Envisagez-vous de regrouper vos prêts personnels en un seul? La consolidation de crédit présente plusieurs avantages:

  1. Optimisez votre budget en regroupant vos prêts en un seul.

  2. Remboursez votre prêt consolidé sur une plus longue période.

  3. Réduisez vos remboursements mensuels. Cela aide à garder votre budget à jour.

Caractéristiques des regroupements de crédit :

Le regroupement de crédits est une solution pour fusionner différents prêts en un nouveau prêt personnel. Un regroupement de crédits qui pour être intéressant doit être adaptée à vos besoins et à votre situation.


Vous pouvez simuler le regroupement de vos prêts personnels actuels sur différents sites. Un prêt hypothécaire ne peut pas être combiné dans la solution de rachat mozzeno.com.


En combinant plusieurs prêts en un seul, vous pouvez prolonger la durée de votre remboursement et donc abaisser la mensualité. Votre budget respire. Cependant, le coût total de votre prêt et les intérêts payés augmenteront. Il est donc toujours important de prendre en compte les deux.


En revanche, une ligne de crédit peut être intégrée dans les crédits courants qui sont regroupés. Le montant total à payer sur les prêts existants sera pris en compte lors du calcul de la proposition de regroupement. La même chose s’applique à une carte de crédit.


Une fois que vous avez simulé votre prêt, soumettez votre demande de regroupement en ligne. Vous recevrez une réponse immédiate en fonction de votre budget mensuel et de votre situation. La centrale des crédits aux particuliers de la Banque nationale de Belgique est également consultée. La gestion de votre dossier se fait également en ligne.


Après avoir soumis votre candidature, vous recevrez une proposition personnalisée de  TAEG (taux annuel effectif global). Cela vous donne une image précise du coût total de votre prêt. Une fois que vous avez sélectionné la durée souhaitée, vous devez faire parvenir vos pièces justificatives pour compléter votre dossier. Vous devrez également signer votre contrat de crédit.


Bon à savoir, vous pouvez également demander un regroupement de prêts si vous n’avez qu’un seul prêt. Après tout, le principe est de racheter un prêt existant, à condition que la nouvelle situation soit avantageuse pour vous. Cela peut être le cas, par exemple, si la mensualité est inférieure.


Attention cependant: si vous prolongez la durée de votre nouveau prêt, la mensualité sera légèrement inférieure, mais pas le coût total du prêt. Il est important de revoir tous les éléments de l’offre de crédit que vous recevez lors de votre demande.


Un montant supplémentaire peut également être emprunté dans le cadre d’un regroupement de prêts. Il est important de tenir compte de votre budget. Ceci afin de garantir que le regroupement est adapté à votre situation. Rappelez-vous également que le montant supplémentaire emprunté doit s’ajouter au montant couvert par le regroupement de prêts.


Vous pouvez également utiliser la solution de regroupement de crédits pour demander un montant supplémentaire en plus des crédits mis en commun. Simulez votre prêt ou consolidation de crédits en ligne sur différents sites.

ATTENTION, EMPRUNTER DE L’ARGENT COÛTE AUSSI DE L’ARGENT