Quel heureux propriétaire de piscine ne rêve pas de nager longuement pendant des semaines, voire des mois chaque année ? Quel possesseur de piscine n’a jamais cherché à réduire le temps et le coût d’entretien d’une piscine ? Vous aimeriez bénéficier de nombreux avantages, tels que la sécurité, une bonne qualité de l’eau ou des coûts moindres ? Des solutions à tous ces besoins existent. L’abri de piscine peut recouvrir la piscine enterrée pour faciliter sa gérance quotidienne.

À quoi sert un abri de piscine ?

Généralement, un abri piscine permet de sécuriser et de rendre plus confortables les piscines creusées ou semi-enterrées. Bien protégée, votre piscine vous offre un espace clos entièrement dédié à la baignade et à la détente. Cet équipement se compose d’une structure et de parois en verre. La structure peut être en aluminium, en acier ou en bois. Ce dernier est le matériau de choix en raison de sa bonne isolation et de son charme. Cependant, il nécessite un entretien régulier. L’aluminium est un excellent compromis pour une construction élégante, mais ce n’est pas le meilleur en termes de capacité isolante, et contrairement à l’acier, il offre à la fois robustesse et esthétique. Les murs de clôture de piscine peuvent être en verre, en plexiglas, en polycarbonate, en résine ou en PVC.

L’abri de piscine fait partie des dispositifs pouvant respecter les règles de sécurité prescrites par la loi. Pour être homologué, il doit être conforme à la norme NF P90-309. Il prolonge également la saison de baignade, car en protégeant le bassin comme une couverture, la clôture de piscine permet d’élever la température de l’eau, mais aussi de l’air extérieur au bassin tout en limitant l’évaporation de l’eau. Par exemple, l’abri de piscine protège contre les intempéries ou la pollution. Ainsi, votre piscine nécessite moins d’entretien et la qualité de son eau dure plus longtemps sans votre intervention. En plus, il est plus esthétique qu’une simple bâche plastique tendue sur le bassin. De ce fait, il participe à apporter une plus-value significative à votre extérieur et à votre habitation. Sur ce lien, vous pouvez avoir un abri de piscine sur-mesure.

L’abri de piscine sur-mesure personnalisé

Un abri pour piscine haut et bas personnalisé est votre garantie de profiter d’une clôture de piscine adaptée à tous les niveaux. En effet, lorsque vous envisagez de fabriquer un abri sur-mesure, vous pouvez ajuster toutes les caractéristiques de la tanière à votre goût. Lors de sa taille, vous n’êtes pas limité par la dimension standard, vous pouvez non seulement choisir la taille qui vous convient, mais également prévoir différentes tailles dans différentes parties de la piscine. La hauteur de votre clôture de piscine est totalement libre. Outre cela, vous pouvez choisir la forme qui vous plaît, choisir la forme d’origine. De plus, que vous préfériez l’aluminium, le polycarbonate, le plexiglas, le bois, le verre ou d’autres matériaux, vous aurez une multitude d’options et de combinaisons différentes.

Les critères à examiner pour un abri de piscine

Si le dome piscine sur-mesure est la plus confortable, alors cette aisance et personnalisation ont un prix et il faut tenir compte de cette norme, car il est évidemment beaucoup plus cher qu’une clôture de piscine. Effectivement, le professionnel qui conçoit votre clôture de piscine doit se déplacer chez vous pour discuter de votre projet, établir le plan de clôture, vous conseiller, concevoir la fabrication du dispositif et enfin l’installer au-dessus de votre bassin. Par conséquent, la quantité de travail nécessaire est importante, ce qui explique le coût. En retour, vous bénéficierez d’un équipement unique, conçu selon vos souhaits jusque dans les moindres détails.

Les avantages d’un abri de piscine

L’avantage d’un abri de piscine est qu’il maintient l’eau de la piscine à la bonne température, ce qui est plus difficile pour les piscines enterrées exposées. L’isolation empêche la perte de chaleur, car l’air au-dessus de la piscine est confiné dans un petit espace. Cette couverture fait même gagner quelques degrés grâce à l’effet de serre, ce qui évite d’avoir recours à un système de chauffage avec une pompe à chaleur. Un confort considérable, permettant d’économiser de l’énergie à l’arrivée de l’automne. Les piscines extérieures perdent chaque année un pourcentage important de leur volume d’eau à cause de l’évaporation liée au soleil et au vent. Comme il protège la piscine des courants d’air et de la lumière grâce à des filtres anti-UV, l’abri de piscine limite les pertes d’eau et l’évaporation, ce qui peut réellement vous faire économiser des factures d’eau.

Votre piscine enterrée doit désormais être protégée contre le risque de noyade. En vous équipant d’un abri de piscine, vous êtes assuré par un équipement de sécurité les plus performants, notamment pour la protection des jeunes enfants. Il peut être doté d’un système de verrouillage développé et adapté pour la sécurité des enfants de moins de 5 ans. La baignade en mi-saison ou en hiver est un vrai plaisir pour de nombreux baigneurs. En ligne, vous pouvez donc trouver l’abri piscine répondant à vos nécessités.