La ville de Paris est loin d’être épargnée des infestations de rats pour ne pas dire qu’elle en est envahie. En effet, le nombre des rongeurs a nettement dépassé le seuil de tolérance, ce qui fait de la dératisation une préoccupation majeure dans la capitale. Mais la lutte contre la prolifération des rats divise, notamment au niveau de l’efficacité des méthodes et mesures adoptées. Certains sont effectivement enclins à penser que priver ces rongeurs de nourriture reste l’alternative idéale tandis que d’autres souhaitent appliquer des mesures plus intenses, ce qui rend le choix difficile entre les diverses mesures proposées. Pour vous aider, nous avons rassemblé quelques astuces qui permettent de contribuer à la dératisation à Paris.

Comment prévenir l’infestation des nuisibles?

Avant même de mettre en lumière les mesures et méthodes permettant de lutter contre les nuisibles, il est important d’entreprendre des actions en amont afin de prévenir leur déferlement qui est avant tout motivé par leur quête de nourriture. En effet, une fois présents, les rats deviennent un problème majeur dont la seule solution consiste à faire appel à une société spécialisée dans la dératisation. Mais en adoptant certaines habitudes de vie, vous pouvez également contribuer à la dératisation à Paris à votre niveau. Il est notamment recommandé d’éviter de laisser traîner les détritus ou déchets alimentaires, surtout dans votre maison ou aux alentours. Aussi, veillez à ce que chaque recoin de votre habitation (à l’intérieur comme à l’extérieur) soit bien propre et que chaque trou soit bien recouvert avec de la laine de fer. Dans le cas échéant où les rats ont déjà envahi votre habitation, il est indispensable d’installer des obstacles à souris et à rats.

Quelles mesures pour déloger les nuisibles à Pari ?

Il existe bon nombre de méthodes permettant de lutter contre l’infestation des nuisibles. Parmi les plus efficaces, on retrouve les répulsifs à souris et à rats qui rejoignent les mesures indirectes. En effet, ces derniers se déclinent en plusieurs autres méthodes comme l’utilisation de produits naturels qui ne plaisent pas aux rats à l’instar de la menthe poivrée. L’ultrason anti-rats est également reconnu comme un bon répulsif, tenant les rongeurs éloignés de votre habitation. De plus, il ne tue pas les nuisibles mais les fait uniquement fuir, ce qui constitue une alternative écologique et protectrice des animaux. D’autres méthodes toutes aussi efficaces mais perçues comme moins éthiques consiste à installer des pièges à rongeurs comme les planchettes mobiles ou les pièges à glu ou à utiliser des produits chimiques comme les rodonticides (biocides) pour lutter contre la prolifération excessive des nuisibles. Pour cette dernière mesure, il est fortement conseillé de faire appel à des professionnels de la dératisation tant pour le diagnostic des lieux que pour la réalisation du processus de dératisation. Cela vous évite d’être exposés aux risques encourus dans la manipulation des produits chimiques.

Quels sont les dégâts causés par les rats dans la zone parisienne?

Si les rats sont considérés comme nuisibles, cela n’est évidemment pas sans raisons. En effet, on lui compte plusieurs dégâts dont la consommation de plus de 25% des céréales dans le monde, des câbles électriques et des matériels d’isolation. Au niveau des dégâts matériels, les conséquences sont drastiques: on remarque un affaiblissement des structures des ouvrages touchés, une dégradation des cultures, des semences, des céréales et des céréales stockées, la destruction des prairies à travers les campagnols terrestres, la dégradation des constructions, et surtout, l’attaque des éléments fonctionnels vitaux et des réseaux électriques, ce qui est fortement susceptible de provoque des incendies. Se débarrasser de ces nuisibles est donc une urgence pour éviter toutes sortes de dégâts et dommages.