Que vous soyez un particulier ou un professionnel de santé, vous devez tenir une bonne hygiène des mains tout le long de la journée. Le nettoyage et la désinfection des mains restent donc indispensables dans la prévention de la contamination croisée et des infections nosocomiales. La qualité du produit desinfectant mains détermine l’efficacité de cette opération. Sollicitez les boutiques confirmées afin de découvrir toutes les gammes de désinfectants de qualité issus des grandes marques.

Pourquoi utiliser des produits désinfectants pour mains ?

Presque la totalité des maladies infectieuses est causée par les mains d’une personne contaminée. L’hygiène joue un rôle primordial pour la santé et le bien-être. Les microbes sont présents sur les mains, les surfaces, etc. Les bactéries peuvent se proliférer rapidement. Une seule cellule peut se diviser en plusieurs milliers de colonies en moins de 24 h. Ils peuvent être très dangereux pour la santé. Le maintien de l’hygiène nécessite l’utilisation d’un desinfectant mains afin d’éliminer ces microorganismes. Visitez ce site leprodumedical.com afin de découvrir les différentes gammes de désinfectant de grandes marques comme les produits désinfectants de Sanitizer et d’Anios (savons, gels, lingettes et spray nettoyant).

De plus, le transfert des microbes dans votre bouche, votre nez et vos yeux ainsi que vers d’autres surfaces s’effectue très vite sans que vous vous en rendiez compte. Les mains restent le principal vecteur de cette transmission, car elles touchent plusieurs surfaces le long de la journée. Les objets contaminés (téléphone, télécommande, poignée de porte, planche à découper, etc.) peuvent aussi transférer les germes à votre corps. Cela va transmettre les bactéries à d’autres personnes et favorise la propagation des infections. Adoptez ainsi de bons gestes d’hygiène afin de vous protéger contre ces risques. Ce geste nécessite l’utilisation des produits désinfectants adaptés, car un simple nettoyage ne permettra pas d’éliminer complètement les microbes.

Importance de lavage des mains

Lorsque vous vous êtes mouchés ou vous avez éternué, etc., vos mains sont porteuses des agents infectieux.  Les personnes qui serrent vos mains vont être contaminées par le virus. Il en est de même pour les objets sur lesquels vous avez mis les mains. Voilà pourquoi il est vraiment important de vous laver les mains après chaque action. Le nettoyage des mains avant et après les repas minimise ainsi les risques de prolifération des microbes. Si vous êtes un personnel de santé, il reste aussi évident de nettoyer toujours les mains après chaque contact avec un patient. Rincez également vos mains après avoir touché des animaux ou après être allé aux toilettes. Certaines institutions sanitaires développent des dispositifs de lavage des mains très efficace avec de l’eau et des produits désinfectants. Il suffit d’humidifier vos mains avec l’eau courante et appliquer du savon désinfectant ou antibactérien.  Bien frotter toutes les parties de vos mains (vos poignets, vos paumes, vos bouts des doigts, etc.). Rincer à l’eau et sécher vos mains avec une serviette propre à jeter si c’est possible. N’oubliez pas de fermer le robinet avec la serviette avant de la mettre à la poubelle. Vous pouvez bien évidemment utiliser simplement un gel hydroalcoolique professionnel si vous ne disposez pas d’eau courante.

Opter pour des produits désinfectants pour les mains de qualité

En effectuant quelques clics sur internet, consultez en ligne les professionnels afin de découvrir les produits désinfectants pour les mains de meilleure qualité. Ils restent entièrement à votre service afin de vous offrir l’assurance d’une prestation réactive et flexible. Ils possèdent un savoir-faire reconnu et peuvent répondre à vos exigences dans les plus brefs délais. Ils offrent un large choix de produits désinfectants de marque. La majorité de ces produits sont à base d’alcool et ils sont confectionnés suivant des procédés respectueux de l’environnement. Ils mettent alors à votre disposition de la crème et de la nitroglycérine sans parfum pour les mains. Ils vous proposent également des flacons de type pompe de 500 ml ou 1 l de gel hydroalcoolique afin de faciliter le lavage de vos mains. Ce sont des produits hydratants et hypoallergéniques, sans causer d’irritation. Ils conviennent bien à tout le monde même si vous avez des peaux sensibles. Ils mettent aussi à votre service du savon liquide lavant et désinfectant sans colorant de 5 l avec une pompe de 20 ml. Ce savon possède un pouvoir bactéricide et virucide puissant.