Après le décès d’un être cher, la famille dispose d’un délai de 6 jours ouvrables (les jours fériés et le dimanche ne sont pas pris en compte) pour organiser l’inhumation ou la crémation. Le recours aux services d’une agence de pompes funèbres est actuellement obligatoire à Vénissieux. Comment trouver un prestataire fiable proposant un tarif raisonnable ?

Entreprise de pompes funèbres : quels sont les services obligatoires ?

L’arrêté du 23 août 2010 détaille les prestations obligatoires. La fourniture d’un cercueil munie d’une cuvette étanche de 22 mm d’épaisseur est par exemple indispensable dans le cadre d’une inhumation et 18 mm pour une crémation. L’équipement doit être doté de 4 poignées pour faciliter le transport ainsi que d’une plaque d’identification. L’agence de pompes funèbres est également tenue de fournir un véhicule agréé pour le transport du corps du défunt et d’exécuter la mise en bière. Et surtout, elle doit assurer la toilette mortuaire du défunt.

La plupart des acteurs dans cette commune proposent aujourd’hui des services optionnels afin de satisfaire au mieux les besoins de clients. Il peut s’agir par exemple de la réalisation des démarches nécessaires, des soins de conservation, de l’habillage du défunt, de la fourniture d’une urne cinéraire, de la conception et de l’envoi de faire-part, de l’achat d’une concession, de la publication de décès, de la réalisation des ornements funéraires et bien d’autres encore. Il faut cependant noter que les prestations facultatives peuvent majorer les tarifs. C’est pourquoi il faut faire le point sur le coût final avant de prendre un engagement afin d’éviter les mauvaises surprises.

Pourquoi faire appel à une agence de pompes funèbres ?

La perte d’un être cher est un moment douloureux pour les proches. La prise en charge d’une partie ou de l’intégralité de l’organisation des obsèques peut donc leur être d’une grande aide. Les pompes funèbres à Vénissieux assurent en effet un accompagnement personnalisé jusqu’à la mise en terre. Elles interviennent aussi pour prendre en charge certaines tâches afin d’aider les familles endeuillées. L’équipe est d’ailleurs à l’écoute des besoins des proches du défunt et propose des services sur-mesure en accord avec leurs attentes et leur budget. En tout cas, en comparant les tarifs, il est possible de profiter d’un service de qualité à un prix avantageux.

Comment bien choisir une agence de pompes funèbres à Vénissieux ?

Pour trouver une entreprise de pompes funèbres à Vénissieux, il est conseillé de faire fonctionner le bouche-à-oreille. En effet, votre entourage peut vous suggérer quelques prestataires fiables. L’expérience client est d’ailleurs un moyen sûr pour juger la qualité des prestations d’une agence spécialisée. Utilisez le bouche-à-oreille ou demandez conseils auprès de proches, amis ou famille, qui ont déjà eu recours aux services des pompes funèbres. Ils peuvent très rapidement vous donner l’adresse d’une pompe funèbre idéale. Les témoignages en ligne peuvent aussi vous aider dans votre quête. Vous pouvez d’ailleurs trier les pompes funèbres selon les notes attribuées par les autres clients.

Par la suite, sélectionnez entre 3 à 5 acteurs et demandez plusieurs devis détaillant les prestations et les coûts respectifs. Prenez ensuite le temps de comparer les estimations et de faire le point sur les frais annexes. Une fois que vous aurez trié les offres, il est conseillé d’organiser une rencontre pour évaluer par vous-même le sérieux et le professionnalisme de la société de pompes funèbres à Vénissieux.