Qu’est-ce que le gazon en plaque ?

gazon en plaque

Publié le : 21 novembre 20226 mins de lecture

Les professionnels et les particuliers choisissent le gazon de placage pour sa capacité à créer une belle pelouse en une journée de travail. C’est parce que le gazon en plaque est l’option que beaucoup de gens choisissent ; il est logique qu’ils le fassent. En plus d’être beau et facile d’entretien, le gazon offre de nombreuses raisons de le choisir.

Définition du gazon en rouleau

Le gazon en rouleau est également appelé gazon en placage. C’est un type de gazon qui pousse en plein champ au lieu d’une gazonnière.

L’entreprise entretient la pelouse toute l’année, fournissant un produit d’herbe de haute qualité et sans mauvaises herbes. Des machines de récolte spécialisées enroulent de petites sections de pelouse après deux à six mois de culture. Ce processus a lieu lorsque l’herbe a entre 12 et 18 mois.

Après avoir été récoltée, l’herbe doit être déposée dans les 24 à 48 heures. De cette façon, il peut être transporté dans des camions de livraison. Couchez votre pelouse à n’importe quelle température supérieure à la normale ; ceci est nécessaire pour un transport plus rapide.

Les paysagistes et les propriétaires utilisent de gazon en rouleau naturel pour aménager une pelouse digne d’un terrain de football en quelques heures seulement. En effet, les rouleaux créent une pelouse qui récupère rapidement après avoir été arrosée. C’est aussi plus sûr que de semer des graines, il suffit de bien arroser pour semer et récupérer.

En plus d’être utilisés pour les parcs et jardins, les rouleaux de gazon sont également utilisés pour les terrains de sport. Sur Internet, vous pouvez découvrir plus d’informations concernant le gazon en rouleau.

Comment se présentent les plaques et rouleaux d’herbe ?

Le gazon de placage se présente sous la forme de petits rouleaux de 40 cm x 20 cm. Ce type de gazon se trouve dans des plaques de gazon enroulées de 1 m². Il est également disponible en plaques de gazon de 40 x 2,5 cm.

La largeur et la longueur d’un seul gazon en rouleau sont de 3 à 4 cm, avec une épaisseur d’environ 1,5 cm. Cela signifie que les rouleaux d’herbe mesurent environ 3 à 4 cm de haut et pèsent 18 kg. Ils sont faciles à transporter, à entretenir et à utiliser.

De grandes palettes de gazon sont utilisées pour le transport. Chaque paquet d’herbe sur une palette mesure un mètre carré de large sur 1,2 mètre de long. Les paquets d’herbe peuvent avoir jusqu’à 50 mètres carrés, ou 50 000 centimètres cubes, sur une palette. Chaque colis pèse environ 900 kilogrammes.

Les avantages du gazon naturel prêt à poser

Les pelouses sont généralement créées en semant des graines de graminées sur un sol préparé. Après environ 3 semaines, lorsqu’un arrosage adéquat est mis en place, le sol commencera à s’élever. Au cours des mois suivants, il faudra plusieurs mois complets avant que la pelouse n’atteigne sa maturité.

Tout le monde peut poser une pelouse en rouleau prête à poser en quelques heures seulement. Après avoir préparé le sol comme pour le semis, la pose des rouleaux est facile et rapide. En travaillant ensemble, professionnels ou amateurs peuvent poser plusieurs centaines de mètres carrés de pelouse en une seule journée. Pour créer les coupes symétriques de la pelouse, utilisez un couteau de cuisine dentelé pour trancher chaque rouleau. Gardez les rouleaux de gazon parallèles et déroulés jusqu’à ce qu’ils soient bord à bord. Un professionnel peut utiliser environ 50 mètres carrés par heure et par personne. Un simple particulier peut utiliser environ 25 mètres carrés par heure et par personne.

En plus, afin de réussir un semis de gazon, des mois spécifiques sont nécessaires. Ces mois doivent avoir les bons niveaux d’humidité et de température pour que les graines de gazon germent. Les périodes de semis idéales incluent le printemps ou l’automne et plus particulièrement les mois d’avril à mai, ainsi que de septembre à octobre. Des méthodes de semis incorrectes peuvent entraîner une mauvaise croissance des graines.

Le gazon en rouleau que vous placez dans votre jardin est un gazon vieilli qui résiste au gel. Il peut être pondu toute l’année sauf pendant les mois froids d’hiver. En revanche, une pelouse prête à poser peut être posée toute l’année, à l’exception des mois froids d’hiver. C’est parce que le gazon a été cultivé jusqu’à 18 mois avant d’être récolté. Vous pouvez installer du gazon toute l’année sauf en période de gel ; en été, il est possible d’installer si vous pouvez prévoir un arrosage régulier par la suite. Après avoir installé le gazon en rouleaux, arrosez abondamment pendant 10 jours pour permettre au gazon de continuer à pousser. En ligne, vous pouvez avoir plus de conseils sur l’entretien de votre pelouse.

Plan du site