La culture en intérieur est amusante, intéressante et gratifiante. Mais le fait de trouver le bon équipement de culture en intérieur ou de jardin intérieur peut sembler presque impossible si vous êtes un cultivateur débutant. Parfois, il semble que plus vous l’examinez, plus l’information devient écrasante. Quelle formule nutritive devriez-vous obtenir ? Devriez-vous utiliser des ampoules HPS ou des lampes de culture à LED ? Qu’est-ce qu’un filtre à air à charbon et en avez-vous vraiment besoin ? Rassurez-vous, votre savoir-faire de cultivateur évolue avec le temps. À chaque cycle de culture, vous en apprenez davantage sur vos plantes spécifiques, les exigences de votre espace de culture, votre hydroculture et vos préférences personnelles. Pour prendre soins de vos plantes d’intérieur au quotidien, il est essentiel de trouver une boutique en ligne pour l’achat de matériel et d’articles pour culture indoor.

Choisissez en ligne un milieu pour faire pousser des plantes d’intérieur

Avez-vous décidé quel milieu de croissance vous préférez? La terre et le mélange hors-sol sont les plus recommandés pour les cultivateurs débutants, car ils sont plus familiers. Mais quel que soit votre choix, assurez-vous d’en avoir suffisamment sous la main. Le support est le matériau réel dans lequel vos plantes pousseront. Il existe plusieurs options pour cela, notamment le sol, le mélange hors-sol, l’eau ou la culture hydroponique, l’air, l’aquarium pour l’hydroculture, et les pots de culture d’intérieur. Un pot est une pièce essentielle de l’équipement de culture en intérieur. Mais le choix de bon pot en growshop est tout aussi important que d’en avoir un.

Les options incluent des pots en tissu, des pots en plastique, des bacs, des sacs de culture et des seaux. Si vous cultivez pour la première fois, il vous est recommandé quelque chose de respirant. Les pots en tissu et les sacs de culture sont deux excellentes options. Les contenants respirant permettent à plus d’air d’atteindre le sol ou le mélange. S’il s’agit de votre premier système de culture en intérieur, ces petits bords vous préparent au succès de la première récolte afin que vous ne vous découragez pas dès le départ.

Trouvez en ligne un équipement de culture intérieur en option

Un revêtement de salle de culture n’est pas considéré comme un équipement de culture indispensable, en soi, mais c’est quelque chose à considérer. Une grande partie de votre succès avec la culture en intérieur dépend de votre capacité à contrôler la quantité et la qualité de la lumière que vos plantes reçoivent. Une doublure peut vous aider à accomplir cela. D’une part, les doublures de chambre de culture sont faites de matériaux réfléchissants comme le mylar. En conséquence, toute lumière qui atteint les murs est ensuite réfléchie vers vos plantes. Cela augmente l’intensité globale de la lumière que votre culture reçoit sans avoir à augmenter la puissance de vos lampes de culture.

Deuxièmement, une doublure élimine la pollution lumineuse potentielle des fenêtres ou des fissures des portes. Si vous choisissez de renoncer à la doublure pour le moment, assurez-vous que toutes les fuites de lumière potentielles provenant de l’extérieur de la pièce sont scellées. Bien que vos plantes aient besoin de beaucoup de lumière, vous devez pouvoir contrôler la quantité, le moment et le type de lumière qu’elles reçoivent.

Commandez en ligne des lampes de culture d’intérieur

C’est l’un des équipements de culture les plus importants que vous achèterez dans un growshop. Faites des recherches en ligne pour choisir soigneusement vos lampes pour votre chambre de culture complète. Les types les plus courants de lampes de culture d’intérieur sont les ampoules HID et les lampes de culture à LED. Les lampes HID élèvent des lumières Les ampoules HID étaient autrefois l’option la plus appréciée pour la culture en intérieur, car elles génèrent l’intensité lumineuse élevée nécessaire pour produire des rendements élevés. La plupart des cultivateurs utilisent deux types de bulbes HID au cours d’un cycle de culture. Ils utilisent des bulbes MH pendant la phase végétative et passent au HPS pour la floraison. Ils font ce changement car les ampoules MH produisent un spectre de lumière bleue tandis que les ampoules HPS privilégient le rouge.

Les lampes de culture à LED ont maintenant progressé pour fournir un spectre lumineux plus complexe que les ampoules HID à environ la moitié des coûts énergétiques. Les LED de haute qualité sont des lampes de croissance à spectre complet. Cela signifie que vos plantes obtiennent tout ce dont elles ont besoin dans un seul appareil. Vous pouvez même trouver des LED à spectre variable en ligne. Ces luminaires fonctionnent avec un contrôleur qui vous permet de programmer le spectre pour qu’il évolue tout au long du cycle de croissance.

Trouvez en ligne des nutriments pour vos plantes d’intérieur 

Aidez vos plantes de jardin d’intérieur à prospérer avec des nutriments supplémentaires, des minéraux dissouts dans de l’eau purifiée. Il existe de nombreuses options, mais votre première priorité devrait être de trouver une formule nutritive compatible avec votre milieu de culture. S’il s’agit de votre première salle de culture en intérieur, de votre première culture de cette variété spécifique, ou de votre première culture totale, gardez les doses de nutriments faibles. Trop de nutrition peut provoquer une brûlure des nutriments. Mais si vous nourrissez vos plantes avec trop peu de nutriments, il est assez facile d’augmenter lentement les doses de vos substrats de culture.