories de clientèle sont colorées, branchées, cools, tendances et décalées. Vous pouvez par exemple trouver des escarpins multicolores, des tee-shirts imprimés, des pulls sobres ou encore des pantalons en jeans et en coton originaux. Soie, cachemire, satin, coton, mousseline, elle n’utilise que des matières nobles dans la confection de ses collections en ligne.

Côté couleur, elle est reconnue pour ses lignes plutôt sobres. De ce fait, ses collections de vêtements sont prononcées autour du rose, du gris et du beige. Puisque les clients cibles sont les jeunes étudiants, les gammes de produits sont vendues à un prix abordable. Actuellement, la clientèle évolue, la cousine de Zara doit alors s’adapter à cette situation en créant des collections plus sobres et plus à la mode. Vous pouvez alors voir sur le site de la marque des tops basics, des sous-pulls colorés ou bien des jeans slim pour toutes les tailles.

La possibilité d’échanger des articles achetés sur le site de la marque

Sur le site officiel ou dans les magasins physiques de l’enseigne, il vous est possible d’échanger votre commande contre le même produit avec une taille et une couleur différente. Ainsi, si vous souhaitez échanger un vêtement contre un autre d’une couleur et d’une taille différente, il vous importe simplement de retourner l’article concerné et de faire une nouvelle commande directement sur le site. Toutefois, l’article à échanger doit être en parfait état. Vous devez aussi joindre le ticket de l’achat qui correspond à votre commande. Pour ce faire, il vous est conseillé de télécharger la facture de votre achat en format PDF en cliquant sur « Mon Compte », puis « Factures ». Cette pièce jointe en PDF a la même valeur que votre ticket d’achat. En ce qui concerne l’hygiène, les chaussettes, les collants, les boucles d’oreilles ainsi que les autres articles pour les cheveux comme les barrettes, les serre-têtes, les chouchous et élastiques ne pourront pas être échangés ni rendus.

Vente en ligne des vêtements de collection originale et moins chère

La petite sœur de Zara vous donne la possibilité d’acquérir plusieurs collections de vêtements et d’accessoires de qualité sans qu’ils soient pour autant chers. La marque bershka propose par exemple sur son site internet des t-shirts et des jeans de qualité à un prix pas cher. Avec l’enseigne, vous n’avez nul besoin de dépenser une fortune pour être stylé. Pour information, la marque a fait parler d’elle dans le lancement de sa collection capsule qui est accessibles à tous les jeunes qui dépendent financièrement de leurs parents. Certes, peu importe votre budget, vous pourrez trouver aisément plusieurs articles tendances et décontractés sur le site officiel de l’enseigne.