Pour les cinéphiles et les sérivores, regarder une nouvelle œuvre, des remakes ou encore des films anciens est une occasion unique. Non seulement, ils se délectent de chaque scène, mais contemplent également le savoir-faire des producteurs et les jeux de chaque acteur. Actuellement, la tendance est aux séries parlant de zombies. I zombie, The Walking Dead, Z Nation, Santa Clarita Diet, … ce sont, par exemple, quelques-unes des séries les plus regardées au monde. Mais où regarder une série zombie ?

Pourquoi les séries qui parlent de zombies sont si tendances ?

On dit souvent, dans le monde du cinéma, que pour devenir un virtuose des films d’horreur, il est conseillé de passer par les films de mort-vivant. Non désuet, toujours à la mode, et surtout ayant du succès, ce genre d’œuvre attire toujours des fans venant des quatre coins du monde. Mais pour quelles raisons certaines personnes raffolent de ce thème ? Considérés comme étant glauque, non esthétique et sans intérêts, les zombies font partie aujourd’hui des personnages les plus controversés et les plus appréciés par les fans. Et pour cause, ils peuvent, d’un côté, être des personnages vifs, doués d’intelligence, sympathiques et de l’autre, des figurants sans intérêt, stupides et obnubilés par le fait de trouver de la chair fraîche.

D’après une étude faite par d’éminents chercheurs, les personnes qui visionnent une série zombie, sont moins stressées et ont une meilleure réaction si un problème survenait. Effectivement, ces dernières savent, par exemple, ce qu’il faut faire ou acheter afin de survivre à une pandémie. De même, ces séries dites « apocalyptiques », qui sont spécialement centrés sur les morts-vivants réveillent le côté humanitaire de l’homme. Notamment, des survivants. Ainsi, en regardant de genre de production, certains individus font en sorte d’améliorer leur quotidien. Cela se présente généralement par des petits gestes humanitaires, une meilleure estime de son prochain et bien entendu, le sentiment de partage.

Où et comment regarder des séries de zombies ?

Il existe plusieurs manières de regarder une série zombie. La première étant la location de CD auprès de spécialistes (une méthode ancienne qui porte toujours ses fruits) ou tout simplement la regarder en streaming sur internet. En somme, l’option qu’est le streaming permet de visionner des films, des tutos vidéos, de suivre des événements en direct et d’écouter de la musique. Et ce, que ce soit via son ordinateur de bureau, son ordinateur portable, sa tablette, son smartphone ou encore un téléviseur intelligent ayant accès à l’internet. Cette technologie multimédia ouvre un univers de nouvelles sources d’information et de divertissement.

Par ailleurs, en effectuant des recherches sur la toile, il est tout à fait possible de tomber sur différentes formules. En occurrence, des sites proposant aux internautes de visionner des séries de zombies gratuitement en illimité, les sites payants et les plateformes qui demandent un abonnement. Ceci dit, le choix dépend souvent des moyens des intéressés, leur fréquence d’utilisation et la vitesse de leur connexion internet. Fort heureusement, il existe des plateformes entièrement gratuites qui ne requièrent ni inscription, ni payement. Toutefois, les options sont souvent moins nombreuses, voire très insuffisantes pour les grands amateurs de série zombie.

À noter que pour trouver des sites fiables, il est indispensable d’entamer des recherches poussées sur internet et prendre le temps de voir si celles-ci autorisent son pays à accéder aux vidéos ou non.

Qu’en est-il des nouvelles sorties ?

En tant que fan de série zombie, il est de nature de se tenir informé des nouveautés en la matière. Mais comment ? Rien de plus simple, il suffit de lire les blogs traitant de ce type de sujet, de voir sur les forums dédiés ou de suivre certains producteurs sur les réseaux sociaux. Par contre, si ces méthodes ne fonctionnent pas, il reste toujours les moteurs de recherches et les sites web d’hébergement de vidéos.