Les travaux d’isolation thermiques sont l’un des projets immobiliers qui peuvent bénéficier des aides financières. Il suffit de respecter les réglementations en vigueur de chaque type de financement. 

Isolation des combles, les bons à savoir avant de lancer le projet

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles vous devriez collaborer avec des professionnels. En fait, la performance thermique de l’isolation et ainsi les matériaux utilisés doivent correspondre au type de votre logement et ainsi à vos critères. Les professionnels peuvent vous aider à choisir les meilleurs matériaux d’isolation pour votre logement. Mais, avant de vous faire appel à un artisan ou une entreprise spécialisée pour votre isolation à Aix-en-Provence, il est indispensable de définir les besoins. Par exemple, est-ce que vous souhaitez réaliser l’isolation globale des combles de votre maison ? Quel est votre bilan thermique ? Est-ce que les combles ont besoin d’aménagement ? En fait, cela dépend du type de la charpente de votre logement : charpente traditionnelle, charpente en W ou autre. Dans ce cas, faites appel à une charpenterie si nécessaire. En effet, il s’agit d’un diagnostic général de votre projet pour les travaux hydrofugation à Aix-en-Provence. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter isolation-cephee.com

Trouver un financement pour votre projet d’isolation

Pour tous les travaux immobiliers comme la construction ou rénovation maison, l’isolation biosourcée des combles de votre maison peut également bénéficier des aides financières. Faites attention au choix de l’entreprise qui va se charger des travaux d’isolation à Aix-en-Provence, vérifiez si elle possède la certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). En fait, cela engendre un mauvais impact sur le financement de votre projet d’isolation thermique. Il existe de nombreux types d’aides financières proposés par l’État pour l’aménagement des combles. Pour le crédit d’impôt transition énergétique (CITE), vous aurez une réduction aux alentours de 30% du coût des travaux. Il ne dépend pas de votre revenu mensuel, mais il faut que votre maison ait été construite depuis 2 ans ou plus. Il y a aussi le pacte d’énergie solidarité. Ce dernier est destiné aux propriétaires dont le montant de son revenu est inférieur au montant que l’ANAH détermine. Dans ce type de financement, les travaux hydrofugation à Aix-en-Provence vaut 1 € par 50 m2, si la surface de vos combles est supérieure à 50 m2, le coût peut aller à 15 € ou plus. En effet, le pacte d’énergie solidarité est fait pour les propriétaires dont les revenus annuels sont un peu faibles. Vous êtes éligibles également par les aides de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) pour l’installation d’isolation des combles si votre bien immobilier est déjà habité depuis plus de 15 ans. Il s’agit donc d’un travail de rénovation du système énergétique ancien. Il est impératif que vous deviez rester dans ce logement au moins 6 ans après la rénovation énergétique. Quant à l’éco-prêt à taux zéro, il est envisageable pour aménager les combles. Mais il faut que l’entreprise qui réalise le projet d’hydrofugation à Aix-en-Provence possède la certification ACERMI ou Association pour la Certification des Matériaux Isolants.

Pourquoi choisir l’isolation biosourcée des combles ?

Isolation biosourcée, il s’agit d’un type de matériaux isolants écologiques. En fait, vous avez une multitude de choix au type de matériaux pour l’isolation des combles de votre logement. Il y a les matériaux rigides comme les isolants synthétiques dont le polyuréthane, le polyéthylène, le polyester et d’autres. Les isolants minéraux sont également disponibles sur le marché, il y a les laines minérales, l’argile expansée, la vermiculite, la perlite et le verre cellulaire. Quant aux matériaux écologiques ou bien les isolants biosourcés, il en existe plusieurs types d’isolations écologiques à Aix-en-Provence : ouate de cellulose ; laine de mouton ; laine de chanvre ; laine de bois ; isolation en liège, etc. Les isolants biosourcés sont des matériaux qui respectent les normes environnementales pour le fait qu’ils sont obtenus à partir des matières écologiques. Elles permettent de réduire et économiser la consommation d’énergie.