À première vue, le style scandinave séduit par son laconisme douillet et sa simplicité d’exécution. Il dispose au repos et aux réunions de familles chaleureuses, se distingue par une abondance de lumière et procure une sensation de tranquillité. Grâce à cela, le design scandinave devient de plus en plus populaire dans la décoration d’intérieur chaque année. 

Qu’est-ce que le design d’intérieur scandinave ?  

Pour une meilleure compréhension d’un design scandinave, vous devez imaginer les conditions de vie des peuples. En hiver sur la péninsule scandinave durent plus de six mois, les jours pendant cette période sont courts, c’est pourquoi la lumière du soleil vaut son pesant d’or. C’est de là que naît l’amour des habitants pour les couleurs claires à l’intérieur, qui reflètent une lumière précieuse. Et les longues nuits d’hiver sont à l’origine de la tradition de s’entourer de petites choses mignonnes et douillettes qui remplissent la maison de chaleur et la transforment en un refuge idéal contre le froid. Il est assez difficile d’obtenir un style propre, en règle générale, cela nécessite de commencer les réparations à partir de zéro. Et si vous vouliez simplement rafraîchir l’intérieur en mélangeant des meubles de différentes époques et directions stylistiques. De plus en plus, les amoureux des classiques délaissent la dorure prétentieuse, le moulage en stuc et autres techniques de palais au profit de formes légères. Tout d’abord, cela est dû à l’abondance de la technologie moderne : un écran plasma ou un PC ultramoderne ne correspond pas du tout à l’intérieur classique. mr-scandinave.fr est le meilleur choix pour vous familiariser avec le design scandinave.

Règles de sélection des meubles : conseils généraux et modèles classiques 

 Pour décorer un appartement dans un style scandinave, vous devez choisir un meuble de forme et de design simples. Les modèles doivent être fonctionnels, durables et fiables, en règle générale, également compactes, mobiles et facilement transformables. Le plus souvent, le matériau principal est le bois. Lorsque le style scandinave s’est formé, les principaux meubles étaient les créations de maîtres danois, suédois et finlandais. Beaucoup d’entre eux sont devenus des classiques et sont toujours vendus dans presque tous les magasins. Les meubles dans les intérieurs scandinaves sont généralement en bois ou avec un revêtement en tissu d’une seule couleur, si l’on parle de fauteuils et de canapés. Une imitation de bois de haute qualité convient également. Pensez à des canapés et des lits confortables et épurés. Ils doivent aussi être pratiques : peut-être que le canapé peut être agrandi en lit double ou utilisé comme espace de rangement. Dans les petits appartements, vous pouvez créer artificiellement un deuxième étage pour le lit : cela vous fera gagner beaucoup de place.  

Qu’est-ce qu’un buffet scandinave ? 

Le buffet scandinave vintage est le meuble de rangement qui a la cote. Extérieurement, il ressemble à une armoire composée de plusieurs modules. Dans la partie supérieure, les buffets et placards de la cuisine ont des étagères, ils peuvent être ouverts ou fermés. Vient ensuite un petit plateau, qui peut être rabattable ou escamotable. En dessous se trouve une armoire avec des portes et plusieurs tiroirs pour les petits ustensiles de cuisine. Classiquement, les buffets de cuisine sont divisés en deux types : fermés et ouverts. Dans le premier cas, ils sont équipés de portes pleines en bois massif ou en matériaux similaires. Dans le second, le meuble a des étagères ouvertes ou des étagères avec des portes vitrées. On les appelle des vitrines, derrière elles se trouve les ustensiles de cuisine et les ensembles de vaisselles les plus beaux, les plus chers ou les plus rares. Habituellement, les vitrines se présentent sous la forme d’un long étui à crayons avec deux portes transparentes étroites.