Le départ à la retraite, c’est la fin d’une vie de labeur. Ce moment marque un nouveau chemin de vie qui mérite d’être fêtée comme il se doit. Tous les collaborateurs avaient tenu à assister à cet hommage rendu, pour témoigner une marque d’amitié et comme dernier cadeau leur présence. Des mots chaleureux teintés d’humour, de l’émotion et des cadeaux étaient au rendez-vous. Voici quelques idées pour bien réussir votre pot de départ à la retraite.

Comment faire un pot de départ à la retraite réussi ?

Le départ à la retraite peut être aussi bien pour l’entreprise que pour la personne concernée, un contexte douloureux. C’est la raison d’organiser un pot de départ retraite pour convertir ce moment, convivial et plein d’heureux souvenirs. Faites un pot de départ retraite original, une meilleure façon d’honorer un collègue de boulot qui va quitter l’entreprise après de nombreuses années de travail à vos côtés. C’est une occasion idéale pour terminer une collaboration de longue durée de manière festive et amusante au sein d’une entreprise. Comblez de bonheur votre collègue avec le  mot pot de départ retraite. Le futur retraité sera gâté de beaux souvenirs. Si possible, consultez des spécialistes en organisation qui puissent vous aider à réaliser un pot de départ en retraite réussi.

Comment animer un pot de départ à la retraite ?

Une animation originale départ en retraite saura créer une ambiance chaleureuse, dans le but de pouvoir souhaiter un bon départ et de beaux souvenirs à votre collègue. Commencez par des discours de bienséance, remémorant la vie professionnelle passée, une belle histoire qui met en valeur les réussites et la fin d’une carrière utile à tous. Faites des invitations spéciales, soignez les décors, préparez spécialement des repas unanimement aimés, et avec de la musique pour créer une atmosphère sympathique et inoubliable. Pour rendre votre animation pot de départ hors pair, faites appel à des professionnelles en animation pour surprendre vos invités. Ceci pour bien profiter le dernier moment de convivialité avec votre collègue.

Quel cadeau offrir pour un départ à la retraite ?

Le cadeau est symbolique, marque d’estime et d’amitié. Il représente l’avenir souhaité. Un cadeau qui pourrait être un cadeau individuel ou un cadeau commun, mais l’essentiel c’est le meilleur souhait de départ. Avant de partir, le futur retraité mérite d’être comblé d’amour et de jolis souvenirs. Choisissez un cadeau personnalisé avec le mot pot de départ retraite, pour mieux satisfaire votre collègue et c’est original. Une idée cadeau pot départ pourrait être un mug où sont gravés son nom et des mots de souvenir de votre entreprise par exemple, cela va ravir et émouvoir votre collègue. Pour le cadeau en commun, les jolis mots aussi sont des cadeaux, mais avec des supports originaux.

Vous pouvez proposer à votre équipe comme idée cadeau pot départ le passeport pour la retraite est une idée simple. En forme de passeport, de même format, de même couleur, faites-le circuler parmi vos collègues avant le départ pour que chacun écrive son visa et de jolis mots de souvenir. Une affiche à empreintes aussi vous est conseillée, vous pouvez la faire vous-même, ajoutez un titre, une citation, vos collègues y poseront leurs doigts encrés, et y laisseront leurs empreintes avec un petit mot d’amitié. Le livre d’or est aussi une idée idéale, avec des phrases à compléter, chacun y déposera des mots de souvenirs précieux. Le livre d’or devient un roman avec une couverture personnalisée portant le nom du futur retraité ou une citation bien choisie. Trouvez plusieurs différentes offres de ces idées-cadeaux disponibles en ligne. Vous pouvez commander depuis chez vous pour vous faciliter la tâche.