De nos jours, il existe des centaines de modèles d’e-cigarette disponibles sur le marché. Il est relativement compliqué de savoir comment choisir une e-cigarette et la marque de cigarette qui vous convient le mieux. C’est un peu comme prendre un risque avant d’apprendre à nager. Ce guide vous servira d’aide pour mieux cibler vos futurs achats d’e-cigarette.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques, également appelées e-cigarette, sont des appareils qui génèrent de l’air chaud. Grâce à son astucieux système interne, vous pouvez respirer des nuages ​​doux et parfumés. Ce sont des e-liquides qui permettent d’aromatiser et de personnaliser la vape. Autrement dit, offrez-vous la fête du Roi en savourant toutes vos saveurs préférées. Vous pouvez trouver des e-cigarettes sous plusieurs noms : vapore, vapoteuse, vaporette, ecig, e-cigarette ou vaporisateur personnel.

Plus précisément, c’est juste un appareil qui produit des aérosols, et vous pouvez l’inhaler.

Les e-cigarettes se composent d’une batterie alimentée par une batterie ou directement intégrée dans votre box ou porte-cigarette, et d’un dissolvant. Ce dernier est indispensable, avec une résistance à la génération de vapeur, et un réservoir pour contenir du liquide électronique.

Pour trouver des ecig de marque innokin, plus d’informations ici

Les raisons de choisir la cigarette électronique

  • Plus économique que le tabac

Les cigarettes électroniques nécessitent moins d’investissement. Pas cher, vous le rentabilisez sur le long terme. Vous pouvez conserver le kit plus longtemps, et l’e-liquide est bien moins cher que les boites de cigarettes. Choisissez le kit e-cigarette, ce qui n’a pas de prix.

  • Moins nocif pour votre santé

La nocivité des cigarettes tabac n’est plus à confirmer. Monoxyde de carbone, goudron, ammoniac, cyanure. De nombreux poisons disparaissent avec la vapeur. Bien que les e-cigarettes ne soient pas totalement irréprochables, leurs vapeurs sont 95 % moins nocives que les cigarettes au tabac.

  • Cela vous donne plus de plaisir

Grâce à l’huile cigarette électronique, vous pouvez choisir votre parfum et votre goût préférés pour accompagner toutes vos séances e-cigarette. Vous aimez le chocolat ? Vous pouvez choisir du e-liquide parfum chocolat. Vous aimez la saveur menthe ? Grâce au liquide de menthe ecig, vous pouvez en profiter sans limitation. De plus, les gens autour de vous seront heureux de sentir de délicieux arômes au lieu de l’odeur terrible et collante du tabac froid.

  • Il s’agit d’une première étape potentielle pour arrêter de fumer

Les cigarettes électroniques ne sont pas des médicaments. Cependant, ce sera certainement un bon allié, mettra toutes les opportunités à vos côtés, et finira par arrêter de fumer pour toujours. Une cigarette électronique en main, vous avez fait le premier pas dans le processus psychologique d’arrêt du tabac. C’est la meilleure façon d’arrêter de fumer. La nicotine contenue dans les cigarettes se trouve dans les cigarettes électroniques. Si vous souhaitez réduire votre consommation de nicotine, vous pouvez choisir de moins en moins de liquides. De cette façon, vous habituerez progressivement votre corps à des niveaux de tabagisme inférieurs et vous vous habituerez de plus en plus à fumer. Si vous souhaitez arrêter de fumer, il est recommandé de toujours demander l’aide d’un professionnel de la santé. Ce n’est pas anodin et nécessite des conseils d’experts.

E-cigarette : faire le bon choix

Comment choisir la bonne e-cigarette ? C’est un problème qui afflige tous les utilisateurs de cigarettes électroniques. Pour s’assurer que le bon choix est fait, il est préférable de demander conseil à des experts. Contactez-les directement en ligne ou en magasin.

Pour faire le meilleur choix d’e-cigarette, apprenez à examiner votre consommation de cigarettes de tabac conventionnelles. Demandez-vous quelles sont vos attentes en matière de présentation de la vapeur et des saveurs. De nombreux critères doivent être pris en compte : la durée de vie de la batterie, la taille de l’appareil, la capacité maximale du réservoir de carburant ou le choix de la résistance.

  • Inhalation directe et inhalation indirecte

L’inhalation directe, appelée DL vape, est une inhalation unique de vapeur dans les poumons. Généralement, le flux d’air est ouvert pour permettre un flux d’air aérien. La quantité de vapeur inhalée est plus importante et parfois provoque un mal de gorge choquant. L’inhalation indirecte, appelée vape MTL, se fait en deux temps : la vapeur diffuse dans la bouche, la vapeur descend vers les poumons.

Le volume d’inhalation est plus mince, similaire au volume d’inhalation produit par les cigarettes de tabac traditionnelles. Par contre, le goût explose sous votre palais. C’est une petite bombe d’arôme qui attirera vos papilles.

  • Vie de la batterie

Comme vous pouvez l’imaginer, plus vous fumez, plus vous avez besoin d’une machine à vapeur qui peut être utilisée longtemps. Si vous faites une série de vapes plus vite que votre ombre, alors vous préférez les e-cigarettes au format boîte. Ils intègrent des piles ou des accumulateurs et sont conçus pour vous offrir une plus grande autonomie. Plus le nombre de mAh est élevé et plus l’ampérage de la batterie est important, plus votre autonomie est grande.

  • Capacité du réservoir en verre résistant à la chaleur

Comme pour les batteries, plus vous aspirez, plus vous avez besoin de e-liquide. La capacité du réservoir est en millilitres. De ce côté, vous avez des produits de différentes formes et tailles. Les fumeurs qui consomment une petite quantité par exemple, fument moins de dix cigarettes par jour, peuvent choisir un verre résistant à la chaleur d’une contenance de 2 ml à 4-5 ml. Cela le gardera sans problème toute la journée.

D’un autre côté, les mastodontes de la cigarette électronique ont besoin d’un pot assez grand pour contenir leur panacée préférée. La capacité variable entre 7 ml et 9 ml sera parfaite. L’avantage du verre résistant à la chaleur est que vous pouvez les changer. Ainsi, vous pouvez modifier la capacité et l’ajuster sans vous soucier de l’adapter à votre consommation en fonction de son évolution.

Où trouver les meilleurs modèles d’e-cigarettes et accessoires de la marque ?

Trouver un endroit pour acheter d’e-cigarettes et d’accessoires de marque est en fait facile. La distribution d’ecig de marque dans les magasins de tabac est particulièrement bonne. Non seulement cela, mais en trouver est toujours une valeur sûre. Les magasins spécialisés sont le meilleur endroit pour trouver toutes les suggestions dont vous avez besoin.

En ligne sur des sites professionnels, vous n’avez pas besoin de sortir de votre confortable canapé ou de vous rendre dans un village voisin pour en trouver. Des consultants sont également électroniciens et peuvent vous conseiller directement depuis le site.

Dans les bureaux de tabac, de plus en plus de compagnies de tabac proposent des cigarettes électroniques. En raison de la diversité de leurs activités, les compagnies de tabac peuvent avoir moins de choix que les magasins spécialisés.