Est-ce que vous vous sentez mal dans votre peau ? Votre silhouette vous cause-t-elle un problème ? En plus, votre ventre ne veut pas se raffermir. La chirurgie esthétique abdominale est la solution idéale qui s’offre à vous.

Quels sont les avantages de la chirurgie du ventre ?

Appelée également plastie abdominale, l’abdominoplastie est une intervention chirurgicale réparatrice ou bien esthétique que l’on effectue au niveau du ventre. Effectivement, la plastie abdominale sert à corriger un ventre abîmé. Ensuite, elle vous permet de  retrouver une silhouette plus harmonieuse et plus saine. En effet, elle supprime l’excès de peau dite tablier abdominal. Découvrez les techniques appliquées dans cette démarche sur un site comme cliniquebeaucare.fr. Vous ne pouvez être que bluffé par les résultats obtenus. En fait, vous aurez toujours un abdomen lisse et plat. Par contre, elle est fortement déconseillée pour les personnes en surpoids.

Après, si vous désirez réparer vos muscles abdominaux, vous pouvez opter pour la chirurgie du ventre. Avec cette dernière, votre ceinture abdominale sera recréée. En plus, elle sera solide.

En outre, si vous avez des plis de la peau au niveau du ventre, l’abdominoplastie vous sera d’une grande aide parce qu’elle permet de retendre la peau du bas de l’abdomen et d’éliminer les amas graisseux qui s’y trouvent. En plus, elle vous offre des résultats durables et immédiats. Enfin, en termes de beauté, la chirurgie abdominale prend une place très importante vu que celle-ci contribue à la conservation de votre forme.

Pourquoi se tourner vers la chirurgie pour son ventre ?

La chirurgie du ventre est généralement pratiquée en vue de corriger les petites imperfections au niveau du ventre. D’ailleurs, il existe plusieurs raisons qui poussent un individu à se retourner vers la chirurgie.

L’excès de graisse

La graisse abdominale est à l’origine de l’excès de gras. Celle-ci est due à la consommation d’aliments trop gras et trop sucré ainsi qu’à la consommation excessive de boissons alcoolisées. Par conséquent, cet excès de graisse peut provoquer des douleurs dorsales.

Le relâchement de la peau suite à de multiples grossesses

La majorité des femmes se retrouvent avec une peau fripée ou bien avec une peau flasque après de multiples grossesses.

Le diastasis

Celui-ci se caractérise par l’écartement des muscles abdominaux.

Les cicatrices segmentaires

Ce genre de cicatrice arrive pour diverses raisons mais la plus connue de toutes est la cicatrice segmentaire due à une césarienne pratiquée beaucoup trop tôt.

Les vergetures

Les vergetures se caractérisent par l’apparition des stries fines et sinueuses sur différentes zones du corps comme le ventre, la hanche et les seins.

Sachez que le ventre redevient plat et ferme après l’abdominoplastie. Cependant, bien que vous voyiez immédiatement les résultats, attendez le temps que tout gonflement et cicatrice s’estompent avant d’apprécier l’aspect définitif.

Quelles sont les différentes sortes d’abdominoplastie ?

En réalité, la chirurgie abdominale dépend des besoins de chaque client. D’ailleurs, elle est souvent pratiquée sous anesthésie générale. Après l’intervention, les patients devront être hospitalisés pendant quelques jours. Puis, ils devront se reposer pendant 15 jours voire même un mois. Durant cette période, le port de ceinture abdominale est obligatoire afin de bien fixer la peau à la musculature. Ainsi, ils ne prendront pas le risque de développer de cisaillement. Alors, si à un moment, vous décidez de recourir à l’abdominoplastie, il est préférable que vous sachiez à l’avance les différents types d’intervention qui existent.

La mini-abdominoplastie :

Celle-ci consiste à retirer la quantité de graisse et de peau qui n’est pas du tout importante. La procédure à suivre est la même que celle utilisée en abdominoplastie traditionnelle : incision dans la zone pubienne, libération de la peau et suppression de la graisse.

Abdominoplastie circonférentielle :

Cette intervention se caractérise par l’élimination de la peau du ventre qui est en excès. Cet excès peut aussi se situer au niveau des cuisses et des fesses du patient. Elle est spécialement recommandée pour les personnes ayant subi une perte de poids importante.

Abdominoplastie endoscopique assistée :

Le chirurgien choisit cette méthode seulement lorsque le renforcement de la musculature abdominale est nécessaire c’est à dire ni la peau ni la graisse ne sera à retirer. À la fin de l’intervention, celui-ci risque de laisser des cicatrices presque invisibles.

La Dermolipectomie :

Celle-ci consiste à retirer la peau en excès et les tissu cellulo-graisseux qui se situent généralement en bas de l’abdomen, entre l’ombilic et la zone pubienne. La procédure à suivre est la même que celle de la mini-abdominoplastie.