Si vous avez envie d’une nouvelle expérience culinaire, la cuisine Nikkei va vous surprendre. C’est le mariage parfait entre deux spécialités culinaires bien différentes. D’un côté, il y a la cuisine japonaise, avec ses aliments crus comme le sushi, et d’un autre, il y a les goûts plus ou moins marqués des ingrédients et sauces péruviennes. Peu importe vos préférences, vous allez être servi. Il y de plats Nikkei spécialement pour les végétariens, vous n’aurez rien à craindre. Le principe est très simple, soit vous allez trouver quelques ingrédients ou spécialités japonaises dans la cuisine péruvienne, ou l’inverse. Pour une expérience inoubliable, vous devez vous rendre dans les bonnes adresses. 

Des ceviches, des tiratidos et des sushis de haute qualité

Ce sont les plats de référence dans la cuisine Nikkei. Le sushi vous le connaissez déjà. C’est le plat typique de la cuisine japonaise. Un mélange de saumons crus, de riz, et d’algues avec plusieurs sauces japonaises. Un délice pour les papilles. Mais le ceviche est encore méconnu en France. C’est un plat péruvien, à base de poisson et de sauce au citron. C’est cette sauce qui fait la réputation du plat. Le saumon est l’ingrédient de base, et il est mélangé à d’autres fruits de mer comme les crevettes. Certains chefs remplacent le saumon par une autre espèce de poisson, ou ajoutent des légumes aux mélanges. Chaque restaurant a sa propre recette de ceviche, donc privilégiez les bonnes adresses si vous ne voulez pas être déçu. Les tiratidos sont des ceviches revisités, et chaque chef a son propre ingrédient secret pour surprendre les clients. Pour trouver un restaurant qui sert les meilleurs ceviches ou de sushi à Nogent, vous devez faire quelques recherches sur les sites spécialisés, ou tout simplement, consultez cette page.

Des plats Nikkei végétariens

Oui, il existe des restaurants qui servent de plats Nikkei végétariens, à part le sushi à Nogent. Le ceviche et les autres plats Nikkei sont revisités pour les végétariens. Les sauces et les marinades ne contiennent que des ingrédients à base de plantes. Mais la saveur sera semblable aux plats Nikkei classiques. Les restaurants « Le chamboule tout » et « Côté Sushi Nogent » font partie des meilleurs à Nogent-Sur-Marne. Chaque restaurant à ses propres recettes, mais la qualité sera au rendez-vous. Les décorations sont très différentes, mais elles vont vous transporter vers une tout autre dimension. C’est un mélange de la douce ambiance asiatique et le rythme mouvementé de la musique péruvienne. C’est une tout autre atmosphère. Dès que vous franchissez le pas de la porte, vous oublierez le stress de la ville. Le décor est si apaisant que vous n’aurez plus envie de quitter le restaurant. Les services sont rapides, et les serveurs sont sympathiques. Vous allez vivre une expérience culinaire unique dans une ambiance conviviale.

Où se trouvent ces deux restaurants ?

Ces deux restaurants sont très connus à Nogent-Sur-Marne, vous n’aurez pas de grande difficulté à les trouver. Côté Sushi se trouve sur la 69 Grande rue Charles de Gaulle. L’enseigne est si imposante que vous ne pourrez pas le rater. Le chamboule tout se situe un peu plus loin, sur la 127 Grande Rue Charles de Gaule. Parfois, il y a une très longue file d’attente devant les deux restaurants. Si vous êtes impatients, il y a un service de livraison pour vous satisfaire. Pour les quartiers à proximité de Nogent-Sur-Marne, les livraisons sont gratuites. Il y a un petit plus si vous vivez loin du restaurant. Mais pour profiter de l’ambiance unique de ces deux restaurants, il vaut mieux se rendre sur place. Même si vous n’y allez qu’une seule fois, vous allez profiter des différentes démonstrations culinaires des chefs en cuisine ou sur votre table.