Vous aimeriez vous offrir un accessoire de rangement de bijoux, mais vous ignorez quel modèle choisir ? Dans cet article, nous vous présentons les critères dont vous devrez tenir compte pour réussir votre sélection.

Pourquoi s’offrir un rangement pour bijoux ?

Un rangement pour bijoux est un meuble ou un accessoire conçu pour accueillir des bijoux et les protéger de l’humidité et de la poussière. Les bijoux sont fabriqués à base de matériaux robustes sensibles à l’oxydation. Il est donc important de les ranger avec soin pour mieux les conserver. Pour avoir plus d’informations sur les accessoires de rangement, rendez-vous sur coulobre.com.
Coulobre est une entreprise spécialisée dans la fabrication de rangements pour bijoux. Contactez ses conseillers et vous serez bien orientée !
Les rangements protègent également les bijoux des rayures et des frottements qui très souvent les usent. En effet, bien que robustes et durs à l’extérieur, ils sont constitués de couches douces et soyeuses à l’intérieur. L’objectif est de fournir le maximum de protection aux joyaux rangés.
En plus de leur côté protecteurs les rangements permettent de mettre de l’ordre dans les bijoux. Grâce à eux, ces derniers sont faciles à stocker, à retrouver et à évaluer. En effet, lorsque les bijoux y sont rangés, il est facile d’en avoir une vue globale. Ce critère est très important pour les collectionneurs et les vendeurs.

Comment choisir son rangement pour bijoux ?

Les accessoires de rangement ne se choisissent pas à la légère, il faut tenir compte de critères bien définis. Dans ce guide, nous en présenteront 6 : le système de fermeture, le matériau, le design, la taille, le type de bijoux et la quantité des bijoux.

Le système de fermeture

Ce critère est très important en ce qui concerne le stockage des bijoux de valeur, car les rangements d’objets précieux doivent être sécurisés au maximum. Bien évidemment, ils ne sont pas inviolables en cas de vol, mais ils ne sont non plus faciles d’accès.
Mais si vous êtes de celles qui n’aiment pas perdre le temps avec des cadenas ennuyeux, optez pour un box sans système de fermeture.

Le matériau

Le matériau de construction est un critère très souvent négligé lors de l’achat d’accessoires de rangement de bijoux. Malheureusement cela est une erreur, car, plus la coque d’un accessoire est solide, plus ce dernier est robuste. Vous avez le choix entre plusieurs matériaux : l’acier, l’aluminium, le PVC, les panneaux MDF, le bois. Tout dépend de vos goûts et de votre budget.

Le type de bijoux et la quantité des bijoux

Tous les bijoux ne se rangent pas de la même manière. Avant d’acheter un accessoire de rangement, faites d’abord un inventaire de vos biens. Si vous avez plus de colliers que de boucles, il faudra privilégier un modèle offrant des possibilités d’accrochage. Et si vous ne disposez que de bracelets, optez pour un modèle doté de grands tiroirs.
La quantité des bijoux compte aussi. Plus ils sont nombreux, plus le rangement est grand. Tenez également compte de l’espace disponible dans votre chambre. Ne vous encombrez pas avec un gros tiroir pour bijoux si vous ne disposez pas de suffisamment de place pour le ranger.

Le design

Les design d’un accessoire dépendent de la marque de rangement pour bijoux choisie et du modèle dont il s’agit. Tout dépend de vos gouts et de vos attentes. Si vous êtes en quête d’un accessoire qui jouera le rôle d’objet de décoration à part entière, soyez regardant sur le style et les finitions. Quant à ceux qui n’accordent pas d’importance au design, ils peuvent se focaliser sur la qualité des matériaux. Et si vous n’arrivez pas à vous décider, demandez l’avis d’un professionnel sur https://coulobre.com/.

Les différents types de rangement pour bijoux

On distingue plusieurs types de rangements. Entre autres, on peut citer :

  • L’arbre à bijoux : c’est un accessoire comportant plusieurs niveaux de rangement superposés. Il est idéal pour les propriétaires disposant de différents types de bijoux.
  • L’armoire à bijoux : semblable à un meuble, il est constitué de tiroirs, de suspensions et de panier. On distingue les armoires murales, les armoires suspendues, les modèles portants et les modèles à pieds.
  • La boîte à bijoux : c’est l’outil de rangement préféré des femmes. Il est équipé de tiroirs et ouvertures conçus pour accueillir tous types de bijoux.
  • Le Coffret à bijoux : proche de la boîte à bijoux, il est de plus petit taille. Les coffrets sont souvent utilisés pour déplacer les bijoux en toute sécurité, puisqu’ils sont plus pratiques que les autres types de rangement.