Que peut-on voir à Zanzibar ?

Zanzibar

Publié le : 15 octobre 20227 mins de lecture

Île inimitable de l’océan Indien, au large de la Tanzanie, Zanzibar est la destination par excellence qui offre des expériences de plage historiques, culturelles, exploratoires et écotouristiques exceptionnelles en Afrique de l’Est. L’île semble avoir tout ce qu’un touriste aux vues similaires peut rechercher. Elle possède une histoire distincte et ethnique qui est un amalgame remarquable des nombreux voyageurs qui l’ont traversée pendant des siècles.

Pensez à Zanzibar et vous ne pourrez vous empêcher de penser aux plages vierges avec leurs sables blancs immaculés, au bleu turquoise scintillant de l’océan Indien et à la végétation tropicale luxuriante qui créent un charme de beauté et de tranquillité. Vous prévoyez un voyage à Zanzibar et vous vous demandez ce qu’il faut visiter dans cette destination ? Cet archipel regorge de lieux incontournables pour passer des vacances mémorables.

Se prélasser sur des plages paradisiaques !

Zanzibar est un rêve devenu réalité avec ses plages immaculées, ses eaux turquoise et ses fonds marins transparents. Alors, si vous pensez que les vacances consistent à se détendre sur une belle plage, cette destination ne vous décevra pas. Des plages paradisiaques à l’ombre de grands cocotiers pouvant atteindre 30 mètres de haut vous attendent. Si vous vous rendez au sud-est de Zanzibar, vous trouverez la plage de Jambiani, la plage de Pingwe, la plage de Paje et la plage de Michamwi. Ces plages proposent de nombreuses activités intéressantes comme le kitesurf. Si vous choisissez le nord-est du pays, la plage Matemwe, la plage Kiwengwa, la plage Mchanga et la plage Pongwe vous attendent pour passer des vacances de rêve.

Vous allez dans le nord ? Vous découvrirez la plage Kendwa et la plage Nungwi de Zanzibar. Cette dernière est très célèbre et très festive. Elle est parfaite pour une escapade entre amis. La plage de Kendwa est également un lieu très prisé des touristes pour faire la fête. Elle est célèbre pour ses fêtes de pleine lune. Une ambiance électrique vous y attend jusqu’au petit matin.

Si vous explorez le sud de Zanzibar, la plage de Kizimkazi est une destination incontournable pour les amateurs de pêche. Vous pouvez réserver votre voyage à Zanzibar. C’est le moyen le plus pratique pour préparer votre séjour.

Le parc national de Jozani : un site mondialement connu !

Le parc national de Jozani est un site touristique incontournable lors de votre voyage à Zanzibar. La forêt de Jozani couvre une superficie de 50 km² et abrite de nombreuses faunes et flores endémiques comme le colobe rouge. Cette espèce de singe ne vit que sur l’île d’Unguja. Toutes les espèces présentes dans le parc Jozani sont protégées et les singes colobes sont une espèce envoyée en extinction. En effet, ils ne sont plus très nombreux. Vous pouvez approcher et observer ces singes rares. Ce sont des animaux plutôt amicaux et habitués à la présence de l’homme. Ce parc abrite aussi d’autres espèces de singes et d’animaux qui méritent d’être découverts comme les singes bleus, différentes espèces de papillons et d’oiseaux. Si vous venez en famille, ce site est tout simplement à ne pas manquer.

Pendant la visite, sachez qu’il est interdit de nourrir les animaux. En effet, toute nourriture n’est pas bonne pour eux. Comme ce sont des animaux sauvages, il est également conseillé de ne pas trop s’en approcher. Les appareils photo avec flash peuvent aussi être dangereux. Cela pourrait les déranger et les rendre agressifs. Pour visiter cet endroit, il est recommandé de recourir aux services d’un guide local. L’expérience de ce spécialiste vous permet de faire de belles découvertes. Ce site s’étend sur 50 km et se trouve à 35 km du cœur historique de Zanzibar. Pour vous y rendre depuis la capitale, vous pouvez prendre un taxi ou louer une voiture. Pour mieux observer les animaux du site, l’idéal est d’y aller tôt le matin ou si ce n’est pas possible, en fin d’après-midi. En plus de voir ces merveilleuses créatures, le site vous permet de faire une randonnée apaisante dans une nature incroyable. Votre guide vous montrera un merveilleux arbre de 200 ans appelé Mama Mtondoo et de magnifiques mangroves. Ouvrez bien les yeux et profitez de la beauté de ce site.

Stone Town, la plus grande ville de Zanzibar !

Stone Town est une destination incontournable si vous avez la chance de visiter Zanzibar. Même si votre objectif principal lors de votre Zanzibar voyage est de profiter de la nature et de la plage, il vaut vraiment la peine de vous immerger un peu plus dans la vie locale et culturelle de l’île. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Stone Town est un lieu vraiment unique et riche en histoire. Cette ville est située à l’ouest de Zanzibar.

Une promenade dans les rues de Stone Town révèle un mélange de cultures avec des influences omanaises, portugaises et britanniques. La visite de la ville se fait à pied, seul ou avec un guide local. Au cours de la visite, vous rencontrerez les sympathiques habitants de la ville. Les bâtiments sont impressionnants avec une architecture unique. Vous découvrirez également le marché Darajani qui est le lieu le plus célèbre de la ville et les beaux monuments religieux tels que la cathédrale Saint-Joseph, la mosquée Wa Balnara, etc. Le grand palais appelé Beit al Ajaib est également à ne pas manquer pour un voyage inoubliable.

L’île de Mafia, un petit coin de paradis !

L’île de Mafia est l’un des endroits les plus préservés de Zanzibar. Située au sud-est, à 150 km de Dar es Salaam, cette île est entourée de plages immaculées et de fonds sous-marins. C’est une destination intéressante si vous voulez échapper au tourisme de masse. Mafia est surtout un endroit populaire pour la plongée sous-marine. En effet, les eaux qui entourent cette île sont particulièrement abondantes. Cet endroit abrite plus de 460 espèces de poissons tropicaux, une profusion de coraux, cinq espèces de tortues et des dugongs.

Ensuite, en regardant l’intérieur verdoyant de l’île, vous trouverez un large éventail de paysages. Il s’agit notamment d’étendues de forêt pluviale de basse altitude et de forêt côtière élevée. La visite de ces étendues à pied vous permet de rencontrer des lézards, des chauves-souris, des écureuils, des singes indigènes et de nombreuses espèces d’oiseaux. Si vous planifiez votre Zanzibar voyage en septembre ou en août, vous pourrez peut-être apercevoir les requins-baleines qui arrivent dans les eaux de l’île pendant leur migration.

Plan du site