Vous pensez donc avoir envie d’une piscine, mais elle coûte trop cher.  Vous avez donc pensé à acheter un spa, mais ils semblent être trop petits.  Ne souhaitez-vous pas que quelqu’un invente quelque chose qui offre toutes les meilleures caractéristiques d’une piscine et d’un spa combinés, mais à un spa de nage prix vraiment raisonnable ?  Eh bien, votre souhait s’est réalisé. Les spas de nage existent depuis quelques années. Cependant, ils sont en train de devenir beaucoup plus populaires et beaucoup plus disponibles !

Qu’est-ce qu’un Spa de nage ?

Le spa de nage est une piscine compacte et chauffée qui permet un double usage grâce à un courant de nage à vitesse réglable.  Il n’est pas comparable à aucun autre produit sur le marché en raison de leurs caractéristiques particulières.

Un spa de nage peut contenir des sièges de massage dans la zone de la piscine, comme ceux que l’on trouve dans un spa domestique normal. Il peut également avoir une zone « spa » séparée en plus de la zone de nage. On les appelle des spas de nage parce qu’ils sont construits comme des spas. Ce sont des unités portables qui sont généralement installées avec des grues, contrairement aux piscines qui sont construites en briques et en mortier sur place. Comme les spas, ils sont équipés de couvertures chauffantes et disposent de systèmes de chauffage et de filtration pour garder l’eau chaude et propre. Pour plus d’informations, voir ici.

Les caractéristiques d’un spa de nage

Un spa de nage est un croisement entre une piscine d’exercice et un jacuzzi. Alors, qu’est-ce qu’une piscine d’exercice ? Une piscine d’exercice est une petite piscine équipée de plusieurs pompes à haute puissance reliées à de grands jets montés à une extrémité de la piscine pour nager contre le courant créé par ces jets. L’idée derrière tout cela est que vous pouvez nager sans fin tout en restant au même endroit. Ces piscines ont été conçues à l’origine pour résoudre les problèmes d’espace des personnes qui voulaient faire de l’exercice en nageant, mais qui n’avaient pas la place d’installer une piscine suffisamment grande pour nager. Les spas de nage sont la nouvelle génération de ces piscines et sont souvent combinés avec un spa.

Une piscine est installée de façon permanente dans le sol. Le Spa de nage, quant à lui, est mobile. L’ensemble de la baignoire, y compris la technologie, repose sur le sol correspondant ou y est intégré. Pour que vous puissiez non seulement barboter, mais aussi nager, un spa de nage contient un système de jet ou de turbine à contre-courant contrôlable individuellement.

Les avantages de l’utilisation de spa de nage

L’un des principaux avantages de spa de nage est le système intégré de chauffage de l’eau, entièrement réglable, avec lequel on peut l’utiliser aussi bien en été qu’en hiver. Grâce à ce système, vous pouvez profiter de votre piscine thermale en plein hiver à une température allant jusqu’à 38°C, par exemple. Et peu importe qu’il soit situé à l’extérieur ou à l’intérieur.

Quiconque possède une piscine conventionnelle, ou connaît un membre de sa famille ou un ami qui en possèdent une, doit savoir à quel point l’entretien peut être complexe. C’est l’un des avantages du spa de nage qui attire le plus les utilisateurs. Ces piscines intelligentes sont dotées d’un système de filtrage efficace et entièrement programmable. Cela signifie que votre piscine est toujours disponible pour être utilisée.

Comment choisir son propre spa de nage ?

Avant d’acheter un spa de nage, il faut connaître quelques astuces et de faire un test spa de nage. Vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs, notamment :

  • Quel est l’objectif principal de votre spa ?
  • À quelle fréquence sera-t-il utilisé ?
  • Combien de personnes l’utiliseront ?
  • Quel espace est disponible dans votre jardin ?

Ces questions vous donneront une meilleure indication du type de spa que vous devriez choisir. Ensuite, vous pouvez consulter le spa de nage avis sur les plateformes de comparaison pour trouver le meilleur spa de nage pour vous.

En fonction de la taille, des qpécificités techniques et la consommation doit avoisiner les 1,5 kW / h. Notamment, si cela concerne la baignoire avec une seule pompe. Cette consommation augmente au fur et à mesure que les pompes augmentent en nombre. Souvent, les autres équipements du spa, comme le réchauffeur, augmentent la consommation d’énergie, mais si le réservoir est de haute qualité, la consommation est gérée automatiquement, en désactivant les fonctions qui ne sont pas nécessaires lors de l’utilisation de l’hydromassage (chauffage, filtration, ozonisation …).

L’achat de spa de nage le plus judicieux est de choisir un produit de marque. Dans la mesure du possible, vous devez éviter d’acheter des produits d’origine incertaine ou excessivement bon marché. En général, les produits de marque ont un large choix et de spa aquazzi avis et une assistance technique expérimentée.