Qu’importe votre domaine d’expertise, le marketing par courrier électronique ou e-mailing représente une valeur sûre pour améliorer les ventes et lancer votre projet. Il permet non seulement de cibler ses clientèles, mais également de les tracer afin d’assurer une communication personnalisée. Par ailleurs, il a l’avantage d’être facile d’usage et ne nécessite aucune connaissance particulière. En plus, le marketing par courrier électronique ne vous coûtera pas cher.

Le marketing par courrier électronique consiste à envoyer une fiche publicitaire de façon personnalisée à chacun de vos prospects. En différence avec les autres types de publicités : spots télé, publicités à la radio, les affiches ou les flyers …il s’agit d’une stratégie marketing à la fois efficace, non intrusive et rentable.

Voici les avantages d’opter pour du marketing par courrier électronique.

Envoi de prospectus personnalisé

La personnalisation du prospectus est un aspect important dans l’emailing. Chaque individu recherche une expertise particulière. Vous devez donc être à l’écoute de chacune de ses attentes et les satisfaire au bon moment. Chez www.avocatsdroit.com , ils peuvent proposer des services suivant les demandes respectives de chaque prospect. Grâce aux formulaires d’inscription fournis aux utilisateurs, vous pouvez demander les services qui vous intéressent.

Il n’est sans doute plus un secret que les clients sont rois. Ça ne sert à rien d’envoyer des tonnes de mails si aucune personne ne les lit. Donc à vous d’apporter de la qualité à votre mail. Ainsi, pour ajouter davantage de touches personnelles, n’hésitez pas à insérer des informations à titre personnel dans le contenu. Vous pouvez ajouter le nom du client, sa ville, la nature et l’historique de sa commande.

N’oubliez pas que plus la personnalisation est au rendez-vous, plus la proximité envers le prospect augmente. Le client se sent en sécurité et conclut la suite en toute sérénité.

Aussi, privilégiez l’envoi d’un mail pertinent chaque mois plutôt que d’envoyer un mail sans intérêt par jour.

Ciblage, traçabilité et taux de conversion élevé

Le ciblage des prospects commence par la segmentation de la base de données des contacts. Regrouper les prospects selon la maturité, l’historique, la tranche d’âge … Cela permet de récolter les informations des prospects ciblés d’une part et de connaître avec exactitude le nombre de contacts qui interagit avec vos campagnes marketing d’autre part. Il vous donne également une idée sur le comportement des destinataires : taux de clic, taux de réactivité, taux d’ouverture, etc.

Il ne faut pas perdre de vue l’objectif final qui est de faire des ventes. Donc, utiliser à bon escient cette traçabilité afin de transformer les leads en ventes. La fidélisation, la proposition des offres sur mesure pour chaque prospect à travers un courriel personnalisé, segmenter les contacts et personnaliser vos arguments commerciaux seront les atouts majeurs pour élever le taux de conversion des prospects en clients.

Rentable et facile d’usage

Prenez la comparaison entre une publicité à la télévision et un investissement pour un panneau publicitaire. Non seulement ce type de stratégies marketing coûte cher, mais en plus, certains de vos clients ne les apercevront même pas.

Alors qu’en marketing direct comme les Emails, il suffit d’écrire votre message dans une plateforme d’e-mail marketing et d’envoyer le contenu à vos clients directement. Ce logiciel emailing existe en version gratuite et vous pouvez choisir l’option d’améliorer le contenu de votre message. Pour se faire, il y a la rédaction professionnelle, le marketing automation et des logiciels de suivis. Des étapes qui, en passant, ne nécessitent aucune connaissance particulière en matière d’informatique ou en HTML, mais qui vous garantissent un produit sûr et à moindre coût. Le retour sur investissement sera assuré.

Possibilité d’automatisation et suivie facile des retours

À travers cet outil marketing qui est l’envoi de courrier électronique, le mouvement intranet de votre site est assuré. Cela améliore l’image de marque et augmente la visibilité. Cela facilite également les nouveaux clients à s’intégrer et fidélise les anciens en se mettant à jour. En plus, la newsletter est rapide. Quelques clics suffisent aux destinataires pour lire le contenu et accéder aux sites. Les envois peuvent être programmés selon le fuseau horaire et la localisation géographique des clients. La délivrabilité du message sera disponible dans la boîte de réception 24h/24 et ce, chaque jour de la semaine. L’automatisation de l’E-mailing permet de fidéliser vos clients et les tient au courant des nouveautés sur votre blog ou votre site.

En plus, les logiciels de routage offrent plusieurs avantages à savoir un responsive design. Cela signifie que le client peut consulter le mail sur tout type de support. Il y a également le CRM qui permet de mieux organiser les contacts et de les centraliser afin de faciliter les communications. Ces fonctionnalités ont pour rôle de rendre la prospection facile.

Et grâce aux informations récoltées via les retours : mails cliqués, taux de clic, désinscription … Il vous sera facile d’optimiser les prochaines campagnes marketing.