Répondant à des besoins d’énergie vitale, de paix intérieur, et d’énergie physique, la pierre orgonite est, aujourd’hui, un joyau très convoité. L’orgone étant un terme pour désigner l’énergie de la vie, l’orgonite est considérée comme une pierre pouvant apporter cette nécessité. C’est valable tant pour l’Homme que pour les animaux et les végétaux. D’ailleurs, les lapidaires portent de plus en plus d’intérêts à cette pierre en raison de ses prétendus bienfaits et vertus.

Comprendre l’orgonite ?

L’orgonite est un objet composé de cristal roche et de matière organique à base de matière métallique (or, cuivre, aluminium, laiton, etc.), de carbone, de résine, et de quartz. C’est-à-dire que ce n’est pas une simple pierre comme les autres. Elle est plutôt née des recherches et des expériences réalisées par Wilhelm Reich. C’est d’ailleurs ce dernier, en tant que psychiatre et psychanalyste, qui a inventé le terme orgone vers le début des années 1940.

Si au départ, les études portées sur cet objet n’étaient pas considérées comme scientifiques, de nombreuses recherches dans le domaine ont eu lieu après quelques années de sa découverte. L’inventeur, accompagné de scientifiques et de sympathisants, ont même créé un laboratoire de recherche. 

Même après la mort du docteur Reich, beaucoup de chercheurs ont essayé d’exploiter les vertus et propriétés de la substance. C’est ainsi qu’est née la pierre orgonite, avec ses nombreux produits et applications dérivées découvertes par un inventeur Don Croft. En effet, il existe, aujourd’hui, une forme diversifiée de pierre orgonite telle que le cône, le bloc, la pyramide, le pendentif, ou autres. Selon certains chercheurs, à chaque forme correspond des vertus particulières.

Vertus et bienfaits de l’orgonite pour le corps

Que ce soit pour les adultes ou les enfants, porter des orgonites prend souvent une forme de protection corporelle. En fait, ces derniers servent à contrer les flux négatifs des appareils électriques ou électromagnétiques sur le plan physique. Grâce à leurs vertus fonctionnant via un processus énergétique naturel, ils transforment ces flux en de cycle d’ondes positives. 

D’autre part, avec les différentes évolutions technologiques actuelles, l’exposition aux ondes radios, aux ondes téléphoniques, et à plusieurs vibrations est inévitable. L’orgonite est réputée comme étant un objet très efficace pour atténuer les différents effets négatifs que ces perturbations peuvent générer. 

L’orgonite dispose également d’une propriété équilibrant. Il permet, en effet, d’établir une harmonie et un équilibre dans l’organisme humain en luttant contre les troubles du sommeil. Par la même occasion, il améliore également l’humeur et le signal énergétique d’une personne (ou aussi d’un animal). Pour tous ces bienfaits physiques, il est préférable d’opter pour la forme en pendentif. L’objectif est de favoriser sa proximité avec le corps afin de profiter de son activité toute la journée. 

Vertus et bienfaits sur le plan psychologique

Avec un organisme harmonisé, il est évident que l’orgonite dispose aussi des vertus et bienfaits sur le plan psychologique. Dans ce sens, il est associé à plusieurs phénomènes positifs sur le mental. De plus, il parait que le fait de porter une pierre orgonite comme pendentif a des avantages à effet immédiat. Dans un premier temps, parce qu’elle élimine les flux négatifs de différents mouvements physiques, chimiques, ou naturels. Mais son processus naturel de transformation lui permet aussi de répandre un impact positif. Pour cela, la pierre a besoin de la résine pour comprimer le métal. Et il est aussi associé à du quartz rose dans la plupart des cas. 

En remplaçant les flux vibratoires électromagnétiques environnants par des ondes positives, la pierre évite leurs conséquences sur le mental. Cela concerne notamment le stress, les contrariétés continues, les préoccupations sans fin, etc. En tout, elle permet d’éviter les différents cycles négatifs que peuvent engendrer la perturbation de l’esprit. La pierre permet d’avoir plus de tranquillité d’esprit. 

D’autre part, la composition chimique de la pierre lui offre la capacité d’éveiller certains dons psychiques de l’être humain. Ce sont des dons naturels qu’une personne peuvent posséder, mais dont elle ignore l’existence. Ce qui signifie que l’orgonite permet de les développer naturellement.

La pierre orgonite offre un environnement serein

La quiétude de l’environnement dans lequel il s’installe contribue également aux bienfaits physiques et psychologiques d’un humain. De ce fait, il est aussi important de considérer les méthodes pour vivre dans un milieu convivial et serein. Pour cela, il existe des formes de pierre d’orgonite adaptées à un usage domestique comme la pyramide, la sphère, le cône, ou le bloc de pierre…

À placer dans un bureau, dans le salon ou dans d’autres pièces à vivre, il améliore le bien-être des occupants. Il purifie l’atmosphère d’un lieu en nettoyant l’énergie négative de ce dernier et en instaurant une nouvelle énergie vitale. 

Par ailleurs, il est aussi possible d’utiliser l’orgonite comme un moyen d’entretenir les végétaux. Cette matière favorise, en fait, le cycle de croissance de ces derniers, en les guérissant et/ou en supprimant les mauvaises interactions qui pourraient bloquer leur croissance. En parallèle, il purifie l’eau et améliore sa capacité à produire des stalagmites de glace. 

Avec ces deux vertus, notamment son action sur l’atmosphère et sa capacité à détoxifier l’eau, il est envisageable d’utiliser l’orgonite comme un moyen de lutter contre la sécheresse.