Chaque jour, les mains rencontrent diverses agressions. Les travaux manuels, les intempéries, l’eau et d’autres produits sont des facteurs qui les attaquent. Et en tant que fragile, il est essentiel de leur prendre soin au quotidien. Quels sont alors les conseils pour soigner les mains sèches et comment choisir sa crème pour avoir des mains douces et belles ?

Quel type de crème utilise-t-on pour réparer les mains sèches ?

En général, toutes les marques cosmétiques ont des crèmes mains spéciales à vous proposer. Il y en a différentes comme la crème hydratante, la crème réparatrice, ou la crème anti-gerçure ou même anti-crevasses. Pourtant, vous devez choisir ce qui convienne à vos mains. Pour les mains sèches, privilégiez des compositions liquides qui entrent rapidement sur vos mains, sans laisser de film gras. Pour les mains abîmées et très sèches, dotez pour un soin des mains hydratant plus gras, à base d’huile de soja, de beurre de karité, ou d’huile d’amande douce, etc. L’aloe vera est parfois réputées à cause de ses propriétés nourrissantes et cicatrisantes. Elle a l’avantage de ne pas laisser la peau grasse et aussi d’être légère. Afin d’être plus serviables à appliquer, vous pouvez utiliser du crème mains légèrement parfumées. Ça dépend selon votre goût et votre envie. Ainsi, n’hésitez pas de tester le produit que vous voudrez acheter dans les magasins pour trouver vraiment celle qui vous admette.

Comment appliquer les crèmes mains ?

Pour avoir parfaitement d’efficacité, vous devez savoir quelques techniques d’applications des crèmes mains. Dans le premier temps, vous devez préparer votre peau en lavant vos mains avec un savon doux, puis les séchez. Après, mettez une crème sur le dos de votre main et étendez-la avec le dos de l’autre main. Ne manquez pas d’insister sur les ongles et les cuticules. Si ces derniers sont bien hydratés, ils deviendront souples, ce qui facilitera la manucure. De plus, si vous prenez bien soin de vos cuticules, vos mains seront plus saines. À propos de la fréquence d’application du crème mains, vous pouvez l’utiliser deux fois par jour. Avant de travailler le matin pour les protéger aux agressions qu’elles vont subir pendant la journée et le soir pour les tranquilliser. Si vos mains sont très sèches, appliquez vos soins des mains à chaque fois que vous en avez besoin.

Quelle formule doit contenir une crème pour soigner les mains sèches ?

Quand la peau se dessèche et les mains s’abîment, on est au stade de déshydratation. La fonction protectrice de la peau est affaiblie et le contenu en lipide réduit. Pour régler ce problème, il faut prendre des crèmes pour mains réparatrices et nourrissantes, car elles vont affermir le film hydrolipidique de la peau, conforter sa barrière protectrice. Donc, on gratifie des ingrédients très riches en filmogènes et en corps gras nutritifs, par exemple, les cires ou les huiles végétales. N’ignorez pas aussi les recettes de grand-mère comme le baume à base d’huile d’olive, de citron et d’œuf qui est un véritable remède pour les mains sèches. Ainsi ? L’huile de coco est aussi un bonheur pour les mains sèches à cause de sa richesse en vitamine A et E tel qu’en acide gras et en acide laurique.