Une chaussure de foot moulé est un accessoire intemporel et essentiel dans le monde du foot. Les adeptes de ce type de sport savent à quel point les crampons sont importants pour maintenir leurs appuis sur le terrain, assurer une meilleure adhérence ainsi qu’éviter toute sorte de blessures. Chaque footballeur se doit donc d’en posséder au moins une paire à porter tout au long de la saison. Découvrons ses spécificités et ses atouts pour mieux comprendre l’engouement sur les fameux crampons moulés de foot.

Les crampons moulés pour footballeur, c’est quoi ?

Pour une pratique extérieure du football : les crampons moulés, aussi connus sous le nom de Firm-Ground (FG) se présentent comme étant la paire idéale pour jouer au foot. Si ces modèles sont en effet très répandus sur les terrains, c’est surtout grâce à leurs polyvalences. Que vous souhaitiez jouer sur des terrains synthétiques, sur une surface sèche ou encore sur une surface mouillée : une chaussure de foot moulé offre une accroche de qualité. Avec une taille moyenne des crampons, vous pourrez bénéficier d’un appui à la fois solide et très réactif. Amateur ou joueur professionnel de football, vous pouvez choisir le modèle idéal parmi de nombreuses chaussures de foot moulées disponible sur espacefoot.fr en fonction de votre pointure et de vos préférences personnelles.

Les crampons moulés pour jouer sur des surfaces sèches ou synthétiques

Les fans de foot le savent tous : le type de sol pour pratiquer le sport compte énormément dans le choix des chaussures de football à porter. Une chaussure à crampons moulés est principalement conseillée pour jouer sur des terrains durs ou secs. Ce sont aussi des modèles qui font partie des plus réputés sur les terrains puisqu’ils sont très polyvalents avec une taille moyenne, parmi eux les crampons moulés Nike. Pour le sol sec, le jeu va être bien meilleur en portant ce genre de basket, choisi en caoutchouc pour l’avant et l’arrière des chaussures. Ceux-ci permettent aux joueurs d’avoir une meilleure accroche au sol, mais aussi les appuis sont renforcés durant les changements de direction. D’une manière générale, on aura 12 à 18 crampons qui seront solidaires des semelles. Les joueurs impressionnent toujours leurs adversaires avec leur jeu de jambes parfait.

Un style très tendance sur le terrain avec les chaussures de foot moulés

En plus d’améliorer les performances des joueurs, le crampon moulé permet également d’être fashion et style pendant le jeu. En effet, les joueurs choisissent des crampons de la couleur de leur équipe et les assortissent aux t-shirts de foot. Porté sur un short de couleur assez sobre et uni, le crampon moulé Nike crée un style à la mode très sportswear sur les footballeurs. Si d’un côté on aime les chaussures de style plus discret, on conseille généralement de choisir des crampons moulés blancs avec des semelles de couleur afin d’apporter une petite touche de pop à nos pieds. Le blanc est une couleur qui peut se retrouver au niveau du sac de sport ou bien sur les chaussettes pour rappeler un peu le thème. À nous les buts !