Plusieurs entreprises utilisent encore des méthodes de sécurité obsolètes face aux menaces mobiles. Si cette démarche a fait des effets auparavant, elle ne fait qu’étouffer le problème de nos jours. Les menaces mobiles de la nouvelle génération ont besoin d’une programmation complexe et de l’expertise des informaticiens programmeurs afin de mettre en place une sécurité optimale. Comment trouver des experts de sécurité des communications et terminaux mobiles ?   

Qu’est-ce que la sécurité des communications et terminaux mobiles ?

Les risques sur les terminaux mobiles ont augmenté ces derniers temps puisque le téléphone est un accessoire privilégié dans le milieu professionnel et personnel. Les téléphones sont en plus dotés des informations et données confidentielles. Du coup, plusieurs logiciels malveillants, hackers, piratages informatiques se concentrent sur le téléphone portable. Et l’ampleur de ces attaques s’intensifie.

Dans ce contexte, la sécurité des communications et données mobiles permet de mettre en œuvre des actions et programmes afin de stopper ces actes malveillants. Des sociétés expertes dans ce domaine de sécurisation promettent la mise en œuvre des programmes comme le téléphone crypté.

Selon une étude, presque la moitié des entreprises ont au moins un telephone crypté. De ce fait, elles sont exposées à un risque de violation de données entières ou partielles de leur dossier confidentiel. Les raisons sont multiples ; le stockage des informations professionnelles dans le téléphone mobile, la participation à des réunions téléphoniques lors des voyages à l’étranger, la connexion fréquente à des réseaux publics, les échanges des courriers électroniques en utilisant des appareils à risque comme les tablettes, la perte du terminal, l’absence des mises à jour ou encore la désactivation du code de protection PIN.

Ces défaillances exposent librement le terminal aux piratages de données. La plupart ont recours à une méthode communément désuète : la diffusion restreinte. Ainsi, il faut trouver une société experte dans le domaine de la sécurisation des communications et terminaux mobiles. Avoir un téléphone sécurisé par des méthodes professionnelles revient à avoir des données plus sécurisées. 

Quel est le rôle de la société experte ?

Le rôle principal de la Société experte dans le domaine de la sécurité des communications et terminaux mobiles consiste à protéger les données contre les piratages des terminaux, des données et des communications. Les fichiers de partage comme dans les applications cloud, les échanges de fichiers confidentiels avec des clients, fournisseurs ou partenaires, la synchronisation des fichiers, les communications téléphoniques devront être sécurisés de façon plus pertinente contre les piratages et les fuites de données.

La société experte en sécurisation de données met en œuvre un programme qui permet de protéger le téléphone mobile et de stopper les actes de piratages. En cas de perte du terminal mobile, elle recourt à une solution qui efface les données dans le terminal perdu.   

La societe Ercom est l’une des entreprises spécialisées dans cette sécurisation de données. D’ailleurs, Ercom propose différentes solutions face à cette problématique. Elle est très renommée internationalement et est reconnue même dans l’utilisation des solutions pertinentes au niveau des acteurs les plus exigeants.   

Quelles sont les solutions disponibles ?

Les entreprises spécialisées comme la société Ercom garantissent une communication sécurisées pour vos conversations avec les partenaires ou clients. Ces informations sont extrêmement confidentielles, car elles peuvent compromettre l’avenir de l’entreprise. Elle propose un plan de sécurité de réseau, car l’entreprise a besoin d’Internet pour communiquer en interne et en externe. Une connexion est donc indispensable.

Le plan de sécurité est complexe et multicouche afin que chaque approche soit difficilement violable. De ce fait, elle assure des échanges sécurisés et le blocage d’un terminal ainsi que l’effacement de son contenu en intégrale en cas de perte ou de vol. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur son site officiel www.ercom.fr.