Bien que le service d’un salon funéraire soit une très bonne option, de nombreuses personnes trouvent que les achats en ligne de sa plaque funéraire sont une excellente alternative. Non seulement vous pouvez acheter à votre guise, mais vous y trouverez une excellente variété et une gamme complète de produits. Bien sûr, lorsque vous achetez en ligne, vous devez prendre toutes les précautions que vous auriez normalement lors de vos achats en ligne. Avec le bon guide, vous pouvez avoir la plaque tombale parfaite et économiser de l’argent en même temps. 

Quel type de design vous intéresse-t-il ? 

En tant que symbole durable d’un être cher perdu, un mémorial peut incarner la personnalité et les idéaux de la personne. Étant donné que les cimetières ont des restrictions variables sur les plaques funéraires, vous pouvez d’abord envisager la conception, puis travailler avec un fournisseur pour trouver un cimetière qui pourra accueillir la conception. Il existe de nombreuses combinaisons qui peuvent faire un mémorial traditionnel et classique ou unique et moderne. Les caractéristiques de conception sont décrites en détail ci-dessous dans la section “guide de personnalisation” de votre plaque funéraire

Le choix du style pour aussi simple que de sélectionner l’option requise par votre cimetière ou aussi compliqué que d’éliminer des dizaines de formes et de tailles. Dans ce cas, votre budget peut vous aider. Gardez vos achats à la hauteur des plaques qui se situent dans la fourchette de prix que vous avez en tête ; cliquez ici pour en savoir plus. En arrivant à cette étape du processus, c’est le bon moment pour commencer à penser à ce que la personne pour laquelle vous sélectionnez la pierre aimerait. Étaient-ce une personne tape-à-l’œil ou avaient-ils des goûts plus simples ? Y a-t-il quelque chose de spécial que vous voulez ajouter sur la plaque, comme une citation ou un dicton ? 

Guide de conception et de personnalisation 

Maintenant que vous avez décidé du type de marqueur que vous souhaitez acheter, vous pouvez commencer à concevoir ce qui sera sur la pierre ou la plaque tombale. Vous pouvez inclure une citation, une photo ou une illustration. Les détails de ce que vous choisirez dépendront de la taille de votre monument et de sa composition, de votre budget et des exigences du cimetière.

Aussi futile que cela puisse paraître pour le moment, alors que vous pleurez la perte d’un être cher, c’est plus que simplement désigner l’endroit où votre proche est enterré. Il agit comme un symbole durable de leur mémoire. Chaque aspect doit être conçu en pensant à eux.

Il peut être intimidant de s’inquiéter de ce que votre proche perdu aurait voulu sur sa pierre tombale, mais compte tenu de la perspective que vous et votre famille avez de leur vie, de leur personnalité et de ce qui compte le plus pour eux, il peut être plus facile de choisir.

Bien choisir sa plaque funéraire

Le granite est le matériau le plus utilisé dans presque tous les cimetières. Bien que d’origine naturelle, cette roche peut être trouvée dans un nombre infini de couleurs et de variétés. Vous avec le choix entre différentes formes personnalisées (rectangulaire, en forme de cœur, livre, etc.)

L’autre option matérielle courante est le bronze. S’il est sélectionné, le bronze est généralement monté sur une base de granite ou de ciment. Le bronze, comme le granite, peut durer des milliers d’années sans presque aucune dégradation. Bien qu’il ne soit pas sensible à la rouille, un entretien régulier est recommandé pour éviter que la corrosion ne modifie sa couleur.

Alors que la grande majorité des plaques funéraires modernes sont faites de granite et de bronze, vous pouvez entendre parler d’autres matériaux. Le marbre est disponible dans une variété de couleurs, vous le verrez le plus souvent utilisé à l’intérieur d’une crypte ou d’un mausolée, où il durera très longtemps. Il y a aussi les plaques funéraires anglaises classiques faites de calcaire.

Pour une touche plus moderne, les plaques funéraires en plexiglas sont aujourd’hui très en vogue. Facilement personnalisable, il est plus facile d’y inscrire les deux ou trois lignes de textes ou de citation qui permettent de rendre hommage à la personne disparue.

Personnaliser votre plaque funéraire en ligne : conseils supplémentaires

C’est toujours une façon populaire de choisir sa plaque funéraire auprès d’un salon funéraire local. Le principal avantage de l’utilisation de ces entreprises est que vous pouvez être sûr qu’elles sont au courant de toute considération particulière que votre cimetière pourrait avoir. Ils peuvent vous offrir une bonne gamme de choix et vous pourrez parler en personne avec une personne du service à la clientèle.

Les acheteurs d’aujourd’hui ont l’avantage d’Internet, ce qui ouvre une toute nouvelle façon de bien choisir une plaque funéraire personnalisée. L’achat en ligne vous permet de parcourir vos options dans le confort de votre propre maison à votre convenance. En comparant les options et les prix en ligne, vous pouvez également économiser de l’argent. 

Lorsque vous magasinez pour une plaque funéraire en ligne, vous devez suivre les mêmes consignes de sécurité que pour tout achat important. Vous devez également vérifier la crédibilité du vendeur. Avant de terminer votre achat, assurez-vous de bien comprendre tous les coûts associés à l’achat. Cela implique les frais de livraison et installation, ainsi que les taxes.