De nombreuses personnes passent aujourd’hui à l’acquisition d’une fontaine à eau. Les raisons en sont multiples. Il s’agit d’une obligation légale en entreprise car il faut doter ses salariés d’un accès à de l’eau potable et fraiche. Il est également question de respect de l’environnement. Sans oublier l’effet de réduction des coûts et le bien-être octroyé à tous les collaborateurs. Investir dans une fontaine à eau présente plusieurs bénéfices.

La fontaine à eau : un atout en cas de fortes chaleurs

Investir dans une fontaine à eau présentera plusieurs avantages. Celui d’améliorer la productivité au sein d’une entreprise et d’améliorer l’image de celle-ci.

Pour choisir une fontaine à eau, il est important de se poser certaines questions. Étant donné que le marché de la distribution d’eau regorge d’une large gamme de fontaines pouvant être à bonbonne ou bien sur réseau. Sans oublier le choix entre les multiples fonctionnalités. Mieux vaut prendre le temps de se demander quel type de fontaine à eau sera la plus adaptée à vos besoins. Notamment, demandez-vous si vous voulez réellement en acquérir une et ainsi prendre en charge l’entretien de votre fontaine à eau ou tout simplement opter pour la location. Entre autres, demandez-vous, le type de machine qui s’accordera le mieux à vos locaux.

Déjà en termes de type d’eau, bien qu’en France, l’eau du robinet soit parfaitement potable, on peut y retrouver des résidus chimiques (pesticides, médicaments). L’eau de source est quant à elle plus protégée des impuretés en plus d’être riche en minéraux. Beaucoup de Français d’ailleurs privilégient l’eau de source dans leur habitation.

Il existe différents types de distributeurs d’eau de source si vous souhaitez vous procurer une fontaine à eau à Paris. Vous pouvez choisir lors de votre achat de fontaine à eau, celle pouvant délivrer, soit de l’eau fraîche, de l’eau tempérée ou de l’eau chaude avec divers designs et différents modes d’utilisation et d’entretien. Visitez christeau.fr si vous souhaitez vous informer sur l’achat de fontaine à eau en île-de-France.

Améliorer l’image de l’entreprise

Le distributeur d’eau présente un atout majeur : celui de valoriser l’image de l’entreprise qui en présente. Les salariés, tout autant que les collaborateurs, les personnes entrant dans l’entreprise, clients et fournisseurs apprécieront sans nul doute le sens de l’accueil offert.

Présenter une fontaine à eau en entreprise, tout autant que la machine à café fera généralement l’effet de procurer un sentiment d’échange et de contact sur le lieu qui en est doté. Elle renvoie en outre une image de propreté et d’hygiène.

D’autre part, en se retrouvant souvent dans ce lieu, les salariés pourront l’assimiler à un lieu de convivialité. Ce qui pourrait créer un esprit d’équipe et s’accordant en plus à un lieu de détente.

La fontaine à eau : pour le bien-être des salariés

Les bénéfices d’un distributeur d’eau sont nombreux. D’ailleurs, on remarque dans le code du travail qu’il est imposé aux employeurs de donner accès à de l’eau potable et fraiche à leurs salariés. Étant donné que l’eau du robinet qui est potable n’est pas toujours fraiche, et spécialement pendant la saison estivale, la solution de s’équiper d’une fontaine à eau va donc au-delà de ce que stipule cette loi.

Il s’agit alors pour le chef d’entreprise, de favoriser le bien-être de ses employés. La plupart des personnes passent presque toute leur journée au travail. Il est important que les lieux procurent les conditions adéquates pour être en bonne santé. L’employeur a donc la nécessité de satisfaire ce besoin naturel.

La mise à disposition d’une eau filtrée et de bonne qualité qui soit disponible à tout moment pour tout un chacun est un atout important pour une bonne hygiène de vie.

Il est aussi à rappeler que le fait de bien s’hydrater augmente la productivité, car elle est une source d’énergie et de concentration au travail.