Les variétés de cannabis ne présentent pas forcément les mêmes caractéristiques ou les aspects physiques. Elles peuvent engendrer des réactions différentes chez chaque individu. Des plantes issues des espèces hybrides à partir de ces deux variétés sont utilisées pour expérimenter les goûts et les effets.

En tout cas, sativa et indica sont consommés pour leurs vertus essentielles sur l’organisme. Cependant, le consommateur doit faire le bon choix puisque des croisements effectués donnent au fil du temps des espèces de plus en plus nouvelles. Les goûts, les parfums et les effets sont également différents. Pour ce qui est du sativa vs indica, la dominance de chaque variété va déterminer leur influence sur les utilisateurs.

Les particularités de chacune de ces variétés de cannabis

Généralement, la variété du cannabis sativa est d’origine différente que celle du cannabis indica. La culture du sativa se pratique en différents endroits de la planète. Des cultivateurs ont pris même l’habitude de se familiariser à cette variété pour assurer sa survie.

D’ailleurs, de nombreux pays se sont arrangés pour laisser libre cours à la vente et à la consommation de la plante. Pour les sativa, leur goût sent l’ammoniaque. En ce qui concerne la taille et l’apparence des plants de sativa, ils sont plus grands avec un pied qui atteint les 1,80 m de hauteur. Les feuilles, plus longues et fines, poussent sur les branches et se présentent sous forme de grappes.

Les variétés indica poussent en altitude et dans les endroits où la culture du haschisch est plus répandue. Comme leurs consœurs, la culture, la consommation et la commercialisation se font dans beaucoup de pays. Plus rabougri que le plant de sativa, celui d’indica a une taille qui dépasse rarement 0,90 m. Il donne un aspect de buisson avec des feuilles courtes et larges qui les distinguent visiblement de celles du sativa. Côté arômes, l’indica dégage une saveur fruitée.

Sur ce, propriétés, vertus, mode de consommation, etc. Rendez-vous directement sur planposey.fr pour tout savoir sur le sativa vs indica.

Les effets attendus de la variété sativa

Les effets stimulants de la variété du cannabis sativa sont très connus. Le consommateur ressent plus précisément des effets dits « high » pour les habitués. Son activité cérébrale s’intensifie après avoir instantanément obtenu du tonus énergisant. Le cerveau de l’individu se voit booster par une énergie intérieure sans qu’il soit devenu perturbé. Suivant la comparaison sativa vs indica, les indicateurs de choix sont nombreux.

Pour le sativa, la consommation peut se faire pratiquement au cours de la journée pendant les soirées de détente ou festives. Cependant, son taux de concentration en THC ou en tétrahydrocannabinol est assez élevé. Ces effets créatifs et énergisants peuvent se confondre avec des réactions psychotropes quand le consommateur est pris sous une ambiance de rêve. Il se sent plus imaginatif et ne s’inquiète pas des troubles de l’attention.

Pour les patients sous traitements en chimiothérapie, la sensation de nausée disparaît. Ils éprouvent de plus en plus d’appétit. Si auparavant ils sont en proie à la dépression, ce malaise ne se montre plus grâce à la consommation contrôlée de la substance. Les troubles de l’humeur ainsi que la fatigue persistante n’affectent plus la vie du patient. Grâce à la prescription médicale, la régulation d’une éventuelle hyperactivité de l’individu est possible.

Quels sont les avantages de la variété indica ?

En visualisant la comparaison de l’impact et de la répercussion du sativa vs indica, les avantages sont probants pour les deux variétés. Pour la variété de l’indica particulièrement, elle offre une sensation de bien-être et de confort au corps. Les effets relaxants et « stones » ne laissent pas le consommateur indifférent. En effet, l’indica contient plus de molécules de cannabis ou de cannabinoïde (ou CBD) et moins concentré en tétrahydrocannabinol (ou THC). Comme résultat, cela permet à l’individu d’être plus détendu physiquement et moralement après la prise.

De plus, il peut retrouver un sommeil réparateur qui réduit certainement les diverses douleurs et les maux de tête. Toute atteinte au rhumatisme et aux éventuelles inflammations est évitée. Le cannabis indica est également recommandé pour le traitement médical de la maladie de Parkinson, mais aussi pour soulager le spasme et le tremblement des mains. La particularité de l’indica n’est autre que son action directe sur l’organisme du patient pour lui fournir une situation zen et équilibrée.

Des effets bénéfiques et visiblement différents

La médecine naturelle n’exclut pas le traitement de certaines maladies grâce à l’utilisation du cannabis thérapeutique comme le sativa vs indica. Les malades peuvent s’approvisionner chez les pharmacies habilitées à la vente des substances. Pourtant, les avis médicaux sont indispensables pour engager le traitement et le soin. Les extraits du cannabis indica sont indiqués pour leurs effets analgésiques, et ce contrairement aux variétés sativa qui ont une forte concentration en THC et moins de teneur en CBD.

Les habitués à ces types de cannabis perçoivent aisément la différence entre les deux plants, notamment dans les effets relaxants. Si le consommateur bénéficie d’une meilleure sensation au niveau du cerveau avec le sativa, il se retrouve avec une ambiance corporelle avec l’indica. En matière de rendement, les plants d’indica sont plus rentables que ceux des sativa au cours des traitements. Le plant d’indica sert toujours à la production de crèmes de massage.