Malgré l’évolution de la société, la pause-déjeuner est restée une institution dans les entreprises. Bien que le confort et la rapidité des repas soient devenus un critère phare auprès des salariés, ces derniers restent très regardants quant à la qualité de leurs assiettes. Pour y faire face, les entreprises font appel aux traiteurs spécialisés en livraison de repas.

En quoi consiste la livraison d’un plateau repas en entreprise ?

Les entreprises participent à la restauration de leur personnel, non seulement pour renforcer leur image de marque, mais surtout pour veiller au bien-être de leurs équipes. D’ailleurs, les entités employant plus de 25 personnes ont l’obligation d’installer un réfectoire. Pourtant, mettre en place un service de restauration est loin d’être commode, avec autant de complexité et un coût financier important. Faire appel à un traiteur spécialisé en livraison de plateau repas représente alors une alternative judicieuse à une cantine d’entreprise.
Le plateau-repas est une formule proposée par de nombreux professionnels de la restauration officiant sur Internet. Normalement, chaque menu se compose d’une entrée, d’un plat de résistance ainsi que d’un dessert, qui sera livré à l’adresse indiquée lors de la commande. Certaines formules incluent un choix de boissons afin d’accompagner le repas. Cette solution permet aux salariés de profiter d’un repas équilibré et sain, puisque les traiteurs privilégient les ingrédients frais par rapport aux produits surgelés. De plus, contrairement aux idées reçues, ce genre de plateau repas est loin d’être onéreux, le prix évolue en fonction de la gamme choisie. Pour en savoir davantage sur le plateau repas des traiteurscliquez ici.

Les avantages de ce système

De nombreux avantages à louer le service d’un traiteur en ligne existent, aussi bien du point de vue du salarié que de l’employeur.
Les collaborateurs ont la chance de manger sainement tout en respectant leurs habitudes. Pour des raisons de santé, de croyance ou autres, certaines personnes se privent d’une catégorie d’aliments, comme pour les régimes pauvres en sucre et en sel. D’autres individus peuvent présenter des allergies au gluten ou encore au lactose. Le traiteur prend toutes ces spécificités en compte afin d’élaborer un menu équilibré qui satisfait tout le monde.
Commander des plateaux repas d’entreprise permet également d’éviter de perdre du temps dans les files d’attente au restaurant. Les pauses-déjeuner sont assez courtes et les travailleurs préfèrent en profiter autrement qu’en faisant la queue. Le traiteur en ligne se charge de livrer les repas commandés en temps et en heure, tout en répondant aux attentes de chacun. Les équipes éviteront de manger à la hâte et pourront dépenser de leur temps de pause autrement.
Ces services sont également bénéfiques à l’employeur. Offrir des repas de qualité à son personnel renforce sa notoriété au sein de son équipe et permet de motiver les gens à produire plus d’efforts pour le développement de l’entreprise. De plus, externaliser la restauration des employés permet d’éviter d’avoir à prendre en charge cette activité, qui se révèle être complexe et onéreuse. Le traiteur assume tout, les achats, les préparations, la cuisson et la livraison. L’entreprise se contente de passer les commandes et de payer les prestations.

Comment choisir son traiteur en ligne ?

Cette façon de prendre le déjeuner gagne en popularité, néanmoins, le choix du prestataire ne doit pas être négligé car la qualité du service et des repas en dépend grandement. En effet, une vaste sélection de professionnels existe sur le Net, raison pour laquelle les entreprises doivent être vigilantes puisque la qualité est différente chez les diverses enseignes. Comparer les offres est conseillé afin de s’assurer d’opter pour le bon prestataire. Cette analyse doit se baser sur le savoir-faire du restaurateur, mais également sur ses spécialités culinaires. Obtenir l’avis de son entourage et consulter les forums spécialisés permet d’avoir une idée sur ses manières d’opérer. L’expérience du traiteur est également un critère important puisque les nombreuses années de service sont un gage d’efficacité. Mieux vaut privilégier des professionnels travaillant avec des produits frais. Si un traiteur annonce pouvoir servir en moins de trente minutes, cette précipitation peut être le signe d’une utilisation de produits surgelés.